courrir 5KM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir 5KM par pat (invité) (77.242.202.xxx) le 22/08/13 à 18:06:04

Bonjour, je débute et je commence à courrir 5 Km environ 1 fois par semaine depuis 2mois, je n'arrive pas respirer correctement, ce qui fait que je messoufle vite et j'ai des points de coté, avez-vous de consiels à me donner ? D' avance merci

courrir 5KM par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 22/08/13 à 18:14:17

En combien de temps tu le fais ton 5km ?

En attendant, pour répondre à ta question :

1. Cours moins vite (marche par moments au besoin), il faut courir à rythme faible, ça doit être un effort pas trop dur : ça s'appelle de l'endurance qui est essentiel à développer pour le débutant. Tous les coureurs font de l'endurance, même les cadors (seulement ils font leur endurance beaucoup plus vite !)

2. Cours au moins 2 fois la semaine, idéalement trois, en étant modeste (30 minutes pour commencer). En courant une fois par semaine, tu risques de ne jamais progresser, ou alors à une lenteur décourageante.

Et va voir ce doc, bible du débutant :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

courrir 5KM par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/13 à 18:20:21

+ 1
courir une seule fois par semaine est un calvaire car tu recommences pratiquement à zéro à chaque fois, 3 fois c'est à mon avis le minimum idéal pour commencer, et il vaut mieux 3 fois 20min que 2 fois 30.
le document de Bben est une vraie référence

courrir 5KM par pat (invité) (77.242.202.xxx) le 22/08/13 à 18:21:59

Merci pour ta réponse, je réalise mes 5 km en 35mn, effectivement je pense que je pars trop vite et que je règle ma vitese à mo rythme après. Existe t'il des méthodes de respiration ?

courrir 5KM par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 22/08/13 à 18:26:57