Chamonix : Kilian Jornet secouru

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chamonix : Kilian Jornet secouru par LoF (invité) (88.126.172.xxx) le 08/09/13 à 19:38:24

Kilian Jornet secouru en baskets dans la face Nord de l'aiguille du Midi

Dans la soirée de samedi, le PGHM a dû faire partir une caravane terrestre pour récupérer deux “alpinistes”, un homme et une femme dans la face nord de l’aiguille du Midi, sur l’éperon Frendo. Appelés à l’aide en fin d’après-midi, les secouristes n’ont pu décoller avec l’hélicoptère de service cette semaine sur la DZ de Chamonix, du fait d’une météo annoncée mauvaise depuis près d’une semaine.

Mais ce que le Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix ne dit pas (comme c’est la règle en gendarmerie), c’est l’identité de l’un des secourus : l’icône du trail et du ski-alpinisme, Kilian Jornet.

Comme la femme qui l'accompagnait (et comme à son habitude), il était très légèrement équipé. La seule question que se pose le monde de l’alpinisme, c’est : qu’est-ce que ce type faisait en collants et baskets dans une face nord ?

De plus en plus de trailers en basket dans le couloir du Goûter et sur l’itinéraire du mont Blanc
Et ce n’est pas faute d’avoir été averti par beaucoup, Jean-Louis Verdier (guide et adjoint en charge de la sécurité en montagne, à Chamonix) en tête, que « la montagne se pratique équipé de matériel adéquat et avec de quoi affronter le mauvais temps dans son sac. Je suis très en colère quand je vois qu’il continue à monter en basket en altitude malgré nos demandes », exprimait-il lors du record au mont Blanc.

Déjà des guides témoignent avec colère rencontrer de plus en plus de trailers en basket dans le couloir du Goûter et sur l’itinéraire du mont Blanc. Combien paieront très cher leur candide croyance qu’ils peuvent faire aussi bien que leur idole catalane…

Profit, avant Jornet
Certes, Jornet, déja vainqueur de la plupart des ultra-trails, a établi de nombreux records mais où est la sécurité dans tout ça ? Loin, très loin. Pour sa défense, Christophe Profit en son temps, avait fait la première solitaire du pilier Bonatti aux Drus, en chaussons d’escalade, pantalon de toile légère, débardeur et avec un sac “pour mettre son 4 heures”…


source : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/09/09/chamonix-kilian-jornet-secouru-en-pleine-nuit-et-en-basket-dans-la-face-nord-de-l-aiguille-du-midi

Chamonix : Kilian Jornet secouru par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/09/13 à 19:51:34

c'est écoeurant d'égocentrisme, ces inconscients (KJ et bien d'autres) qui comptent sur le dévouement des fonctionnaires pour les tirer d'affaire, alors qu'il y a tant à faire ailleurs...

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.14.128.xxx) le 08/09/13 à 19:58:44

faut juste lui envoyer la facture.
avec son business, il a de quoi payer !

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Le boss (invité) (90.27.217.xxx) le 08/09/13 à 20:02:02

Des alpinistes traités de fou l histoire récente nous en a donné pléthore !
Christophe profit était pas mal dans son genre effectivement, Walter Bonatti aussi et plein d'autres alors avant de crier au fou on essaie de comprendre ;-)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/09/13 à 20:18:37

C'était une course mixte.

Risque t on d'avoir des reproductions ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 08/09/13 à 20:25:17

Connerie tout ça.
Combien avant et après jornet sont secourus alors qu'ils sont équipés comme le recommande les guides.
On gueule parce que ce mec se fait secourir une fois, alors qu'il est là haut tout le temps ???
Certes c'est couillon, mais bon, faire progresser un sport est toujours risqués, j'aurai plutôt tendance à me méfier des plagiaires de jornet qui sous prétextent qu'ils arrivent à faire une saintélyon, vont tenter de faire le mont blanc dans la journée parce qu'ils l'ont vu sur youtube. Ceux là, sont des pauvres types... gueuler pour UN sauvetage de Jornet, c'est comme si Tabarly à son époque avait demandé de l'aide en pleine mer et qu'une fois à terre, des mecs comme celui qui a posté le message ici l'attendaient pour lui cracher dessus.
Comportement pas plus intelligent.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par beur't (invité) (78.233.223.xxx) le 08/09/13 à 20:30:20

Le genre de post qui va vite partir en sucette ... ;-)

Pour info, il en parlait lui même hier soir sur sa page fb

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.14.11.xxx) le 08/09/13 à 20:30:28

C'est juste une copie d'un article de presse....
Tout le monde ne peut pas etre aussi intelligent que toi !

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/09/13 à 20:31:21

J'ai entendu dire que pour les 10km de l'équipe il avait été aussi secouru, mais c'est surement les mauvaises langues qui ont dit cela !

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Violette (invité) (92.157.48.xxx) le 08/09/13 à 20:37:09

Je suis de l'avis de Hatz'.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par HI09 (invité) (188.63.10.xxx) le 08/09/13 à 20:39:13

Je disais il y a quelques temps dans un poste qui relatait la mort d'un alpiniste que c'était bien fait pour sa g...
Je maintiens
Je disais aussi qu'il y en aurait d'autres. C'est évidemment arrivé.
C'est clair que ces tartuffes qui prennent des risques inconsidérés doivent payer, et si ce n'est de leur vie, de leur poche.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/09/13 à 20:40:46

Il connait la montagne à ce qu'il parait, mais à mon avis il ne connait pas la météo, c'était pourtant annoncé depuis quelques jours que le temps allait ce dégrader en fin de semaine.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par HI09 (invité) (188.63.10.xxx) le 08/09/13 à 20:45:36

Un VRAI montagnard peut te prédire le temps, sait s'habiller en conséquence et ne prend pas de risque inconsidéré.
TOUT LE CONTRAIRE DU KJ

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Coluche (invité) (93.0.154.xxx) le 08/09/13 à 20:54:22

C'est un type louche, pas franchement louche, mais pas franchement genre net !

Didier

Chamonix : Kilian Jornet secouru par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/09/13 à 20:59:45

@ Hat'z
Pour mémoire Tabarly est mort en mer sans appeler au secours, s'il l'avait fait j'aurais été le premier à protester. je ne peux pas admettre que l'on sacrifie les ressources de la communauté à son petit plaisir égoîste...

Chamonix : Kilian Jornet secouru par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 08/09/13 à 21:04:56

Pourtant des tas de vacanciers se jettent dans la baignade interdite et font risquer aux sauveteurs leur vie pour les sauver, pour le petit plaisirs de MR/Mme à avoir de la place. Et eux, on ne les blâmes pas? Pourtant ils indisposent bcp plus de monde que Mr Jornet.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (88.141.67.xxx) le 08/09/13 à 21:13:02

+1 violette

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 08/09/13 à 21:14:15

Le Frendo n'est pas très difficile III et IV mais il fait quand même 1100m ...le plus difficile est le passage en glace et la sortie en temps normal on le sort en 6-8h.....mais dans de bonnes conditions météos.....partir sans s'assurer d'un créneau météo d'une dizaine d'heures .......
Concernant Tabarly c'est un coup de roulis qui a provoqué l'accident ...projeté à la mer par la bome..çà va très vite et dans ce cas c'est l'équipage qui manoeuvre au plus vite pour essayer de revenir.....et une tête d'homme au milieu des vagues...pas facile à repérer....
Respect au PGHM tout comme aux sauveteurs en mer ( qui sont très souvent des bénévoles....)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/09/13 à 21:16:58

Eric Tabarly n'était pas seul sur son bateau comme Alain Colas lorsqu'il a disparu ?????

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 08/09/13 à 21:25:56

Didier non Eric était avec des amis sur son bateau...
Didier Le Frendo est effectivement une course mixte...rocher et neige/glace....très belle course esthétique ...la connerie c'est d'y aller sans tenir compte de l'évolution des conditions...un peu la fleur au fusil......mais cet été en rando kayak j'ai rencontré aussi quelques inconscients sur des engins qui ne devraient jamais avoir l'autorisation de s'éloigner des côtes ....(sit-on-top)...et surtout d'un abri....cette nouvelle mode ne manquera pas de produire quelques accidents....je suis assez surpris de la position des affaires maritimes à ce sujet....ai-je pris un coup de vieux con ?...:-)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/09/13 à 21:26:48

Oui respect au PGHM et SNSM mais aucun respect pour ceux qui les accablent de travail par leur inconséquence

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Jimmi (invité) (88.168.79.xxx) le 08/09/13 à 22:21:06

Il a voulu épater sa copine, c'est de son âge

Chamonix : Kilian Jornet secouru par toufou56 (invité) (93.93.152.xxx) le 09/09/13 à 01:15:55

bonjour,
moi je dirai,pas de chance kilian"tas du avoir la peur et te rappeler des souvenirs de ton pote disqparu"alors je dis continue a te faire plaisir et a etre competitif en fesant attention a toi et aux autres qui ne seront pas toujours là.
FELICITATION POUR CE QUE TU FAIS ET CE QUE TU APPORTES!!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 09/09/13 à 12:21:23

toufou...le camp!....

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Killian Jornet (invité) (93.0.154.xxx) le 09/09/13 à 12:30:04

Alors heureuse ????

J'ai le bâton tout glacé !

Didier

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Killian Jornet (invité) (93.0.154.xxx) le 09/09/13 à 12:32:21

J'avais mis mon tee shirt miko et elle a voulu me sucer.

Didier

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Bouape (invité) (212.234.218.xxx) le 09/09/13 à 12:39:07

Mont Blanc, c'est la marque de sytlo qui sponsorise Killian Jornet ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/09/13 à 12:47:45

Oui Mont-Blanc c'est une crème fraiche non ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (2.14.251.xxx) le 09/09/13 à 12:50:16

Et le traileur chinois qui est mort dans le Tor des géants ...

Frison Roche, Herzog, Aron Ralston (film 127), John Krakauer ... Ben oui, les "aventuriers" peuvent se mettre en danger et mettre en danger les autres ...

No comment. Cela n'aurait pas été K.J., il y aurait sans doute moins de buzz ... Maudite célébrité parfois.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Le Pix (invité) (159.245.16.xxx) le 09/09/13 à 12:51:55

M'en parle pas!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.58.148.xxx) le 09/09/13 à 12:51:57

Qui c'est Jornet? un marchand De lunettes?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 09/09/13 à 13:00:56

non, Mont Blanc c'est ce que Le Pix fait au gogues quand il a mangé trop de lait concentré (et on en parle pas dans les journaux !).

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/09/13 à 13:30:07

Si on en croit Hartz si c'est un marchand de lunettes c'est de wc.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.58.148.xxx) le 09/09/13 à 13:59:05

Avec ses lunettes de WC il ne voit pas qu'il fait chier la sécu.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Jilian Cornet (invité) (212.234.218.xxx) le 09/09/13 à 14:01:29

Moi, Jilian Cornet, j'ai les boules ! mais vos sarcasmes me laissent de glace (BLP²)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 09/09/13 à 18:01:20

Pour ceux que cela intéresse (réellement), voici un éclairage vu de l'intérieur venant de : http://emelieforsberg.com/being-rescued/

"Being rescued

Posted by Emelie on Sep 9, 2013 in Blog | 0 comments

Iam I not humble enough? Have I the wrong picture of what I actually can do in the mountains? Have I overestimated my abilities?

Kilian and I went out climbing on Frendo Saturday morning. We had checked the weather, checked the route and we had in our mind that we could do the epron pretty fast. We estimated the time with the experience we had before. We know that we can move pretty fast in that kind of terrain.
We went climbing in a good pace. And when we reached the icy ridge we had only been out for a few hours. I thought to myself that woooha this must go really wrong if we don´t make it up there before 5 pm.
After the icepart we decided to go more in the rocks instead of the most common way up that was on the steep ice. That was in our plan the whole way, because we didn´t bring the proper gear for the ice. And that we knew before we started.

On the rock, I started to became a bit stressed. I was finding a way up that was a bit loose and I also didn´t have the best feelings after the icepart where I hurted my foot.
We took time climbing up, rappelling down, trying to find another way and so on we did for a while.
I became so cold and I couldn´t focus my thought very well. I was stressed and felt captured. We started to talk about possibilities. Rappelling down or try to do the last part even if we didn´t know if we could reach the summit that way or the last way out; call the rescue.

That was a hard decision it´s hard to know if we (I) could have manage go on without danger. I think that I could have manage all my power to go on, but with the cold and stress I had I really wasn´t sure about the risk Tahat t meant.
At 4.30 we called the rescue. They couldn´t make it with the helicopter so it took some time. When they came they was professional and everything went smooth.
One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival. 5 hours of staying in the cold or power up for making a safe rappelling. I don´t know what was the best.
Afterwards I have thought a lot about this and I have came up with some answers to my first questions.
We underestimated the conditions and we didn´t make up a plan B if we would take longer time than normal.
And to the question why are you out on Frendo with only running shoes? I guess everyone needs to find his own way to approach things. And for me as a runner and a “hobby” climber I love the light way to approach mountains. This is how I want to do it. And this is how I feel comfortable. What is important is that we need to find our own comfortzon.
I thought Frendo was inside my zone, but with the conditions it was and the stupid mistake I did to not take a lot of extra warm clothes. It went wrong. I can also blame myself for being the weakest in the ropeteam. Without me I think Kilian would have been able to rappelling down or find a way up. And now people who don´t like this way of approaching mountains are very happy to say- look what we told you- this is wrong.

We are people. We make mistakes and learn from them. But this is still the way I love to be in the mountains. Light and fast. "

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/09/13 à 18:02:39

Sinon en français cela donne quoi ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 09/09/13 à 18:06:35

En gros j'ai été le boulet de l'histoire, et sans moi, Kilian s'en serait sorti comme qui rigole ;o)
En gros.

Bikoon

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.58.148.xxx) le 09/09/13 à 18:14:20

Nanméo!!! tu cours ou t'emmènes ta gonzesse? c'est comme si je te dis t'as pas de runnings? allo quoi!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 09/09/13 à 18:34:23

Voilà toujours la faute d'une blonde.
Il aurait dû lui mettre sa pétée là haut non ? ça l'aurait bien déstressée et très certainement réchauffée... à moins que Kilian ne soit pas seulement un rapide en trail mais aussi dans un autre domaine ?
J'attends l'avis du pix.

Perso pour une sortie qui va au delà du auchan, je pars toujours sans ma meuf.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (109.221.179.xxx) le 09/09/13 à 18:39:37

Si quelqu'un peut nous traduire..

Chamonix : Kilian Jornet secouru par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/09/13 à 18:47:15

J'abrège :
la petite se justifie en disant qu'ils avaient bien regardé la météo(!!!) ensuite elle s'est blessée à un pied et se flagelle en disant que c'est sa faute si ils n'ont pu ni redescendre ni continuer.
En bref c'est pas la faute à KJ (l'excuse à 2 balles mdr ...)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Bip Bip (invité) (212.73.193.xxx) le 09/09/13 à 19:14:08

N'ai-je pas été suffisamment humble ? Ai-je une fausse image de ce dont je suis capable en montagne ? Ai-je surestimé mes capacités ?

Kilian et moi sommes sortis escalader le Frendo samedi matin. Nous avions vérifié la météo, vérifié le parcours et nous avions en tête que nous pourrions faire le chemin assez rapidement. Nous avons estimé le temps avec l'expérience que nous avions acquise. Nous savions que nous pouvions évoluer assez vite sur ce type de terrain.
Nous avons commencé l'escalade sur un bon rythme. Et lorsque nous avons atteint la partie glacée de la crête nous n'étions partis que depuis quelques heures. J'ai pensé que whoooa il faudrait vraiment que quelque chose arrive pour nous empêcher de boucler l'affaire avant 17h.
Après la partie glacée nous avons décidé de nous diriger vers la partie rocheuse plutôt que de poursuivre vers le sommet par le chemin habituellement emprunté, abrupte et glacé. C'est ce que nous avions choisi depuis le début, dans la mesure où nous n'avions pas emporté le matériel nécessaire pour la glace. Et ça, nous le savions avant de partir.

Sur la roche, j'ai commencé un peu à stresser. Le chemin que j'empruntais pour monter était assez un peu instable et je ne me sentais pas super bien après cette partie glacée au course de laquelle je m'étais fait mal au pied.
Ca nous a pris du temps d'escalader, redescendre en rappel, essayer de trouver un autre chemin et ainsi de suite.
J'ai commencé à avoir si froid que je n'arrivais plus très bien à me concentrer. J'étais stressée et me sentais comme emprisonnée. On commença à évoquer les différentes options. Redescendre en rappel ou tenter de monter la dernière partie même si l'on n'était pas sûr de pouvoir atteindre le sommet par ce chemin ; ou la dernière option : appeler les secours.

C'est une décision difficile, c'est difficile de savoir si on (je) aurait pu continuer sans danger. Je pense que j'avais la force de continuer, mais avec tout le stress et le froid j'avais du mal à estimer le risque que cela comportait. A 16h30 nous avons appelé les secours. Ils n'ont pas pu venir avec l'hélicoptère alors ça a pris pas mal de temps. Quand ils sont arrivés ils étaient professionnels et tout s'est bien passé.
J'aurais souhaité une chose, c'est qu'ils puissent nous donner une estimation du temps qu'il leur faudrait pour se porter à notre hauteur. Attendre 5 heures ou réunir ses forces pour redescendre en rappel, je ne savais pas quel serait le meilleur choix.
Après coup j'ai repensé à tout ça et ai trouvé un certain nombre de réponses à mes questions initiales.
Nous avons sous-estimé les conditions et nous n'avons pas pensé à un plan B au cas où la montée nous prendrait nous prendre plus de temps que d'habitude.
Quant aux questions pourquoi partez vous escalader le Frendo avec des runnings, je suppose que chacun doit adopter sa propre approche. Et pour moi, coureuse et alpiniste occasionnelle j'aime aborder la montagne avec un équipement "léger". Voilà comment je veux le faire. C'est comme ça que je me sens bien. Ce qui est important c'est que nous trouvions notre zone de confort. Je pensais que Frendo était dans la mienne, mais pas dans ces conditions ni compte tenu de cette erreur stupide de ne pas prendre avec nous de vêtements chauds d'appoint. Ca s'est mal goupillé. Je m'en veux aussi d'avoir été le maillon faible de l'équipe. Sans moi je pense que Kilian aurait été capable de redescendre ou de trouver un chemin accessible. Et maintenant tous ceux qui ne partagent pas cette approche de la montagne sont contents d'affirmer "je vous avais bien dit", c'est pas correct.

On est humain. On commet des erreurs, et on apprend de ces erreurs. Mais c'est toujours comme ça que j'aime aller en montagne. Légère et rapide.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 09/09/13 à 19:39:38

...partir en training sur le FRENDO alors que nous savons tous que c'est la sortie en neige glace qui est le plus délicat.....oublier que tu es dans une face nord..oublier de prendre un minimum d'équipement chaud et ne serait-ce qu'un piolet......hummmmm cette approche de la montagne n'est pas la mienne....Que l'on fasse la face sud en chaussons telle la Rébuffat c'est naturel avec une approche tout de même en "grosse" de là à aller pratiquement en tenue de running en face nord ????????

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 09/09/13 à 19:40:20

oups j'ai oublié de remercier Bip Bip pour sa traduction....:-)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (109.221.179.xxx) le 09/09/13 à 19:53:06

Oui. Merci Bip Bip.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Max (invité) (93.24.140.xxx) le 09/09/13 à 21:12:05

Pas grave Kilian t'es un petit prince des glaciers, on t'aime tous?

Système D heu NON Super D ce qui coute cher à la Nation c'est pas le sauvetage de Kilian c'est les conneries des caïds de Sevran, parle en aux Flics DE L'IDF)))))))
SUPER D ==>totem des trentes glorieuses))))))

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (80.10.159.xxx) le 09/09/13 à 21:12:25

Bip Bip n a fait qu un copier coller de l article paru dans vo2.fr

Citons les sources c'est le minimum à faire

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Max (invité) (93.24.140.xxx) le 09/09/13 à 21:14:15

(80.10.159.xxx===<>Abruty il a jamais dit qu'il avait pondu ça!!!!!!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 09/09/13 à 22:42:46

80.10...c'est moi qui ai écrit "traduction"....l'ami BipBip honnête homme avant tout ne serait pas permis une telle malhonnêteté...:-)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Bip Bip (invité) (89.156.79.xxx) le 09/09/13 à 23:45:05

En tout cas c'est sur que si j'avais su que vo2 avait fait une traduction je me serais contente du copier-coller... ;-)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (84.102.241.xxx) le 09/09/13 à 23:48:17

connards de secouristes, connards d'habitants de Chamonix.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (84.102.241.xxx) le 09/09/13 à 23:50:46

Kilian, continue à te faire plaisir et à nous faire rêver.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Aspirateur (invité) (78.226.41.xxx) le 10/09/13 à 00:23:37

Très honnêtement, vu ce qu'il a vu, et en entendant ce qu'il a entendu, Kilian a raison de penser ce qu'il pense.

Je précise cela pour faire avancer le débat. Marre des réponses complètement creuses et vides de sens.

Aspi.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par koko (invité) (84.100.22.xxx) le 10/09/13 à 03:10:28

Jornet, le Lance Armstrong du trail...

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Valmy (invité) (90.28.34.xxx) le 10/09/13 à 10:11:55

Oui, tout ça c'est bien joli.
Il n'en reste pas moins que les secours existent parce que nous commettons des erreurs.
Si nous n'en commettions pas, pas de secours en montage ou en mer pas d'accident de la circulation, pas d'hébergemnt d'urgence pour les automobilistes qui partent en famille et qui oublient d'emmener avec eux un minimum de vivres et de vêtements pour faire face à un blocage prolongé de la circulation.
L'erreur est toujours possible, KILLIAN et/ou son amie en ont commis une.
Ce n'est pas bien grave. Ca arrive à tout le monde. Tout est bien qui finit bien. Il seront plus prudents la prochaine fois.
Qui sommes nous pour juger, sommes nous en situation de "jeter la première pierre"?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (193.62.194.xxx) le 10/09/13 à 10:14:05

+1 Valmy

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (80.11.248.xxx) le 10/09/13 à 10:24:44

Les donneurs de leçons ont la mémoire bien courte ! quel guide ne nous a pas rabroué de faire des courses de rocher en "chaussons" il y a 30 ans ? Que guide acceptait les " bâtons de ski" pour le Montblanc il y a 20 ans ? Pour la perf (Annapurna I en 1950) Louis Lachenal y laisse les pieds, Herzog les yeux. L'engagement météo est une des variables du sport nature.
Le gros risque ici est l'exemple donné.....à nous qui n'avons pas le physique !!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Valmy (invité) (90.28.34.xxx) le 10/09/13 à 10:28:21

Et oui, parce que bien entendu le KILLIAN des sorties comme ça il en fait souvent et en principe nous n'en entendons pas parler parce qu'elles se passent bien.
Mais bon une simple erreur est vite arrivée.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (85.170.247.xxx) le 10/09/13 à 10:29:34

'Jornet, le Lance Armstrong du trail...' oui, à 50 ans ils auront disparus.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Max (invité) (93.24.108.xxx) le 10/09/13 à 10:43:42

B'in oui c'est ça l'aventure, y'a des risques!!! Mais le pire dans tout ça c'est les blaireaux qui ont encore, chevillée au corps, l'idée "ringardissime" que les gendarmes sont des êtres exceptionnels, descendus du ciel ou du mont Blanc pour nous servir, habités par leur sens du devoir, oublieux de leurs intérêts personnels pour le bien collectif. Eh oui les gendarmes passent aujourd'hui plus de temps à calculer à quel moment ils vont pouvoir déposer leurs récups accumulées pour en tirer le maximum qu'a sauver Pierre , Paul ou moi!!!!Les héros populaires n'existent plus Serge 92 et Super D!!!!!!!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par am stram gram (invité) (90.84.145.xxx) le 10/09/13 à 10:48:41

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/522e037294a6f659a2000022/29132e27f0034958a8067f7639e91e3e?wmode=transparent&autoplay=1

Tout est dit !
Interview de kilian

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 10/09/13 à 11:05:30

Max ou as tu vu que je parlais des gendarmes héros ou des sauveteurs héros.....j'en ai connu et connais encore des sauveteurs bénévoles ou non...et en particulier pour les bénévoles je ne vois pas ou et quand ils pensent RTT...
Les derniers rencontrés étaient cet été sur l'ile de Molène le 13-14 aout ou ils épluchaient des pommes de terre en vue de leur fête du 15 aout ou ils espéraient vendre quelques cornets de frites afin de compléter la caisse du bord pour pouvoir compléter le matériel de sauvetage et assurer la dotation en carburant.....
Concernant la tentative sur Le Frendo désolé mais pour moi c'est de l'inconscience pure...y es-tu allé voir à quoi celà ressemble ne serait-ce que de la sortie de la benne au plan de l'aiguille ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 10/09/13 à 11:06:58

respect.
Qui n'a jamais fait une belle connerie lui jette la 1ere pierre!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.40.175.xxx) le 10/09/13 à 11:10:24

Max pour une fois, tu vois juste, c'est vrai des flics de la Bac de Marseille ont trafiqué la coke avec les dealers, des pompiers ont violé une gamine dans un camion, il n'y a plus de surhommes, justes des employés d'Etat à contrôler et à soutenir. J'ai un immense respect moi, pour les fonctionnaires lambdas payés à faire un taf souvent idiot et répétitif mais hautement utile à la communauté!!La personne au premier guichet de la Sécu de Roubaix par exemple , un sacré job!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Valmy (invité) (90.28.34.xxx) le 10/09/13 à 11:11:12

Sere, pour moi une telle sortie serait inenvisageable. Mais je ne suis pas K. JORNET.
Plus largement je trouve que courir un 100km est de l'inconscience pure, car on s'y abime la santé, mais c'est subjectif.
Je trouve aussi que traverser le detroit de Floride à la nage (164 kms) sans protection contre les requins, c'est de l'inconscience, mais une femme de 64 ans vient de le faire.
En résumé et pour faire court, le niveau de danger potentiel d'un evènement dépend du niveau de celui qui s'y essaye.
Pour K JORNET c'est une sortie comme une autre. J'ai cru comprendre qu'il connaissit le parcours et l'avait déjà parcouru à plusieurs reprises. Il se trouve que la sortie à mal tourné ce jour là, pour diverses ra

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 10/09/13 à 11:17:25

Valmy elle a mal tourné pourquoi?....es-tu certain qu'il avait déjà sorti cette course en training ?......

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 10/09/13 à 11:20:30

Je serai à sa place, et vivant sur place en plus... j'intégrerai la caserne des SP de Chamonix, histoire de vraiment se former au secours à personne. Et en tant que volontaire, il n'aurait aucun soucis pour adapter ses gardes à son planning d'entrainement et de compétition. Avec quelques aménagements. Avec pour objectif de rentrer dans le GRIMP.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Max (invité) (93.24.108.xxx) le 10/09/13 à 11:20:51

"La personne au premier guichet de la Sécu de Roubaix par exemple , un sacré job!"

+1 mais pour celle-là c'est 1200 euros et basta, pas de bobos pour lui lécher les bottes))))))

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Valmy (invité) (90.28.34.xxx) le 10/09/13 à 11:34:42

Non, j'en suis pas certain. Mais peut importe. On commet tous des erreurs.
Un jour j'ai voulu fermer la porte arrière de ma bagnole en roulant à 20 km/h. Il y avait une auto en face et j'ai eu peur de l'accrocher avec la portière arrière qui s'était ouverte. Je me suis retourné et j'ai fermé la portière. Mais, ma bagnole et partie sur la droite. Quand je me suis retourné c'était trop tard pour eviter l'arbre. Choc à 15 km/h;, voiture morte car chassis faussé!
Si au lieu d'un arbre il y avait eu un gosse?
je serai passé au tribunal et j'aurai pelé. J'ai eu du pot finalement. Ca m'a convaincu de ne jamais quitter la route des yeux, ni pour regler la radio ni pour autre chose.
Je suis sur que KILLIAN et sa copine auront appris quelque chose à moindre frais. C'est une bonne chose.


Et toi Serge je vois que tu as une pierre à la main. je crois même que tu l'as lancée. Tu es sur que KILLIAN a fait une bétise et qu'il doit être puni. N'as -tu jamais eu besoin d'assistance , jamais d'accident de voiture? Jamais de feu grillé, ou de stop? Qui auraient pu avoir des conséquences mais qui se sont bien terminés?
Jamais d'imprudence à te reprocher? Tu es sûr? Reflechis bien. Si tu trouves pas, réflechis mieux.
Je dis pas qu'il faut leur donner une médaille à nos aventuriers, c'est sur, mais pas la peine de les accabler non plus. Il n'y a eu aucune conséquence, la leçon a dû rentrer, tout va bien.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Max (invité) (93.24.108.xxx) le 10/09/13 à 12:00:57

Valmy le problème c'est qu'on a déranger le PGHM de cha'm et là c'est sacrilège, ça aurait été des gendarmes de Lozère c'était pas grave tout le monde s'en fout))))) t'es bouché mon Valmy!!!!!!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 10/09/13 à 12:07:35

Valmy ..."aventuriers" pour aller dans cette voie bien connue des alpinistes c'est manquer un peu de respect au vocabulaire......Je ne jette pas de pierre je dis que c'était une connerie surtout pour un gars qui habite et pratique la montagne depuis sa naissance......il faut parfois savoir renoncer à temps.....il n'y a pas eu de bobos, ils ont attendus un peu sur la paroi.....ils ont été hélitreuillés avec succès.....tout va bien....;-)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Valmy (invité) (90.28.34.xxx) le 10/09/13 à 12:15:44

Mais SERGE, tout le monde le sait que c'était une connerie. Je ne crois pas que quelqu'un a soutenu le contraire:-) La problème avec la connerie c'est qu'elle se revèle toujours après qu'on l' ait faite. Ce qui paraissait une bonne idée devient une bourde. Mais c'est trop tard...

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Max (invité) (93.24.108.xxx) le 10/09/13 à 12:19:54

"Ce qui paraissait une bonne idée devient une bourde"

Oui mon bon Valmy quand j'ai foutu une torgniole à ma copine hier soir je croyais que c'était une bonne idée et pi oui après j'ai dit j'ai fait une gourde heu non une GOURDE!!!!!
Valmy est une star ))))))

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Max (invité) (93.24.108.xxx) le 10/09/13 à 12:20:50

merde UNE BOURDE))))))

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 10/09/13 à 12:23:46

Valmy ...non ce n'était pas une bonne idée quand tu connais un peu le domaine ou il a mis et fait mettre les runnings.....dès le départ c'était un manque de respect!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Max (invité) (93.24.108.xxx) le 10/09/13 à 12:27:45

on attend Valmy pour continuer le sketch.......

Chamonix : Kilian Jornet secouru par valmy (invité) (93.24.108.xxx) le 10/09/13 à 12:29:48

Serge ,le problème avec le respect c'est qu'il se revèle toujours après!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Dingo (invité) (82.124.10.xxx) le 10/09/13 à 13:01:15

Max ! tu as oublié de récurer les toilettes !

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.40.175.xxx) le 10/09/13 à 14:19:57



Max, Valmy, Serge 92, du grand Théâtre de l'absurde,;)Genet et Beckett dépassé!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.28.34.xxx) le 10/09/13 à 14:25:18

"Sur son site Internet, le sportif espagnol s'est expliqué. Il a notamment reconnu qu'il s'était montré "peu prévoyant" : "Le 8 septembre j'étais en train faire une course à la face Nord de l'Aiguille de Midi, l'éperon Frendo, course que j'avais fait déjà antérieurement. On était dans un bon horaire pour sortir largement avant le mauvais temps et avec l'équipement d'escalade (glace et rocher) nécessaire. J'ai été peu prévoyant à penser qu'il y aurait des températures plus chaudes et à ne pas prendre plus de vestes".

Kilian Jornet poursuit : "Dans le dernier ressaut rocheux on a perdu beaucoup du temps en prenant un mauvais itinéraire et en revenant au bon. À 50 mètres du sommet de l'Aiguille de Midi, en voyant que la météo se dégénérait très vite et que continuer ça pouvait mettre en danger mon accompagnant, on a décidé d'appeler le PGHM. C'est eux qui nous ont sorti jusqu'au sommet de l'Aiguille, sans plus de soucis qu'un peu de froid. Je veux profiter l'occasion pour remercier le travail toujours très professionnel et efficace des secouristes en montagne. C'est une alerte, que la montagne est dure et même si on est méticuleux elle est dangereuse, et qu'il faut être humble face a elle car nos fautes, surtout quand on est léger, se payent chères. On doit donc accepter et être conscient des risques que l'on veut prendre individuellement et avec les personnes qu'on accompagne, en fonction de nos capacités personnelles physiques, techniques ainsi que de notre expérience."

Et voilà, il avait du matos et pour SERGE et il avait déjà fait cette sortie.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (213.144.204.xxx) le 10/09/13 à 14:52:28

petite contribution au débat sur les baskets :
http://www.tvmountain.com/video/alpinisme/9821-la-pepite-goulotte-aiguille-de-la-petite-verte-chamonix-mont-blanc-massif.html

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Letroll (invité) (82.241.252.xxx) le 10/09/13 à 14:55:10

38'42 sur un kilomètres c'est pas extraordinaire... Je fais mieux les doigts dans le nez!

C'est un sportif du dimanche tout au plus...

(Troll)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 10/09/13 à 15:00:19

oui il avait du matos ...le bon ?...le nécessaire?....oui il avait fait cette course ....dans les mêmes dispositions ?....il s'est fourvoyé sur une course assez fréquentée, çà arrive à tous....perte de temps.....hésitations....et le mauvais temps qui arrive un peu plus vite dans cette face nord ou d'un seul coup la T° chute....la sortie c'est la partie la plus délicate de cette voie 2 possibilités par une parie en glace mais là il faut les crampons et piolet l'autre réchap rocher un peu verglacé et par 2 fissures dans du V vertical.....
C'est pas grave tout se termine bien et ce sera un cas d'école médiatique pouvant servir de support à une réflexion sur les approches de la grimpe en haute montagne même sur des voies abordables par de bons alpinistes .....:-)....

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 10/09/13 à 15:25:54

mouai ça braille pour pas grand chose... savez cet été y a eu 3 personnes portées disparues sur un canot en ardêche ou truc du genre, on les a retrouvé une semaine après (enfin...ils ont été "dénoncés" par un ami voisin), ils étaient simplement rentrés chez eux en abandonnant le canot sur un rivage et n'ont pas osé rapidement se présenter aux autorités qui commençaient à s'éterniser dans leur recherches (un hélico + une brigade de plongeur + des maitres chiens, etc.).

Alors le kilian... niveau connerie, il a encore bien de la marge, il n'a pas eu de chance, comme il le dit, il serait parti en randonneur et ce serai pris un caillou sur le crâne, ça aurait été la même chose. Et il a fait son mea-culpa, contrairement aux autres cités plus hauts, dont on n'a même pas donné les prénoms en se gardant bien de montrer leur visage à la télé...

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (82.224.236.xxx) le 10/09/13 à 15:42:07

Mais s'il n'y avait pas eu la fille (sa copine ?). Il aurait pu s'en sortir seul, NAn ??.

la montagne par beau temps c'est fastoche
mais par mauvais temps c'est quelque chose !!!


Chamonix : Kilian Jornet secouru par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 10/09/13 à 16:42:58

Cela vas-t-il figurer à son palmarès ?
;-)

- « FELICITATION POUR CE QUE TU FAIS ET CE QUE TU APPORTES!! »

Et il (t)'apporte quoi ?


...

Les traileurs vont-ils être obligés un jour d'y courir (à la montagne) avec des chaussures de randonnées et un vrai sac de randonnée équipé pour randonneur ?
Avec "tout ça" ne risquent-ils pas de se cantonner à... randonner ?
;-)
...

Autres questions about les lois de la montagne ;

Un randonneur fort bien équipé et fort bien chaussé mais héliporté après "difficultés" à la montagne est-il beaucoup moins con qu'un autre pas (encore) en difficulté ni (encore jamais) héliporté et qui randonne bien équipé, mais en sandales ?
Si la situation inverse se produit, le second sera alors considéré comme beaucoup plus con que l'autre ! (à part peut-être si c'est un sherpa).
Pas vrai ?

Quid du type qui vit à la montagne, mais n'y a jamais randonné ni couru ?
;-)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/09/13 à 16:57:46

On aura tout vu, secourir un chamois en montagne comme c'est isard. Vous avez dit isard ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.58.21.xxx) le 10/09/13 à 16:59:08

L'air de rien, avec ses conneries, il est passé à la télé au 20h le Jornet.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 10/09/13 à 22:17:48

Ca s'appelle mettre une olive (ou une quenelle) avec classe.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (156.25.4.xxx) le 11/09/13 à 08:32:06

Ce qui est un peu écoeurant, c'est qu'il n'y a pas très longtemps, il a déjà vécu un drame dans le massif du
Mont-Blanc et la personne n'est plus là pour dire que "c'était de sa faute"? Alors soit il a rien dans le plot ou un problème d'égo ce jornet ou les deux tiens!! qu'il fasse ces conneries tout seul... et je pense que c'est encore sa copine qui a eu la bonne idée d'ammener un portable (poids superflu)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (86.26.13.xxx) le 11/09/13 à 08:53:14

Tous les montagnards ont vécu des drames, ca ne les rend pas fautifs pour autant.
La c'est clairement une erreur de leur part, mais essayer de mettre l'effondrement d'une corniche sur le dos de KJ, je trouve ça un peu gros...

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Fred (invité) (194.209.88.xxx) le 11/09/13 à 10:41:14

Beaucoup trop de jaloux dans ce forum... La plupart n'ont même jamais fait un 4000...

Kilian Jornet reste la référence et il a su appeler les secours quand il le fallait...



Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (156.25.4.xxx) le 11/09/13 à 11:56:21

Jaloux!!!J'espère jamais en arrivé là, je me respecte trop, la vie n'a pas de prix

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Macadam (invité) (89.90.55.xxx) le 11/09/13 à 12:19:48

Bonjour à tous. Ce qui me dérange avec Jornet, c'est le discours qui accompagne sa pratique. C'est plein de "pureté", "liberté", "nature", "rêves", "exploit"... Je sais que ça fait vendre des chaussures, mais pas de record de Jornet au Cervin sans corde fixe, pas d'entraînement 30 heures par semaine sans contrat commercial et ses obligations, et pas de sortie du Frendo sans PGHM... Ce qui est drôle, c'est que tout ça est à l'image de la vallée de Chamonix, qui vend de la nature et de l'aventure à tour de bras, mais qui est un des lieux les plus pollués d'Europe. Moi ça ne me dérange pas, je pense que c'est très difficile de gérer à notre époque un site aussi exceptionnel, mais il faut arrêter les discours bobo où on te parle de nature un iphone dans la main !!!! L'aventure, ça fait longtemps que c'est fini (c'est Michel Desjoyeaux qui a raison) et les "exploits" (je préfère le mot performance) réels de Jornet s'inscrivent dans la longue histoire de la domination de la nature par l'homme (comme Bonatti, Profit et Balmat) qui se traduit aujourd'hui par des touristes en tong dans le couloir du goûter. L'incident du Frendo, c'est le retour au réel, et lorsque d'immenses plans média t'ont présenté comme l'"exemple à suivre de l'homme libre qui va au bout de ses rêves", sans que tu trouves rien à redire, il est logique que tu te fasses descendre. Et faire le deuil de "l'aventure" et de la "liberté", ça ne veut pas dire arrêter de se lancer des défis et d'aimer la montagne. Bien au contraire.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (92.145.243.xxx) le 11/09/13 à 12:28:26

C'est malheureusement le résultat de ces exploits souvent bidon,lui il est pardonnable,il est jeune solide et fougueux,mais la palme revient a tout les blaireaux qui se prosterne devant ces expériences peut pertinentes et parfois dramatique .
Les gens qui l’accompagne prennent leurs responsabilité, et sont susceptibles de connaitre le danger.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par bouape (invité) (213.39.33.xxx) le 11/09/13 à 13:32:18


j'adore les chamonisque à l'orange

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Bouape (invité) (93.24.108.xxx) le 11/09/13 à 13:47:45

"le couloir du goûter"

C'est prés chez Dany, hihihi vite une tarte aux pommes))))))

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 11/09/13 à 14:37:56

De toute façon de bon kilian, quoi qu'il fasse (l'everest en courant dans 4ans je crois) ça restera toujours un zob par rapport aux kamikazes qui s'alignent chaque année au Touriste Trophy sur l'île de Man. Et puis au moins cela, quand ils se crashent on n'appelle pas l'hélico mais direct le corbillard.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Macadam (invité) (89.90.55.xxx) le 11/09/13 à 14:46:39

Aussi pourquoi dit-on tout le temps de KJ que c'est "un type à part" ? Et Xavier Thévenard ? Mathéo Jacquemoud ? Marco De Gasperi ? Jornet est loin d'être le seul à enchaîner les performances exceptionnelles, c'est la couverture médiatique dont il bénéficie qui est à part. Sinon Rien de plus commun aujourd'hui qu'un exploit...

Chamonix : Kilian Jornet secouru par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 11/09/13 à 14:53:25

- « ça restera toujours un zob par rapport aux kamikazes »

Dans le cadre d'un « circuit » (auto ou moto), la mort et le danger y sont toujours plus intelligents.
Surtout chez leurs aficionados.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par bouape (invité) (213.39.33.xxx) le 11/09/13 à 15:05:57


hé coucou ! (je suis méridonalé et j'aime tout le monde)

hé alors Amadé ? d'habitoude tu commentes chaque phrase, là tu n'en pris qu'une ?

qqch qui va pas ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 13/09/13 à 07:42:28

" Chamonix : Kilian Jornet secouru "

Courir n'est pas un verbe pronominal, on ne peut pas " se courir ".

Il suffisait d'écrire : " Chamonix : Kilian Jornet courut. "

Fred

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.58.21.xxx) le 13/09/13 à 07:51:17

Ou Killian Jornet court au U.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par ides (invité) (145.64.134.xxx) le 13/09/13 à 12:36:34

+1 macadam

"On te parle de nature et de liberté, un iPhone à la main"... j'aime :)

Quant à escalader l'Everest en courant, bonne chance pour battre les records établis par Pemba Dorjee (versant Népalais, avec O2, 8h10) ou par Christian Stangl (versant chinois, sans O2, 16h42). Un record "nature" de plus sur la montagne la plus puante au monde.

De toutes façons, quelle bande de tarés. Et on se demande où est la nature et l'évasion/liberté dans cette course au fric et à la renommée.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 13/09/13 à 12:41:46

Excellente la blague de Fred.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (86.26.13.xxx) le 13/09/13 à 13:19:08

Il y a des choses que je comprends pas: si vous aviez la possibilité de battre des records grâce à vos capacités physiques, si vous pouviez en vivre et être reconnu grâce à ca, vous ne le feriez pas?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par ides (invité) (145.64.134.xxx) le 13/09/13 à 14:45:18

Certes, mais de là à claquer des termes grandiloquents et bobo-esques concernant la nature domptée -- ou indomptable, c'est selon l'humeur du slogantiste --, les limites repoussées, etc...

De plus, le trail n'est à mon avis pas un sport propre. Le seul sport qui reconnaît vraiment le problème est le cyclisme, et même là, la propreté se heurte aux intérêts des fédérations qui vivent sur le dos des sportifs. On ne peut être juge et partie.

Sport de haut niveau = bullshit. Vive les amateurs!!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par ides (invité) (145.64.134.xxx) le 13/09/13 à 14:52:31

http://www.le-ravito.fr/le-mag/blog/dopage-dans-le-trail-adieu-les-bisounours/

http://www.trails-endurance.com/actus/trail/vous-avez-dit-dopage-dans-le-trail/

"Au printemps 2012, côté Espagnol, 3 coureurs ont fait l’objet d’un contrôle qui s’est révélé positif lors d’une course de 30 km (2000 m D+) au pays basque (Arratzu Urdaibai – le 28 avril dernier).
Sans les nommer, les initiales AO, WB et IG correspondent aux coureurs ayant terminés aux 2ème, 3ème et 4ème place de la course, remportée par le Roumain Ionut Zinca ont été divulguées.
Ils auraient été respectivement contrôlé positifs à l’EPO, aux anabolisants et au cannabis."

Et le premier était sans doute propre. Ben tiens.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Bravo Kilian (invité) (84.102.241.xxx) le 13/09/13 à 16:37:01

Quels gros cons, tous ceux qui jugent comme Serge92 que si on prépare tout bien comme il faut, on ne risque jamais d'appeler les secours, tout peut arriver en montagne ! Pas de morale sur ce sujet, les secours sont là pour aider, c'est tout ! Quelle mentalité de merde !

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/09/13 à 16:40:09

@Ides
Tu ne serais pas un peu neuneu ?
Si le mec qui arrive après toi est dopé, ça veut dire que tu es dopé ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par tar man (invité) (213.39.33.xxx) le 13/09/13 à 16:42:31


j'ai du goudron, il est où ce serge92 ?
le pix, tu nous prêtes tes plumes de cigogne ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (89.89.32.xxx) le 13/09/13 à 16:44:45

@ (217.111.195.xxx
toi tu l'es beaucoup par contre

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/09/13 à 16:44:57

Secundo, l'article parle de 3 cas avérés de dopage sur trail en France (+3 en Espagne) en 2012. Combien sur route ou piste ?

Un petit indice :
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=7

Chamonix : Kilian Jornet secouru par truth man (invité) (213.39.33.xxx) le 13/09/13 à 16:46:24



je confirme les dires de l'invité, 217.111.195 l'est beaucoup, on peut même préciser :

- abruti
- dopé
- chauve

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/09/13 à 16:46:58

Je répondais à la remarque du "Café du Commerce" :
"Et le premier était sans doute propre. Ben tiens."

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/09/13 à 16:48:03

@grosquick
Ni dopé, ni totalement glabre comme toi. Abruty, certainement.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 16:48:57

217.111.195.xxx

hé Neuneu,on ne parle pas de ta course de quartier mais de professionnel de la cap.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (213.39.33.xxx) le 13/09/13 à 16:49:50


mdr, 217.111.195 roulé dans la farine !
patroto !

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 16:50:34

il est bien connu que n'importe qui va à la pharmacie et de demande 10 seringues d epo svp avec bien entendu le sourire

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 16:52:19

et pour 1 € de plus tu as la posologie

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/09/13 à 16:55:26

@78
"Ma" course de quartier a été remportée par un gamin en 3'52" au 1500 soit plus rapide que "tes pros".

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 16:59:47

juste pour info et tu peux vérifier en faisant une recherche sur google
les pros sur 1500 c'est 3'35 à 3'26

ça va aller papy ,prend une dragée fuca et hop au lit

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (213.39.33.xxx) le 13/09/13 à 17:02:57


mdr !

adios le pix !

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/09/13 à 17:04:59

@crétin de 78
C'est le Champion de France junior 2011 et vice champion de France Espoir 2013 du 10km.
Autre chose que tes 3 randonneurs !

http://bases.athle.com/asp.net/athletes.aspx?base=resultats&seq=4950425742574455435651484554&espace=1254

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 17:05:22

@217
15' avec ta 1ère dragée au choix tu peux mettre un bouchon en liège ou une capsule pour la pression

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 17:06:10

nous avons affaire un large d'esprit !!

Chamonix : Kilian Jornet secouru par petit Gibus (invité) (85.68.24.xxx) le 13/09/13 à 17:07:51

Si jornet sue, jornet pas venu

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 17:08:08

on doit s' amuser tous les jours avec toi
dis on fait un diner samedi soir ,tu veux venir ?,

Chamonix : Kilian Jornet secouru par pat seb (invité) (85.68.24.xxx) le 13/09/13 à 17:12:09

Et on fait tourner les serviettes !
Si tu recules comment veux tu que je t'emboite

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 17:13:35

bah juste quand il pète ,il troue son slip

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 17:27:19

bon j'ai retrouvé mon ami @217 ,il rigole pas
Combien de semi dans une années par (invité)



(217.111.195.xxx) le 12/09/13 à 14:40:34

Tu peux doubler samedi et dimanche !

Pour ma part, cette saison (septembre 2012 à août 2013), j'ai fait :
8 : courses de moins de 10km
9 : 10km
8 : entre 10 et 20km
4 : semi-marathon
1 : marathon
Soit 30 courses au total

Combien de semi dans une années par (invité) (77.195.33.xxx) le 13/09/13 à 16:51:06

@217.111.195.xxx

Et t'arrives à progresser avec ce genre de programme ?!

Combien de semi dans une années par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/09/13 à 17:01:27

Oui.
RP sur semi (en novembre puis mars)
RP sur marathon (avril)
A 2" de mon vieux RP 10km (mai)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.84.144.xxx) le 14/09/13 à 09:08:35

http://www.generation-trail.com/trails-2013/kilian-jornet-records.php

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.84.144.xxx) le 14/09/13 à 18:23:14

http://www.ledauphine.com/actualite/2013/09/14/apres-la-polemique-kilian-jornet-eteint-l-incendie

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (84.102.241.xxx) le 14/09/13 à 22:06:51

Qu’avez-vous pensé de la polémique dont vous avez fait l’objet la semaine dernière suite à votre sauvetage par le PGHM dans la face nord de l’aiguille du Midi escaladée en collants et en baskets&#8201;?

“J’estime que la presse en a fait beaucoup. Cette semaine, j’ai eu l’occasion d’en parler avec des anciens afin de pouvoir confronter les différentes cultures. J’ai compris que lorsque l’on est connu, les gens vont avoir tendance à amplifier les bonnes comme les mauvaises choses que je vais pouvoir faire. Quand j’aurai fini ma carrière, on ne parlera plus de tout ça.”

Etre connu, vous, vous ne connaîtrez jamais ça, BANDE DE CONS !

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Le con nu (invité) (78.119.10.xxx) le 14/09/13 à 22:32:45

- « Etre connu, vous, vous ne connaîtrez jamais ça, BANDE DE CONS ! »

Je proteste et je revendique mes droits à être tant un con solitaire (et pas en bande), qu'un « beau » con nu dès que je le veux ! Oué ! Con et sans même un zlip !
… Et puis on peut être (re)connu pour être particulièrement con, et dans ce cas-ci, mieux vaut finalement se passer de notoriété internationale.
;-)

Chamonix : Kilian Jornet secouru par AmadeusZart (invité) (108.85.109.xxx) le 15/09/13 à 04:29:49

Jornet est une grosse lopette, j'aimerais bien le sucer.
La bite sans le gout de caca jaime pô !

Chamonix : Kilian Jornet secouru par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 15/09/13 à 05:14:17

Ils ont dû l'hélitreuiller à mi-course d'un 10 km. Après 22 minutes d'effort intense, il semblerait que sa compagne se soit essoufflée. Il nie avec insistance avoir été personnellement en difficulté.

OK, je sors c'était trop facile...

Chamonix : Kilian Jornet secouru par andin (invité) (108.85.109.xxx) le 15/09/13 à 05:41:38

Je suis une merde, je suce les porcs.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (84.102.241.xxx) le 15/09/13 à 09:48:55

La jalousie, toujours...

Chamonix : Kilian Jornet secouru par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 15/09/13 à 13:19:28

(108.85.109.xxx) Si t'as pris mon post « Le con nu » comme une insulte directe adressée à ton dieu K, pas du tout ; c'était juste de l'autodérision sur mon personnage. Si je suis (ou que j’essaie d'être) sarcastique sur ce post comme sur d'autres, je pense rarement virer à l'insulte et je n'usurpe pas. J'assume les conneries que je balance.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par rodio-cote (invité) (83.204.246.xxx) le 18/09/13 à 07:10:30

Un champion de course de montagne est mort tué et a indirectement causé la mort de ses deux compagnons d'entrainement, en faisant une simple course à 2000 mètres par mauvais temps. Pas une course escalade, une course à pied. C'était un crack, cette sortie il l'avait faite cent fois, c'était même son parcours d'entrainement. La météo n'était pas franchement mauvaise, mais il faisait froid à 2000 mètres et le crack a eu un malaise assez de tous secours. Les deux sont restés trop longtemps avec lui et ils sont tous morts de froid.
Le coureur connu s'appelait Jon Tvedt.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Marcello (invité) (77.207.110.xxx) le 18/09/13 à 07:37:50

Moi j'connais pas.
Il portait quoi comme marque de fringes ?

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (90.47.34.xxx) le 18/09/13 à 09:16:35

"Un champion de course de montagne est mort tué et a indirectement causé la mort de ses deux compagnons d'entrainement"


Euh! on s'en branle, et dommage que tu n'étais pas avec eux, toi et ton radio cop.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 18/09/13 à 09:40:00

- « le crack a eu un malaise assez de tous secours »

I cannot understand.

Chamonix : Kilian Jornet secouru par (invité) (78.225.173.xxx) le 18/09/13 à 11:03:27

mais pourquoi vont t'il chercher a courir dans des lieu impossible alors que l'on peut prendre du plaisir a courir sur une piste en regardant le chrono....
perso je comprend pas cette demarche

Chamonix : Kilian Jornet secouru par Caliméro (invité) (78.113.202.xxx) le 18/09/13 à 21:24:20

rodio-cote laisse tomber t'es grillé ici, on ne te lit plus t'as été trop méchant avec nous!!!!

Rodio-cote direction le blog à Riri bye bye là tu seras bien hihihihi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge