moins debutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

moins debutante par soso (invité) (83.193.160.xxx) le 17/01/05 à 22:56:14

mais en ce moment ecoeurée, voila pratiquement 1 an que je cours (42ans jamais de sport)je fais 8 km en 1 heure (pas terrible) je n'arrive pas à progresser. Je suis partie courir avec des amis qui courent depuis 4 mois, j'ai été larguée sur 9 km ils m'ont pris 3 mn. Je suis tres decue et envie de laisser tomber. Comment progresser en temps et en durée, (objectif 15 km en aout et pas finir dernière)je ne comprends pas grand chose aux plans d'entrainement pouvez vous m'aider. J'aimerai arriver à 10 ou 11 km est ce possible, je cours 2 fois par semaine. Merci de vos reponses.

moins debutante par ZÉ (invité) (83.154.107.xxx) le 17/01/05 à 23:24:37

Le truc c'est de savoir ce que tu fais comme entrainement 2 fois par semaine ?
Les sortie longues sont très bénéfiques (pas de notion de distance) tu compte en temps 45 Mn 1 H 1H15, il faut faire du foncier peut importe ta vitesse (surtout marque tout... dates d'entrainement,la météo, 1 a 2 fois par semaine poids, pouls, tes sensations, ton entrainement temps d'échauffement, temps d'étirements, exercices effectués etc.). Tu dois remplir ton running book, avec ta distance, temps d'entrainement étirements et récup compris, tes competes (l'année suivante tu vois la progression super motivant( je parle pour moi jeune coureur V1 (41 ans) 1 an de courses sérieusement et je vois que je progresse en vérifiant mon carnet) Hygiène de vie est très importante aussi, nourriture, repos, oublier la voiture pour aller chercher le pain ... voilà, ensuite ta progression va se faire sentir tu t'efforceras a t'entraîner 3 fois par semaine et dans QQS semaines tu pourras courrir en discutant avec tes collègues, bon courage.

moins debutante par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 18/01/05 à 00:13:24

Tu ne progresses pas sans doute parce que tu cours trop vite, à une FC (Fréquence Cardiaque) trop élevée. Pour progresser :
. D'abord te forcer à courir en endurance (cfr nombreux posts à ce sujet).
. Ensuite rajouter une petite 3e séance/semaine

Le reste (distance, vitesse) viendra tout seul avec le temps. Bon courage, tu y arriveras, c'est sûr. Bill

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge