Besoin de conseils course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils course à pied par kevindu761 (invité) (109.209.184.xxx) le 23/08/13 à 14:09:19

Bonjour,

Ma mère pratique la course à pied depuis maintenant 1an. Elle cour 2,5KM tous les jours en 15MN (ça représente 1 tour du patelin). Elle à 47ans et pèse 51KG pour 1M56. En 1 an, elle a réussi à perdre beaucoup de poids grâce à la course à pied. Pour elle, c'est devenu une drogue.

Le problème, c'est que je lui ai dit que 15 minutes, ce n' était pas assez et qu'il valait mieux courir moins vite mais plus longtemps.

Du coup, hier je suis parti courir avec elle et nous avons fait 5KM (2 tours)en 35 minutes. Étant donné que je débute, je n'ai pas voulu aller plus loin pour ne pas me blesser. Ma mère m' a dit qu'elle n' était pas fatiguée et qu'elle aurait pu refaire un tour.

Donc je lui ai dit que ce serait mieux pour elle si elle courait 1 jour sur 2 pour laisser reposer les muscles et qu'elle devrait essayer de courir 2 tours (5KM) voir 3 tour si elle le peut.

Mais elle à peur de reprendre du poid si elle ne court pas tous les jours. Et elle à peur de trop se "muscler" si elle court plus longtemps.

Je lui ai dit qu'elle n'aurait pas des gros muscles car les marathoniens sont maigre et que ceux qui courent le 100M sont très musclé car il pratiquent de la musculation à coté. Mais elle ne me croit pas trop.

C'est pour cela que je viens vous demander conseil. Afin de savoir qu'elle entrainement serait le mieux pour elle.

Personnellement, je pense qu'elle devrait essayer d'augmenter sont temps de course à pied pour se rapprocher des 40/45MN quitte à réduire sa vitesse. Et une fois atteint ce temps, essayer d'augmenter la distance.Et bien sûr, laisser 1 jour de repos entre chaque séance pour laisser son corps récupérer.

Qu'en pensez vous?

Merci