Reprise athletisme apres fracture de fatigue au 1er metatarse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise athletisme apres fracture de fatigue au 1er metatarse par (invité) (90.46.141.xxx) le 03/09/13 à 23:43:45

Bonsoir, je souffrai d une douleur au pied droit depuis 4 mois, apres avoir consultée un medecin du sport qui m'avait diagnostique une tendinite, j'ai arrete la course pe ndant deux mois+kine... Ayant toujours mal mais sur les conseils du medecin j'ai repris la course avant de me diriger fin juin vers un chirurgien orthopediste qui apres radio me trouva une fracture de fatigue... Deux semaines de bequilles et 1mois et demi de repos plus tard je suis retourne le voir. N'ayant quasi plus de douleurs et rien sur la radio il m'autorise a reprendre l'athletisme a mes "risques et perils"... 1 semaine plus tard c'est ce que je fis mais voila deux seances plus tard je ressens une ppetite douleur qui ne dure que lorsque je me met sur la pointe des pieds apres n'avoir rien fait quelques minutes... Je viens vous demander conseil ... !

Reprise athletisme apres fracture de fatigue au 1er metatarse par Neoblast (invité) (78.250.120.xxx) le 03/09/13 à 23:52:35

Si la douleur est encore là, es-tu sur d'avoir assez récupéré ?
Sinon, si ce n'est qu'une petite douleur, ça doit être un petit reste de ta blessure qui va surement passer avec le temps.

Reste attentif à l'intensité de ta douleur.

Reprise athletisme apres fracture de fatigue au 1er metatarse par (invité) (90.46.141.xxx) le 04/09/13 à 07:21:18

oui je vais surement ralentir ces derniers jours voir si ca passe. Merci de ton avis !

Reprise athletisme apres fracture de fatigue au 1er metatarse par (invité) (82.125.138.xxx) le 04/09/13 à 20:53:59

et c'était quoi le chaussures avec lesquelles tu as choppé cette fracture de fatigue au pied ?

Reprise athletisme apres fracture de fatigue au 1er metatarse par (invité) (90.46.193.xxx) le 04/09/13 à 22:05:36

C'était des nike air citius +3.

Reprise athletisme apres fracture de fatigue au 1er metatarse par (invité) (82.125.138.xxx) le 04/09/13 à 22:57:05

ok c'est celles là donc :
http://www.ebay.com.au/itm/NIKE-AIR-CITIUS-3-MSL-SILVER-BLUE-MENS-SHOES-SIZE-US-9-5-FREE-POST-AUSTRALIA-/330908792179
Elles coûtent super cher, ont apparemment un très bon amorti... comment as tu fait pour choper cette fracture ?
Ont rabâche souvent aux coureurs minimalistes qu'ils vont de déclencher des fractures de fatigue des métatarses comme toi, on peut comprendre la logique du raisonnement, mais avec ton cas, ça remet toute cette logique en question.
Les toubibs t'ont donné des explications sur le pkoi de ta blessure ?

Reprise athletisme apres fracture de fatigue au 1er metatarse par (invité) (90.46.143.xxx) le 05/09/13 à 21:18:17

Ce n'est pas tout à fait celles la mais d'extérieur elles y ressemblent je ne les ai pas eu à ce prix ce qui me fait penser que ça ne devait pas être les mêmes...
Il n'empêche qu'elles me semblaient de bonne qualitée...
Quant aux raisons de ma blessure... Et bien je n'en ai pas eu ! Seulement un diagnostic !
Mais par moi même je me demande si ça ne pourrait pas venir d'une mauvaise habitude de course ?

Reprise athletisme apres fracture de fatigue au 1er metatarse par (invité) (90.46.141.xxx) le 05/09/13 à 23:45:08

Bonsoir, ayant la jambe ou se trouve la fracture de fatigue plus courte que l'autre et ayant entendu dire que cela pouvait jouer un rôle dans ce genre de blessure je voulais savoir si c'était une idée reçu ou non ? Si ça n'en est pas une est ce que le simple fait de remettre mes semelles que j'avais délaissées, certainement à tort, pourrait me "soigner " ?
Merci de vos réponses !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge