Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Inscription club par Diego (invité) (109.21.47.xxx) le 05/09/13 à 08:46:57
Bonjour
Apres quatre annees de CAP parti du zero et participant regulierement a des courses jusqu'au marathon (3h45) 3/4 sorties par semaines le plus souvent seul un entrainement en groupe par semaine avec qq etirements et fractionnes.
J'ai l'opportunite de m'inscrire a un club parisien a la rentree deux entrainements par semaine 1h30 groupe "hors stade".
Pensez vous que m'inscrire puisse m'apporter qq de plus ( performances) en dehors de l'aspect convivial; j'aime courir seul mais parfois j'aimerai etre avec d'autres.
Merci de votre retour.
Inscription club par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 05/09/13 à 09:53:48
un club, c'est:
- des mecs trop "chelou" qui sont tjrs la mais qui parlent jamais
- des mecs qui n'arretent pas de lacher des caisses pendant les 15 1ere minutes.
- des mecs qui se plaignent tout le temps du moindre petit bobo tout en enchainant 1 course tous les WE.
- des vieux qu en on rien a foutre des jeunes
- des mi-vieux en Pantalon goreTex - GPS garmin 610 - montre de geek nike+ - montre cardio polar - Tshirt Kraft - chaussures ascics flambant neuves - lunettte Oakley........alors que ce sont des clinches.
- des mi-vieux en miniShort fluo des années 80 - sans montre ou peut etre une vieille casio - un bandeau tout usé sur le crane - un Tshirt d une course obscure datant de 1974 - des chaussures méconnaissable completement defoncées.......alors qu ils tapent des marathons en - de 3H.
- des mecs pas content ! ca y en a tjrs !!
- des coachs qui ralent sur les autres coachs ou sur les dirigeants du club, et en tout cas qui se foutent tjrs de la gueule de la FFA.
- des douches froides....qd ya des douches
- des parcours impossibles a memorisé tellement ils empruntent des petites rues.....mais bizarement ya tjrs des cotes au moment ou tu t y attends pas !!
- des inter-clubs ds un bled paumé ou tu vas te faire chier toute la journée pour faire un 800m (ta distance pas préférée du tout) et du lancer du poids.....tout ca pour que le club finisse avant dernier devant l autre club de 5 pelos dont 4 de + de 60ans.
- des anniversaires ou tu fais peter la biere sans alcool avec des biscottes.
- la compet par equipe ou tu vas dechirer un 5000m en 19min alors que derriere tu passes le relais a jacqueline qui frole l infart en 35min !!
- les mecs trop balezes que tu regardes de loin et qui calculent personne parce qu ils sont trop balèzes....
- 5% des reducs ds le magasins de CaP en centre ville qui de toute maniere est tjrs 20% plus chere que Decat'
- des gamins venant du foot qui torchent tout le monde le temps de 2 entrainements puis ils reviennent plus jamais....
- des meufs.....aahhhh, non !! ya pas de meuf ds le groupe "longue distance"....
mais sinon, ca fait + de 10ans que je fais de l athlé..... j ai tjrs été en club !
Inscription club par (invité) (128.179.159.xxx) le 05/09/13 à 09:58:25
tu es dans quelle catégorie gibus? (les raleurs j'imagine...)
Inscription club par (invité) (92.103.133.xxx) le 05/09/13 à 11:33:06
un club c'est aussi :
- des mecs qui s'inscrivent en en septembre et disparaissent en février
- un coach qui reste en tribune taper la discute sans te regarder alors que tu tournes sous la pluie comme un galérien
- des douches trop froides en hivers et chaudes trop en été
- des mecs qui s'enfoutent de la température des douches car ils rentrent à la maison sans en prendre
- un maillot et/ou un survet tout pourri au couleurs de la ville
- un sourire tout pourri pour un calendrier qui ne l'est pas moins et que tu essayeras sans succès de refiler à tes proches.....
mais bon moi aussi je suis ne club ;-)
Inscription club par (invité) (194.119.85.xxx) le 05/09/13 à 11:42:24
"des mi-vieux en miniShort fluo des années 80 - sans montre ou peut etre une vieille casio - un bandeau tout usé sur le crane - un Tshirt d une course obscure datant de 1974 - des chaussures méconnaissable completement defoncées.......alors qu ils tapent des marathons en - de 3H."
Ca me rappelle ma première course, où j'étais très fier de moi 24 ans, 2 mois et demi de préparation pour les 20kms de Paris et forcément un peu arrogant, et je vois plein de mec entre 50 et 60 ans en effet avec un mini short, un vieux tshirt et des chaussures qui datent de la guerre. Un regard un peu méprisant de ma part où tu t'appretes à leur taper dans le dos en leur disant bon courage papy l'essentiel c'est de participer...
Et là tu te rends compte au départ que le mec est une fusée, à l'arrivée que tu ne le reveras pas, qu'il a du faire 1h30 et toi tu es presque mort pour le faire en moins de 2 heures en crachant tes poumons et que tu ne marcheras plus pendant 2 semaines...
Inscription club par (invité) (217.111.195.xxx) le 05/09/13 à 11:44:43
Ils ont l'air sympas vos clubs, mdr !
Inscription club par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 05/09/13 à 12:05:03
"- des meufs.....aahhhh, non !! ya pas de meuf ds le groupe "longue distance"....
"
Faut!
Inscription club par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 05/09/13 à 12:13:57
ok, c vrai....
ya une meuf:
- toute petite
- toute seche
- toute plate
- a l age indefinissable (pourrait avoir 35 comme 55ans)
- qui malgré ses foulées de 40cm, est tjrs 5m derriere toi qq soit les intervalles !!
- et elle gagne des courses alors que toi t es tjrs pas ds le top10 de la course de la kermesse du village
Inscription club par Yasso (invité) (64.208.49.xxx) le 05/09/13 à 12:22:02
Je ne suis pas inscrit dans un club mais ce post très rigolo m'en donnerait presque envie (je bloque sur la douche trop chaude ou trop froide... !!) A+
Inscription club par Serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 05/09/13 à 12:27:10
Yasso reste l'autre proposition rentrer chez toi avec ton sel....
Inscription club par (invité) (128.179.159.xxx) le 05/09/13 à 12:28:37
Le post de base avait mentionné "en dehors de l'aspect convivial" parce que pour le moment il a été bien décrit cet aspect convivial :)
Inscription club par CTH (invité) (194.119.85.xxx) le 05/09/13 à 13:32:43
Moi aussi je prends du plaisir en club mais les posts du dessus (surtout Gibus) sont criant de vérité!
- T'as ceux qui veulent toujours être avant aux fractionnés mais qui finissent derrière
- T'as les vieux qui commencent à être chaud une fois que t'arrivées à la dernière fraction
- t'as ceux qui viennent une fois tous les trois mois, quand il fait pas trop froid mais pas trop chaud non plus et qu'il pleut pas
Bon sinon les intêrets d'être en club:
- être conseillé par un coach (si y en a un)
- te motiver à sortir parce que la séance est prévue même s'il fait pas beau ou que t'es courbaturé etc
- te comparer avec d'autres coureurs (de ton niveau ou bien un peu plus fort ou bien un peu moins fort)
- prévoir des courses en commun le week end et se co voiturer pour y aller
Inscription club par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 05/09/13 à 13:44:38
J'ai écris faut au lieu de faux!
"ok, c vrai....
ya une meuf:
- toute petite
- toute seche
- toute plate
- a l age indefinissable (pourrait avoir 35 comme 55ans)
- qui malgré ses foulées de 40cm, est tjrs 5m derriere toi qq soit les intervalles !!
- et elle gagne des courses alors que toi t es tjrs pas ds le top10 de la course de la kermesse du village"
Ah voilà je me reconnais!
"- T'as ceux qui veulent toujours être avant aux fractionnés mais qui finissent derrière
- T'as les vieux qui commencent à être chaud une fois que t'arrivées à la dernière fraction
- t'as ceux qui viennent une fois tous les trois mois, quand il fait pas trop froid mais pas trop chaud non plus et qu'il pleut pas"
Et ce n'est pas une légende!
Inscription club par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 07/09/13 à 08:55:18
Excellent! Gibus a posté le meilleur message depuis longtemps... A quand le one-man-show?!
Inscription club par runingman2222 (invité) (92.155.7.xxx) le 07/09/13 à 09:08:24
je suis en club pareil depuis 10 ans , ton post reflete la réalité j adore , ta oublier de mentionner la vedette du club qui travaille a mi temps , et que l on doit regarder passer a chaques tour de piste que le coach venere comme un mi dieux , t a oublié ceux qui viennent s inscrire au club pour courrir un marathon alors qu il ont jamais fait de 10 km avant ......
Inscription club par Enzo59 (invité) (37.160.203.xxx) le 07/09/13 à 09:21:59
Bravo gibus ta vraiment bien résumé ,suis en club c est à prendre ou à laisser pour chacun(e).
Inscription club par Diego (invité) (88.138.245.xxx) le 07/09/13 à 09:26:47
Bravo gibus pour le post un des plus drole jamais lu sur le forum et qui resume aussi la grande varieter des coureurs de CAP. Mais je ne suis tjs pas decider ! Les commentaires des autres capeurs ne m'orientent pas non plus. Un des parametres qui me fait hesiter c'est pour ce club parisien deux entrainements hebdo de 19:30 a 21h et comme j'ai une astreinte un autre soir de la semaine ca diminue ma presence a la maison d'habitude je cours le matin tot 6h avant d'aller bosser. Le soir c'est pas mon habitude pas sur d'etre mieux performant.
Et les courses auxquelles participe le club : combien par an ? ( en solo je participe a 7/8 courses annuelles dont 1 ou 2 marathon. ;)
Inscription club par manu (invité) (2.10.199.xxx) le 07/09/13 à 11:53:23
J'adore la description de Gibus. du coup, moi qui hésitais à rejoindre le club du coin, ça me donne envie rien que pour faire une "étude de cas" !
Inscription club par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 07/09/13 à 18:44:08
...pour les meufs......nous on a tout faux...cet après midi elles m'ont demandé de recruter des mecs car elles se trouvent trop nombreuses par rapport à la gente masculine....:-)....le monde à l'envers kwak....!!!!!
Inscription club par (invité) (109.21.47.xxx) le 07/09/13 à 22:56:13
Quel club ???? Je meure de faim !!!
Inscription club par DANTON (invité) (90.46.29.xxx) le 08/09/13 à 08:14:41
Si dans un club vous avez trop de filles pas de probleme nous prenons !!
Plaisanterie à part
Beaucoup de clubs manquent de filles qui veulent faire de la compétition.
Inscription club par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 08/09/13 à 10:15:34
...nous très sérieusement nous avons beaucoup de filles.....le charme du président ou des coachs ?
non Président pas sur la tête !.....:-)
Inscription club par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 08/09/13 à 10:20:33
C'est quoi ce plan que tu proposes, DANTON, cul ?
OK, je sors.
Inscription club par lalpiniste (invité) (195.132.162.xxx) le 08/09/13 à 10:29:36
Euh serge, tu recrutes? lol
Inscription club par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/09/13 à 11:04:28
"Non président pas sur la tête"
Oui présidente sur les fesses.
>>>>>c'est bon je sors
Inscription club par Leloup78 (invité) (109.209.78.xxx) le 08/09/13 à 12:35:17
@Didier " >>>>>c'est bon je la sors"
Vraiment Didier jusqu'au bout : p
Inscription club par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 08/09/13 à 13:48:54
Lalpiniste..oui des mecs....demande formulée hier à notre stand du forum des associations par quelques atlètes féminines...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge