entrainement pour un futur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement pour un futur marathon par gadget (invité) (invité) (62.241.78.xxx) le 17/01/05 à 09:54:22

bonjour,
voila deja un apercu de ma personne, j'ai deja couru quatres marathons et trois trails de plus de soixantes kilos pour temps en poyenne au marathon de 03h25'00'' puis je suis tombe malade d'un cancer ou il ma fallut huit mois pour le combattre, j'ai repris l'entrainement cp depuis deux mois avec des séances en endu et du velo de route, dans ma region il y un marathon gastro au mois de juin,en fin de compte la question est est ce que quelqu'un a deja fait une programmation marathon avec une semaine entrainement marathon puis une semaine de récup, cela nous fait un programme complet sur seize semaines, donner moi vos avis?

entrainement pour un futur marathon par GGBI (membre) (80.15.152.xxx) le 17/01/05 à 11:23:21

A mon avis, ce n'est pas l'entrainement optimal.
Car un programme marathon, c'est une montée en puissance de semaines en semaines, alors avec une semaine de récupération entre.

Mais si ce n'est pas optimal pour effectuer le meilleur temps que l'on pourrait faire, c'est surement suffisant pour espérer finir ce marathon sans trop souffrir.

entrainement pour un futur marathon par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 17/01/05 à 13:41:25

Cher Gadget
Je me permets juste un petit apparté par rapport à ton mail. J'organise avec quelques ultrafondus le 2° tour de France en CAP, qui cette année courent pour mon association "jeunes solidarité cancer". L'idée première de l'opération est bien sur de faire connaitre l'assoc et son action auprès des jeunes adultes ou ado malades mais pas seulement. Je voudrais aussi faire passer le message auprès de nos membres que reprendre le sport après une telle épreuve est possible. Beaucoup ont une trouille folle et s'enferment, s'isolent. Le sport et surtout la CAP qui peut se pratiquer partout est un moyen idéal de retrouver son corps. Bref tout cela pour dire que si tu veux te joindre à nous pour courir un petit bout n'hésite pas !

entrainement pour un futur marathon par gadget (invité) (invité) (62.241.78.xxx) le 18/01/05 à 07:17:36

salut Barbie,
ton mail me fait tres plaisir, je vais te donner mon adresse e-mail pour que nous puissions en discuter un peu plus car ton projet est vraiment genial et si je peut aider des gens a mieux passer ce cap alors OK je donne de ma personne.
adresse e-mail: lande.fabrice@evc.net

a+ Gadget

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge