Quels délais et entrainements entre deux trails courts

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quels délais et entrainements entre deux trails courts par Trailou (invité) (83.206.120.xxx) le 22/08/13 à 14:24:19

Salut,

j'envisage de réaliser 2 trails de 25 km chacun dans un intervalle de 1 mois et demi.

Pour le second trail je pense déjà tirer bénéfice de ma préparation initiale (me trompes-je?)

Je pensais faire comme cela:
- après le 1er trail, repos total de 3-4 jours
- reprise d'une activité physique en natation
- 1 semaine après reprise footing + VTT en remplacement des sorties longues
- les 2 semaines suivantes programme de 4 séances de course à pied typées prépa trail
- dernière semaine: séance cool de 1h de vélo + 2 footing avec quelques accélérations

Quels délais et entrainements entre deux trails courts par (invité) (77.202.114.xxx) le 22/08/13 à 14:47:29

Ca dépend ce que tu as l'habitude de courir dans l'année.
Qq'un qui fait des ultra te fera les 2 ds la même journée. Qq'un qui prépare un marathon pourra les faire à 1 semaine d'intervalle. Qq'un qui n'a jamais couru plus qu'un semi ou un 10km aura peut-etre besoin de qq semaines pour se remettre du premier.

Quels délais et entrainements entre deux trails courts par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 22/08/13 à 14:59:28

Quel est le dénivelé de ta course?

A quelle vitesse de moyenne? Quelle est ta condition physique? Ton passif de sportif? tes entrainements?

Cela aidera sans doute les trailers à te conseiller.

Quels délais et entrainements entre deux trails courts par Trailou (invité) (83.206.120.xxx) le 22/08/13 à 16:06:08

Je fais du sport régulièrement.
Pendant des années j'étais sur une base de 2 sorties course à pied la semaine (dont un 10km entre 42 et 45minutes) + 1 sortie VTT de 30 à 40 bornes + éventuellement une séance de natation en crawl brasse dos de 1500 à 2000m.

Depuis le début d'année je me suis mis à m'inscrire à des compèt sur route, et trails, histoire de renouveler ma motivation, et parce que la cap est le sport le plus simple et le moins chronophage à pratiquer

Actuellement, un trail de 25km avec un D+ de 900 je le fais en 2h20.

Quels délais et entrainements entre deux trails courts par Morteau (invité) (86.74.92.xxx) le 22/08/13 à 21:15:24

Trailou t'es un gros beauf.
Vasy courre et nous fait pas chiez

Quels délais et entrainements entre deux trails courts par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 23/08/13 à 13:38:59

Perso je pense que sur un trail de 25km, il n'y ait pas besoin de plus de 2 jours de récup, un footing de 45 minutes de récup le 3ème me parait pas mal.

Concernant la préparation, je ne sais pas ce que tu entends par séance typée trail.

Est-ce 4 sorties/semaines de type VMA/COTE/SEUIL sur terrain valloné & Sortie Longue?

Etant débutant, je m'inspire du programme réalisé par ce site :

http://www.conseils-courseapied.com/entrainement-trail/plan-entrainement-trail.html

Mes adaptations sont :

- Pas de VMA à proprement parlé mais uniquement du fractionné court basique sur 200 ou 400 mètres pour l'instant et le temps de m'habituer ;
- Pas de VTT, donc une seule activité en Week end & souvent une SL soit de type rando pure de 6h ou alors de course de moins de 2h.

Bons trails à toi, et bon courage!

Ma prochaine course est dans 2 semaines et de ce type:
Distance totale : 23km
Montée : 1847m
Descente : idem
Y Minimum ; 1194 m
Y Moyen : 1591 m
Y Maximum : 2137 m

Ne connaissant pas du tout le parcours, je n'ai pas d'objectif en termes de temps mais bon 3h30 serait déjà sympas... !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge