FC haute en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC haute en endurance par Julien (invité) (invité) (62.147.45.xxx) le 16/01/05 à 20:37:27

J'ai 17 ans et depuis plusieurs semaines maintenant je cours 4x8 kms par semaine en 43 min environ.J'ai plusieurs questions à vous poser:
Est-ce suffisant pour obtenir une bonne vo2max sachant que je passe un test d'effort le 18 février?
Dès les premières minutes de course mon coeur bat aux alentours de 190 BPM(Je ne ressens pas de fatigue excessive), mais je pense que c'est de trop pour travailler l'endurance.Certaines personnes m'ont conseillé de courir plus lentement afin d'entrer dans la zone cible(150-160BPM) quitte à avoir l'impression de courir au ralenti,ils m'ont dit que c'est comme ça que mon coeur travaillera,qu'en pensez-vous? Sachant que je pratique le motocross et que je cours pour améliorer ma condition physique pensez vous que ces séances sont suffisantes, ou auriez des plans à me proposer sachant que ma saison démarre fin mars.

Merci à tous pour vos précieux conseils

FC haute en endurance par ptitprof (invité) (81.251.111.xxx) le 16/01/05 à 21:15:39

Je ne te répondrai pas sur le fond mais j'aime bien la forme : du français sans faute d'orthographe ni de grammaire.

Merci

FC haute en endurance par didier (invité) (213.223.135.xxx) le 16/01/05 à 21:50:54

q1)Est-ce suffisant pour obtenir une bonne vo2max sachant que je passe un test d'effort le 18 février?

R1)il te reste 1 mois plus tu travail proche de ta vo2 max donc plus vite que l'endurance plus tu as de chance de l'ameliorer toutefois si tu travail vite tout le temps tu va plonger dans la fatigue en fait le fait de travailler en endurance a quand meme une influence sur l'amelioration de la vo2 max meme si elle est plus faible qu'en travaillant plus vite mais si tu travaille trop vite tout le temps dans deux semaine tu est hs donc il faut que tu travaille la majeurs partie de ton temps en endurance et parfois proche de ta vo2 max (vma)

Q2)mais je pense que c'est de trop pour travailler l'endurance.Certaines personnes m'ont conseillé de courir plus lentement afin d'entrer dans la zone cible(150-160BPM) quitte à avoir l'impression de courir au ralenti,ils m'ont dit que c'est comme ça que mon coeur travaillera,qu'en pensez-vous?

r2 ) effectivement je pense que 190 puls minute çà me semble elever toutefois pour en etre certain uil faudrai connaitre ta fcmax et ainsi nous pourions determiner ta (tes) zones cibles

Q3)Sachant que je pratique le motocross et que je cours pour améliorer ma condition physique pensez vous que ces séances sont suffisantes,

r3) Dans la mesure ou ton objectif n'est pas la course a piied mais simplement un moyen de te mettre en forme pour une disipline annexe je pense que c amplement suffisant dans la quantite , toute fois je ne dirais pas la meme sur la varité qui me semble trop pauvre aussi bien dans les allures de course a pied que dans la pratique de discipline complementaire , as tu penser au circuit training??? ( enchainement d'exercise court avec tres peu de recup exemple courir 30'' recuperer 20'' trop enchainer 20'' de bond puis20 '' trot puis 30'' d'abdo ect je te laisse fonctionner ton imagination)

FC haute en endurance par cyril_ (invité) (81.53.152.xxx) le 17/01/05 à 09:09:23

salut

C'est vrai qu'on n'a pas envie de croire les gens qui nous disent de courir en endurance quand on voit qu'on réussit à courir plus vite sans avoir l'impression de se fatiguer, je faisais pareil au début(pas si vieux non plus).
Je faisais quand même pas mal d'endurance car je faisais beaucoup de velo(mais bon je faisais presque que de la resistance en montée à velo).
J'utilise parfois mon cardio pour voir ou j'en suis en endurance.
Par exemple avant je me trainais vraiment à 155bpm alors que maintenant j'arrive à courir à 21-13km/h autour de 140-145bpm, c'est assez hallucinant de voir comme on peut progresser à ce niveau.

Donc même si ça peut paraitre un peu lourd je te conseille de faire de l'endurance(en plus c'est moins traumatisant au niveau de la foulée).Celà ne t'empêche pas de faire
30minutes endurance+30minutes ton allure habituelle ou en fractionnant assez librement, histoire de te faire plaisir car ça fait plaisir de courir plus vite!

à+

FC haute en endurance par Julien (invité) (62.147.46.xxx) le 17/01/05 à 22:01:10

Merci pour les réponses les gars.Didier sache que ma FCmax est de 204 BPM.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge