fonte musculaire suite perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fonte musculaire suite perte de poids par chato (invité) (109.208.177.xxx) le 27/08/13 à 21:23:42

bonjour,
j'ai 45 ans , je cours en club depuis 3 ans, j'ai commencé a 85 kgs et pendant la saison 2012/2013 j'ai perdu 13 kgs.je faisais 2 séances de fractionnées par semaine pour 1 séance d'endurance. J'ai battu le 1 er mai mon record sur 10kms a nimes soit 39.42 mns , j'avais une super forme.
sauf que depuis juin, c'est la catastrophe, mal au dos, a l'épaule et au coude droit, mal aux jambe, mal aux hanches, aux genoux .j'ai très souvent les epaules, les genoux qui claquent .mon medecin m'a diagnostiqué une fonte musculaire .
je cours de ce fait très peu a part 1/2 heure sur l'herbe ,des que je vais en colline ,j'ai mal partout.
si vous pouviez me conseillez je suis preneur car j'avoue perdre un peu le moral.
d'avance merci

fonte musculaire suite perte de poids par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/13 à 21:28:43

Normal, un entraînement bien conduit c'est d'abord 75 à 80% d'endurance et de la préparation physique générale. le résultat était hélas prévisible...
reprendre tout à zéro
par exemple :
http://www.volodalen.com/12entrainement/entrainement.htm

fonte musculaire suite perte de poids par chato (invité) (109.208.177.xxx) le 27/08/13 à 22:08:05

merci pour l'info , j'ai du boulot !!
je pense m'inscrire en parallèle dans un club de préparation physique générale.

fonte musculaire suite perte de poids par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/13 à 22:22:10

Mais ton toubib n'a pas détecté de pathologie associée à cette fonte musculaire?

fonte musculaire suite perte de poids par Brad (invité) (109.212.151.xxx) le 27/08/13 à 23:11:33

Cela me paraît bizarre toutes ces douleurs articulaires et où musculaires. La fonte musculaire du haut du corps ok mais vous avez dû vous muscler au niveau des cuisses et des jambes avec la course à pied. Et pour les membres supérieurs pourquoi un seul côté à droite (d'autant plus si vous êtes droitier)?

Généralement on voit ce types de douleurs chez le obèses sans activité physique et apparemment c'est loin d'être votre cas, courir le 10 en 40' à 45 ans avec une fonte musculaire donnant de tels symptômes ce n'est pas donné à tout le monde tout de même.

Peut-être étiez vous en surentraînement couplé à une activité extra-sportive importante durant la perte de poids et que vous avez subit le contre coup au début de l'été ?

Souvent durant une période intense, on tient, on tient, et dès que l'on baisse le pied (vacances ou autre) "crac" le corps lâche.

Je dis cela ce n'est peut-être pas votre cas je pense seulement à voix haute (enfin à l'écrit).
B.

fonte musculaire suite perte de poids par (invité) (89.89.32.xxx) le 28/08/13 à 03:22:44

ce qui m’interpelle ,ce sont les douleurs au coude droit ,épaules ...

faut commencer par une demande de prise de sang bilan complet ferritine etc ..

d'accd avec Brad sur la globalité et le résumé
ça sent la fatigue,coupe 2semaines avec juste une sortie vtt/semaine maxi 1h00 si tu es neurotonique

fonte musculaire suite perte de poids par (invité) (83.156.95.xxx) le 28/08/13 à 15:47:30

Et ton alimentation ?
Est-ce que ton apport en protéines est suffisant ?
As-tu une carence de fer ?
Cela me parait étonnant de faire le lien entre les articulations du haut du corps et la fonte musculaire...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge