Ravitallement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ravitallement par fleurfanny (invité) (78.241.15.xxx) le 26/08/13 à 13:08:05

Bonjour

J'ai fait ce week end mon premier trail "cul d'enfer de Mondeville" (21 kms).
N'ayant aucunes expériences en compétitions, j'avais un camelbag (1 gorgée tous les 1/4 d'heure)
Il y avait 4 ravitaillements, au bout d'une heure j'ai eu la malheureuse idée de prendre 2 morceaux de sucres (alors que je ne ressentais pas encore de coup de fatigue). Mais celui-ci n'a pas fait l'effet escompté!!! J'étais encore plus fatiguée.
Comment faut-il se ravitailler en sachant que j'ai mis 2h24 avec un parcours avec 3 belles cotes?

Merci d'avance pour vos expériences.

Ravitallement par (invité) (82.232.241.xxx) le 26/08/13 à 13:31:34

ça n'est surement pas tes deux morceaux de sucre qui t'ont fatiguée! voir la qualité de l'entraînement d'abord, l'alimentation des jours précédents ensuite, l'hydratation avant course pour finir. une gorgée tous les 1/4h c'est de toutes façons insuffisant et si tu dois prendre du sucre prends-le dès le premier ravitaillement si tu veux une efficacité maxi (mais pas avant...)

Ravitallement par jecoursplusvitequemonombre (invité) (193.252.157.xxx) le 26/08/13 à 13:51:50

le trail ""cul d'enfer de Mondeville" : un nom pareil, çà donne envie

Ravitallement par jecoursplusvitequemonombre (invité) (193.252.157.xxx) le 26/08/13 à 13:53:42

... de courir bien sûr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge