entrainement 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement 10km par tib75 (invité) (80.11.104.xxx) le 03/09/13 à 21:53:18

coucou tout le monde, il me semble que c'est ici que je vais trouver mes reponses!
voila, jeune, 16 ans, 1,72m pour 55kg, je cours regulierement depuis 3 mois, et j'ai effectué une course officielle de 10km en 45min environ. mon objectif serait de m'approcher des 40 d'ici 5-6 mois si possible, avec 4 entrainements par semaine.
j'ai lu quelque part "a 16 ans, on manque de caisse!"... que cela veut-il dire? que faut il travailler pour "gagner de la caisse"? dois je me focaliser sur la vma courte, la vma longue, le seuil, l'EF? (ne rien negliger bien sur, mais ou se cachent les gros progres que l'on peut faire a mon age?)

entrainement 10km par Aaz (invité) (90.44.47.xxx) le 03/09/13 à 22:02:15

Vu que tu débutes, il est important de faire des footings tranquilles de 1h-1h15 maximum, pour gagner en endurance. Ensuite tu vas pouvoir commencer le fractionné, d'abord court pour développer ta VMA, et long pour le temps de soutien. Mais ce n'est pas non plus la peine de te prendre la tête avec des séances ultra réglées : le mieux, c'est probablement le fartlek, si tu peux courir sur un terrain varié, qui monte et qui descend. Ca permet de progresser et de se faire plus plaisir que de la piste en permanence !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge