course de demi-fond et fond au Japon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course de demi-fond et fond au Japon par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 20/08/13 à 15:47:02

Je connais peu de chose sur l'entrainement et leurs approches au pays du soleil levant. La france et le japon vont tisser des liens étroits pour préparer les JO de Rio mais que font-ils ses petits coureurs?
Avez-vous des sources?
Ce pays se classe très bien en course de demi fond et de fond sur le plan mondial et pourtant peu d'infos sur leurs entraînements... De plus leurs morphologies ne sont pas exceptionnelles, disons quand Europe ont a aussi les mêmes morphotypes (sub-méditerranéen surtout).

course de demi-fond et fond au Japon par valmy (invité) (90.28.141.xxx) le 20/08/13 à 15:54:38

Il parait qu'ils s'entraînent comme des fous, gros volume, de l'intensité, c'est à la limite de la résistance humaine. J'ai même lu des critiques selon lesquelles ils s'entrainent trop ce qui serait contre productif.

course de demi-fond et fond au Japon par (invité) (195.10.62.xxx) le 20/08/13 à 16:21:02

Oui, ils s'entrainent dur pour essayer de réussir en se disant que si ça passe, ils seront compétitif et si ça echoue, ils auront essayer, quitte à y laisser la santé. A priori la France devrait tester cette méthode et Benjamin Malaty devrait etre le premier a devoir si confronter, de toute façon, il n'a pas le choix, ça ne peut qu'etre positif pour lui, soit il franchit un cap pour pouvoir enfin rivaliser, soit il devra arreter pour ne plus etre à la ramasse.

course de demi-fond et fond au Japon par Jerem (invité) (86.212.27.xxx) le 20/08/13 à 16:24:45

10x1000 en 3'20 r=30s pour 35' au 10k, aller Velove va nous bosser ça un peu là au lieu de se prélasser au soleil avec des footing a 13 a l'heure LOL ! Jerem

course de demi-fond et fond au Japon par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 20/08/13 à 16:48:46

Comme dans le boulot! Extrème, extrème!
J'avais lu un truc sur l'entrainement de Yuki Kawauchi un amateur avec 2h08:
http://www.trimes.org/2012/12/17/cest-le-yuki-kawauchi-month-en-marathon/
Sinon socialement le jogging est presque une religion depuis quelques années. Les petits nippons rentrent dans leurs banlieues en jooging après leurs journées de bureau bien stressantes!Beaucoup de coureur dans les parcs urbains également. Mais côté entrainement pas grand chose...

course de demi-fond et fond au Japon par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 20/08/13 à 16:50:37

J'y vais effectivement jerem, des 1000m en 3'20 mais pas 10 ;-)

course de demi-fond et fond au Japon par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 20/08/13 à 17:19:02

Au passage Yuki Kawauchi fait 18ième au Marathon de Moscou durant les championnats du Monde. je sais pas si il continue son programme "simpliste" ou si ce programme est de l'intox mais c'est pas mal!!!

course de demi-fond et fond au Japon par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 21/08/13 à 11:40:55

pas d'info sur la vision nipponne de la course à pied???

course de demi-fond et fond au Japon par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 21/08/13 à 14:18:28

le marathon fait partie de leur culture, il y a un réservoir de coureur, surtout en féminine.
l'histoire de Tsuburaya en 1964 résume bien l'importance du marathon au Japon.
chaque grande entreprise a son écurie de coureurs, donc un système professionnel pour l'élite.
Donc pas de refus de sélection pour aller courir le cacheton à droite ou à gauche pour vivre.
On est loin de Malaty qui est content parce qu'il vient d’être employé par la municipalité de son club (pourtant il a bac + 5).

je doute des bienfaits de ce rapprochement entre deux cultures et deux approches si éloignées

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge