Plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement par PerezCuapio (invité) (invité) (83.112.189.xxx) le 17/01/05 à 21:07:07

Bonsoir ,
Je commence la course à pied dans l'optique du bac et du 3 x 500 m avec 10 minutes de pause . Mais j'aime bien courir aussi , et je suis vraiment motivé par l'idée de courir souvent , enfin plusieurs fois par semaine .
Cependant , j'aimerais connaitre quel doit etre mon programme d'entrainement , la fréquence , les types d'exercices a pratiquer , etc ...
Je précise que j'ai commencé il y a deux semaines par 1 petit entrainement sur 2 kilomètres , environ en 12 min sans forcer et j'ai recommencé avant hier même rythme . Auusi , je me pose deux questions : d'un tempéramment anxieux j'ai peur d'avoir 1 problème cardiaque pendant ou après la course , pourtant je n'ai pas de problème . Après mon premier entrainement il y a 2 semaines j'étais apres la fin de course et apres un petit sprint a 170 , est-ce beaucoup ?
Par contre j'ai un taux d'hematocrite naturellement élevé autour des 51-52% , 17.7% d'hemoglobine environ et de ce fait ( enfin sans doute ? ) je ne suis pas du tout essouflé après mes 2 premiers entrainements conclus sur des petits sprints . Donc , me conseillez vous que je peux encore largement aller plus vite ou cela poserait un problème cardiaque , et quel est la limite a ne pas dépasser ( 190 ? )

Merci d'avance

Plan d'entrainement par didier (invité) (80.125.98.xxx) le 17/01/05 à 21:52:24

je te conseille vivement de te rapprocher d'un club et d'un entraineur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge