Après course : mal aux jambes (genoux, tendons)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après course : mal aux jambes (genoux, tendons) par Cracks5 (membre) (86.195.50.xxx) le 24/08/13 à 13:29:49

Bonjour,

Je commence à courir (depuis mi-juillet) et j'ai courru 10km avant-hier (allure moyenne 6 min/km).
Le problème est que j'ai d'assez grosses douleurs dans les genoux et les tendons (si on prend comme exemple la jambe droite, la douleur se trouve dans le haut du creux du genou (près de la rotule) et dans le tendon exterieur (celui qui ressort, à l'arrière de la jambe))

Pourquoi j'ai mal à ces endroits ?
Est-ce dû au manque d'entrainement ?
Au manque d'hydratation ?(je n'ai pas bu pendant la course)
À cause des chaussures ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Après course : mal aux jambes (genoux, tendons) par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/08/13 à 14:12:20

Tu cours trop, trop vite, trop longtemps et sans t'hydrater.
Ralenti, cours moins longtemps hydrate toi bien, récupère calmement en fin de séance, fais des assouplissements et de légers étirements.
Et surtout sois patient, la course à pied c'est d'abord ça, patience et progressivité

Après course : mal aux jambes (genoux, tendons) par Brad (invité) (109.212.189.xxx) le 24/08/13 à 14:20:00

+1, cela devient fatiguant, on ne peut plus rien ajouter après le passage de SuperD ;)

Après course : mal aux jambes (genoux, tendons) par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 24/08/13 à 14:25:25

+1 avec SuperD aussi (bien qu'on ne sache pas s'il court si souvent que ça). Mais il est sûr qu'il doit en effet courir trop vite :)

Douleurs aux genoux, ça pourrait en effet être aussi les chaussures. Surtout si tu n'es pas un poids plume ! Après je sais pas ce que tu mets ni combien tu pèses. Et puis tu as peut-être une foulée atypique (supinateur, etc).
Une vraie bonne paire de running, ça coûte environ 100€ et c'est incontournable.

Après course : mal aux jambes (genoux, tendons) par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 24/08/13 à 18:58:24

selon mon expérience,une supination donnerait plutôt des douleurs au niveau du fessier(tendinite de l'ischio-jambier,symptome similaire à une sciatique)une pronation(pied qui s'affaise contre l'intérieur)une douleur au niveau des genoux(torsion du genou)
Quelle modèle de chaussure utilises-tu,et où se trouve l'usure de ta semelle,sur la partie avant?

Après course : mal aux jambes (genoux, tendons) par (invité) (82.125.141.xxx) le 24/08/13 à 20:56:31

il/elle court depuis mi juillet donc pour l'usure de la chaussure faudra peut être repasser.
Pour le reste : trop vite ??? Hé les gars, à 6' au kilo il/elle court c'est peanuts !
S'hydrater correctement pour seulement 10km à 6' au kilo, soit 1h sans quasiment forcer : c'est une blague ?
Désolé d'être un peu dur, mais je trouve que vous y allez un peu vite...
J'ai personnellement eu des pb aux genoux depuis mes débuts et durant assez longtemps, ça ne venait de rien de cela (vitesse, hydratation, ...) mais uniquement des chaussures, il me fallait des modèles très près du sol, et surtout pas ceux (à 100€ ?) avec un gros talon avec bcp d'amorti (je suis actuellement en nike free 3.0 et ras...).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge