Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
la coramine de glucose est il un produit dopant ?!? par (invité) (194.250.79.xxx) le 28/08/13 à 12:06:57
Bonjour,
je pratique la course a pied depuis plusieurs années et je viens de lire que l on pouvait être positif a la coramine de glucose.(je prend ce medicament lorsque je vais en montagne)
1 cachet peut il vraiment rendre un contrôle positif ?
la coramine de glucose est il un produit dopant ?!? par Brad (invité) (109.212.151.xxx) le 28/08/13 à 12:24:14
Et oui !
L'épéiste Laura Flessel en 2002 a été contrôlée positive à la coramine glucose considérée comme un stimulant. La coramine rentre dans la même catégorie que l'éphédrine, le phénypropanolamine, la codéine...
L'effet stimulant n'intervient qu'en cas de prise importante mais le contrôle est positif rapidement.
Les AINS (non dopant mais dangereux pour la santé), AIS, codéine, coramine, les produits permettant de luter contre le sommeil comme le psychotropes "modafinil" sont utilisés sur les trail long et les ultra-trail. Dans ces disciplines les conduites dopantes sont apparues très rapidement. Cela est dû à la dureté de ces épreuves.
B.
la coramine de glucose est il un produit dopant ?!? par (invité) (90.84.146.xxx) le 28/08/13 à 12:52:33
Je suis vraiment soufflé Moi le pauvre amateur je peu être contrôle positif !!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge