doit je me mettre à l'athletisme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

doit je me mettre à l'athletisme ? par Laks (invité) (invité) (83.157.75.xxx) le 16/01/05 à 20:56:22

bonjour a tous , je fais de l'aviron actuellement , et ceci depuis 2ans , je m'entraine 6à7fois par semaine(4 sur l'eau, 2 muscu , 1 séance de footing ) et j'ai 15ans ( 89 )
on a fait pas mal de test physique etc, dont quelques un en course a pied, je fais 4min50 au 1500metres , 1825metre (en fin de séance donc déja fatigué ) au demi cooper mais je peux faire mieux , ce week end j ai gagné un cross de rameurs de 3500 metres avec 200 metres d'avance et je commence a me dire que j'ai peut etre un petit peu de potentiel en course a pied , est ce que c'est des illusions ?

je n'ai jamais fait d'athle en club , je fais 1m72 pour 58kilos ( et oui je suis leger meme si on dirait pas forcément :p )
merci beaucoup de votre eclairage

doit je me mettre à l'athletisme ? par (invité) (213.223.135.xxx) le 16/01/05 à 21:28:04

je te repondrai simplement fait ce que tu as envie je ne connais pas ton niveau en aviron ce que je peut te dire c'est que as ton age en cadet va voir a l'adresse suivante les bareme de classement cadet juniors et senior (a partir de cadet il y a un seul classement pour toute les categorie , je parle de baremes qui vont de departementale 2 a internationale A http://www.athle.org/asp/mai_html/htm_vie.asp?htmID=125

d'autre part il existe en athletisme des epreuve multiple ou un cumule de performance donne un certain nombre de point (çà s'arrte en cadet) ces point vont de 2 a 40 et 4'50'' represente 18 point

tu peut aussi voir les bilans de la categorie cadet sur 1500 m tu t'apercevra que 4'50'' font que tu est assez loin au bilan francais