Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par frileurx (invité) (82.241.252.xxx) le 02/09/13 à 15:40:51

Bonjour,

Bientôt les températures vont chuter et il va faire froid, très froid... :/ Pas de quoi décourager les plus intrépide, mais tout de meme, il est indispensable de bien se couvrir...
Moi ca fait seulement 1.5 an que je fais de la course à pied, et je me souviens que l'hiver a été une période difficile où j'ai du quasiment arreter la course à pied par manque de motivation mais aussi de soleil ^^.

J'ai seulement deux shorts pour courir et un jogging (trop large)(que j'utilisé quand il fessait vraiment trop froid).
Dois je investir dans des collants d'après vous? Si oui lesquels? Et sinon quel vêtement?

J'ai peur d'être ridicule en collant ^^ (mais je pense qu'au début c'est normal)

Merci d'avance :)

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par (invité) (82.243.34.xxx) le 02/09/13 à 16:03:48

"que j'utilisé quand il fessait vraiment trop froid"
ah ouais ?

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par Luke la main froide (invité) (217.111.195.xxx) le 02/09/13 à 16:07:26

"que j'utilisé quand il fessait vraiment trop froid"

oui !

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 02/09/13 à 16:08:33

Pourtant après une bonne fessée, ça devrait plutôt chauffer !!!

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par Bouape (invité) (159.245.16.xxx) le 02/09/13 à 16:09:43

Ben alors mon Doudou, tu veux nous raconter tes çoirées?

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par survete man (invité) (212.161.99.xxx) le 02/09/13 à 16:11:08


as tu contacté çerje le lusitanien, il a une collection de survete de çoirées, à paillette ou en pilou, selon l'usage

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par (invité) (159.245.16.xxx) le 02/09/13 à 16:19:44

"J'ai peur d'être ridicule en collant "

Tu as bien raison.
Les collants ne sont utiles que si tu cours sur la banquise.
Impossible d'avoir froid aux guiboles si tu cours, même par -10.

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 02/09/13 à 16:22:18

On a fait une soirée "Marathon de Pigalle". Il y avait une queue énorme avant le départ. Le parcours n'était pas une boucle mais plein de petits allers-retours. Et quand c'est parti, les plus rapides étaient à 20 mètres à la minute.

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par (invité) (195.10.62.xxx) le 02/09/13 à 16:26:31

Oui, le collant est ridicule, surtout que la majorité des coureurs sont pas très bien galbé, ce qui n'est pas à leurs avantages. A mon sens, garde ton jogging large, tu seras aussi bien.

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par (invité) (92.141.155.xxx) le 03/09/13 à 09:19:12

tous dépeds du "style"... mais le collant n' est pas forcement ridicule... achete un jogging moins large sinon

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 03/09/13 à 09:34:27

Moi je commence et j'ai jamais couru en hiver (l'année dernière je marchais d'un bon pas en tenue de ville), du coup je regardais les tenues chez D4 l'autre jour et j'ai essayé un collant...ça fait bizarre d'enfiler un truc pareil, mais bon une fois qu'on l'a on se sent pas mal. Pas totalement convaincu cela dit, du coup je mettrai mon vieux jogging quand il commencera à faire froid et j'aviserai !

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par (invité) (82.241.252.xxx) le 03/09/13 à 10:22:27

Merci pour vos commentaires :) Je ne vais pas attendre qu'il fasse moins 10 pour courir avec autre choses qu'un short ^^, mais je vais tout de même attendre probablement les températures négative... A - de 0 je me vois pas courir en short xD.

Après j'aviserais. Peut être un jogging moins large effectivement, parce que là j'ai l'impression d'être une racaille qui court pour semer la police ^^

Sinon je n'aurais d'autre choix que de porter un collant ^^ (qui je pense est tout de même plus adapté pour les températures négative)

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par (invité) (128.179.159.xxx) le 03/09/13 à 10:24:08

Toujours aussi nulles les réponses sur le forum.

Pour ce qui est du collant, on s'y habitue et puis c'est assez confortable - dans la bonne taille (je ne me voyais pas faire le semi de Dunkerque en short marathonien par -3/ressenti -10 en mars dernier).

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par (invité) (82.241.252.xxx) le 03/09/13 à 10:29:05

Merci 128.179.159, je pense que tu as raison ^^

Se protéger contre le froid n'est pas chose facile... ou peut être que si :) par Edgar (invité) (85.168.173.xxx) le 03/09/13 à 10:45:05

L'hiver c'est mieux pour courir. On peut toujours mettre des couches supplémentaires de vetements pour trouver la bonne température corporelle, par contre l'été, y'a un moment ou on ne peut plus en retirer.

En commencant ma prépa marathon cet été je me disais "mais comment font les gens pour préparer un marathon d'automne s'ils habitent pas au delà du cercle polaire.
Franchement c'est 10 fois plus facile de s'entrainer l'hiver. On ne risque ni la surchauffe, ni l'insolation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge