temps et FC sur sentier forestier très déniveler

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps et FC sur sentier forestier très déniveler par jupiler (invité) (85.201.28.xxx) le 19/08/13 à 11:39:20


Bonjour ,

pour ma forme et ma santé je viens de reprendre la CAP ,
je n'ais plus fait de sport depuis mon adolescence , a signalé aussi je suis diabétique de type 1 donc j'essaie de faire attention ,j'ai dans la mesure du possible toujours bougé beaucoup mais pas de sport.
j'ai repris la CAP depuis un bon mois et j'aimerais avoir vos avis sur mes performance , je cours pour mon plaisir et je ne compte pas m'inscrire a une course ou dépasser mes limites ,j'aimerais juste savoir si pour un débutant c'est correct ,
je cours uniquement dans les bois (pour l'instant) j'entame par une cote de 10% (pendant 500m) que je monte a pied (d'échauffement) puis je suis les sentiers forestier avec beaucoup de cotes et de descente .
ma FC en cote monte assez vite et souvent je marche pour faire redescendre mais dans 90% des cas je cours ,
pouvez vous me dire si je suis dans le bons .
je cours souvent tôt le matin et je remarque que lorsque je fais le même parcours l'après midi j'ai beaucoup plus difficile que le matin je ne sais pas si c'est normal .
merci d'avance ,

voici mes resultat sur garmin connect :




Chronométrage
Temps: 1:00:25
Tps déplac.: 58:23
Elapsed Time: 1:01:02
Vitesse moy.: 7.5 km/h
Avg Moving Speed: 7.8 km/h
Vitesse max.: 12.8 km/h
Allure moy.: 7:57 min/km
Avg Moving Pace: 7:41 min/km
Meilleure allure: 4:41 min/km
VitesseAllure

Altitude
Gain d'altitude: 184 m
Perte d'altitude: 183 m
Altitude min.: 223 m
Altitude max.: 366 m

Fréquence cardiaque
FC moy.: 120 bpm
FC max.: 166 bpm

temps et FC sur sentier forestier très déniveler par jupiler (invité) (85.201.28.xxx) le 19/08/13 à 11:47:02

j'allais oublier j'ai 41 ans et je pese 89 kg ,

merci

temps et FC sur sentier forestier très déniveler par Toile cirée (invité) (90.51.243.xxx) le 19/08/13 à 11:54:38

tu attends à quoi comme commetaires ?

c'est sensass tu es juste en très leger surpoids et entre nous arrete la saucisse à midi ta course en sera plus facile

temps et FC sur sentier forestier très déniveler par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 19/08/13 à 19:22:31

Question gestion de l'effort, ça me semble nickel. On ne peut complètement se fier aux fréquences cardiaques sans avoir déterminé sa fréquence maximale, mais 120 pulsations de moyenne est à coup sûr dans ta zone d'endurance fondamentale (60-75% du maxi) puisque tu dois avoir au minimum 170 de fréquence maximale et très probablement moins de 200 (sinon les 166 atteints te paraîtraient faciles). Tant que tu peux discuter en courant sur la majorité du footing, c'est bon, pas besoin d'avoir les yeux rivés sur la montre.

Sinon, des sorties plus courtes et plus fréquentes seront meilleures pour la santé, avec moins de risques de blessure, par exemple 3 x 40 min au lieu de 2 x 60 min.

temps et FC sur sentier forestier très déniveler par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 19/08/13 à 19:23:58

Sinon, la chaleur a un fort impact sur la performance, donc si tu cours l'après-midi en été (hémisphère Nord), il n'y a rien d'étonnant à ce que cela soit plus dur !

temps et FC sur sentier forestier très déniveler par jupiler (invité) (85.201.28.xxx) le 19/08/13 à 19:36:59

Merci pour vos réponses comme je débute j'ai un peux peur de monter a 160/170 FC en montée (assez raide) alors je stoppe et je marche pour redescendre ,
je vais courir tout les deux jours soit 40 min soit une heure selon mon boulot .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge