Des Asics NIMBUS aux Mizuno WAVE ENIGMA (?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des Asics NIMBUS aux Mizuno WAVE ENIGMA (?) par dam (invité) (83.156.95.xxx) le 30/08/13 à 08:41:48

Salut les Capeurs,

J'aurais souhaité savoir si certains parmi vous, capeurs plutôt lourds et supinateurs, étaient passés des Asics Nimbus aux Mizuno Wave Enigma.
Pour ma part, j'ai une douleur au tendon d'Achille gauche. L'échographie a révélé un problème sur 1, 5 cm. Problème appelé "Tendose" par le médecin qui a fait l'échographie.
En attendant mon rdv chez le médecin fonctionnel, le 7 oct., j'ai changé de chaussure (des Nimbus aux Wave Enigma) et j'ai fait ma première petite séance hier. Aucune douleur pendant le footing. Cela fait des mois que cela ne m'est pas arrivé.
Je vais remettre ça aujourd'hui pour voir si c'est pareil.

Est-ce que certains parmi vous ont vécu une expérience similaire ?
Pour ceux qui sont passés de la Nimbus à la Wave Enigma, laquelle vous préférez ?
Merci de vos commentaires !

Des Asics NIMBUS aux Mizuno WAVE ENIGMA (?) par (invité) (159.245.16.xxx) le 30/08/13 à 08:59:30

J'ai fait nimbus, enigma et je suis revenu au nimbus.
Perso je préfère Asics pour les longues mais aussi la vitesse (j'ai aussi des DS Trainers).
Mizuno trop tape cul pour moi.

Des Asics NIMBUS aux Mizuno WAVE ENIGMA (?) par (invité) (83.156.95.xxx) le 30/08/13 à 11:50:59

Merci du retour.
Pour ma part, c'est plutôt le contraire : je trouve que l'amorti est meilleur chez la Mizuno... Et vu que jusqu'à maintenant je n'ai eu que des Nimbus, cela fait bizarre ! Faut dire aussi que je n'ai fait que 2 sorties avec elles... En tout cas, ce matin, 40 min de footing et quasiment pas de douleur au tendon...

Des Asics NIMBUS aux Mizuno WAVE ENIGMA (?) par Patounet (invité) (85.171.213.xxx) le 11/03/14 à 19:14:06

J'ai les deux! Les Nimbus semblent plus confortables, plus molles mais au final l'amorti, quoique ressenti plus dur avec les enigma, est un poil meilleur dans le temps...
Les mizuno permettent aussi un pied plus large.

Je suis supinateur avec pied creux et une jambe gauche très esquinté suite à accident de moto. Pour douleurs éventuelles >> semelles podologue ! Magique...

A+

Des Asics NIMBUS aux Mizuno WAVE ENIGMA (?) par stef (invité) (82.67.168.xxx) le 13/04/14 à 01:01:16

Je recours depuis 1 an. Je suis cap lourd (>100 kg), foulée neutre. J'ai couru 7 mois en enigma et suis passé depuis 1 mois en nimbus (après des brooks, des NB et autres asics).

Résultats: douleurs à la cheville et aux bas mollets les 2 premières semaines. Probablement du à la plus grande souplesse en torsion des asics contre la rigidité accrue (et réelle) de la "plaque" des mizu (qui de ce point de vue ressemblent plus à des GT3000 qu'à des nimbus). D’où un plus gros travail des chevilles sur les chemins. Mais un amorti plus souple, plus moelleux presque spongieux sur les asics. Je trouve les mizuno plus dynamiques. Question de ressenti. Je me suis néanmoins adapté aux nimbus.

Sur le chaussant, les mizu sont imbattables pour moi. Pied parfaitement tenu, sans trop serrer.

Bref mes prochaines seront sans doute des creation ou prophecy selon les promo sur lesquelles je tomberai.

Des Asics NIMBUS aux Mizuno WAVE ENIGMA (?) par guich (invité) (79.80.90.xxx) le 21/04/15 à 22:13:07

steph evite les creation a tout prix , 15 jours avec et périostites tibiales sur les 2 tibias, ducoup visite chez le podologue du sport.

Le podologue m'a rit au nez quand je lui est montré les wave creation lol elles ont beaucoup trop d'amorti et une stabilité pourri ce qui crée un max de blessure; malgré mon poid lourd il préfère moins d'amorti mais une stabilité maxi.

Je recherche moi aussi chaussure a mon pied 1.81m et 93 kg mes wave ultima 2 était nickel mais sont + qu'hs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge