Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par Pomme (invité) (82.241.252.xxx) le 10/09/13 à 20:43:36

Bonjour,

Tout est dans le titre: "Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum?"

Végétar(l)ien, Frugivore, etc....

Merci ;)

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par levraigael (membre) (90.39.26.xxx) le 10/09/13 à 20:45:27

Bonjour,

Pour ma part je suis les préceptes du régime Paléo et ça me convient parfaitement

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par (invité) (86.212.91.xxx) le 11/09/13 à 10:45:28

Un régime à base de calories. Jerem

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par The fruitarian (invité) (128.179.159.xxx) le 11/09/13 à 10:48:10

Régime de bananes!

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 11/09/13 à 11:40:22

levraigael, comment tu fais pour les longues distance au niveau du ravito? Fruits sec?

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 11/09/13 à 12:18:25

Ovo-végétarien pour moi.

Pas de lait (à boire) du fromage par contre.
Poissons mais bcp de céréales, fruits et légumes.
Jamais été aussi performant que maintenant et je compte bien progresser encore.

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par lolo06 (invité) (77.196.31.xxx) le 11/09/13 à 13:43:34

Pésco Végétarien depuis 9 mois et je ne me suis jamais senti aussi bien !!!!!!!!!!!

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par Brad (invité) (109.212.38.xxx) le 11/09/13 à 13:59:38

Bonjour,

Les végétaliens et les végétariens font ces régimes pour des considérations morales, respectables, de défense des animaux. On sort du régime au sens premier du terme ou l'on choisit l'alimentation la plus adaptée à l'homme. Nous sommes des omnivores cela signifie que notre système digestif est fait pour s'adapter à tout type d'aliment NATUREL comestible (je précise naturel parce qu'aujourd'hui, 80% de l'alimentation proposée est transformée).

Ensuite certains individus peuvent présenter une ou des allergies/inconforts digestifs à certains aliments ou famille d'aliment. C'est là que le régime prend tout son sens. Charge à eux de consommer ce qui leur convient et de laisser de côté ce qui ne leur convient pas.

Globalement avec les dernières études on commence a y voir plus clair :

I- apport de légumes, tubercules à IG bas, plantes racinaires, légumes secs et légumineuses, fruits frais et fruits secs.
- apport de glucide sous forme de céréales complètes et des glucides à index glycémiques bas.
II- apport de lipide (graisse ajouté) avec un rapport oméga6/oméga3 de 3 pour 1 alors qu'il est en moyenne de 20 pour 1 dans nos pays occidentalisés. huiles de colza, huile d'olive pour la cuisson,etc... Ses huiles devront être vierges. Les oléagineux.
III- laitages. Ceux qui ne les digèrent pas n'en consommeront pas sans que cela ne créé de problème (je rappelle que les pays industrialisés représentent 80% de la consommation de produit laitier). Ceux qui aiment en consommer ne devraient pas excéder 2 apports par jour en comptant yaourt, lait, beurre, fromage. Les meilleurs source étant le fromage et les yaourts.
IV- Poisson, fruits de mer 3 à 4 apports par semaine.
V- les Protéines : les oeufs, de 2 à 5 par semaine. viandes rouges intéressantes car riche en fer 1 à 2 fois par semaine pour les femmes (2 fois pour les sportives intensives) Pour les hommes de 0 à 1 fois par semaine avec 1 à 2 apports de volailles.
VI- EAU, le corps est composé en majorité d'eau ! de 60 à 75% (pour le nouveau-né).
1,5 litres d'eau par jour en dehors des repas. Un peu moins si vous buvez 1 à 2 verres d'eau durant les repas. L'alimentation fournit par les 3 repas en apporte 0,5l et les réactions chimiques de corps en créés 0,5l. Ce qui compense les 2,5 litres de pertes par jour en moyenne (urines, selles, transpiration, respiration, réactions chimiques) Rajouter en fonction de l'activité physique 1 litre/1 heure d'exercice intense sinon 1/2l. Un moyen simple pour savoir si on boit suffisamment les urines doivent être toujours clair.

Actuellement les intolérances dont on parle me plus sont celles liées au gluten et au lait, caséine et/ou lactose. Aujourd'hui les études indépendantes sur le lait nous montrent que c'est l'aliment qui pose le plus de problème vu sa consommation importante notamment par les enfants. A suivre...
B.

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par severine27 (invité) (213.56.94.xxx) le 11/09/13 à 14:41:52

salut leu capeur
moi mon mek m'a mi au regim sek tant keu je ferai pas moin de 1h30 au dix bornes ouije jeu di bien leu dix borne.
son regime sek c une fellation avant d'allez conrire et une seaudomie au retour.
on courre deux foi par jour vous comprener que je peu plus voir les bananes deu prez ou deu loing. c con parsque on dit que cé des bonn calories avan deu faire un dix borne. c un peu la chatte ki seu morre la queu comme meu dit une copin actrice dans leu x. bizz

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par (invité) (194.119.85.xxx) le 11/09/13 à 15:50:32

Severine, t'as pas un 07? t'as l'air kiffante et je te courrais bien après !

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par fenche (invité) (217.111.195.xxx) le 11/09/13 à 15:53:50

Je trouve severine très classe !

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par wess wess (invité) (85.68.24.xxx) le 11/09/13 à 16:53:24

quand je rentre dans une boulangerie et que j'analyse le physique "leggingant" des boulangères j'ai envie d'arrêter le pain au jour d'aujourd'hui.

Quand je vois le physique rougeot des bouchers j'arrête la viande.

Quand je vois le physique ravalement de monument en péril des caissières de supermarché je n'y mets plus les pieds podatoires pour les courses alimentaires.

Quand je vois les IMC des adeptes des drives et son environnement simili-carcérale avec des relations humaines épanuissantes je vomis mes pépitos à l'huile de palme issue de l'agriculture responsable.

Quand je mange une tomate au gout neutre, je regrette la tomate à gout de tomate dont j'ai même oublié le gout tellement les années où j'en ai dégusté une sont lointaines au jour d'aujourd'hui.


Quand je bois l'eau du robinet, j'ai l'impression d'avoir boivu la taçe à la pistoche.

Comme disait mon cheval, heureusement il y a finduç, finduç !

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par severine27 (invité) (213.56.94.xxx) le 11/09/13 à 17:39:32

@inviter 194.119.85

g pas un 07, g préferre lé 007 genre Jaimes Bonde, et encore mieu Jaime Bande, lol
cé référensse ciné sci ta pas compri. ;)

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par (invité) (90.58.102.xxx) le 11/09/13 à 20:05:33

j'ai un pote vegetalien il chie des graines en foret

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par levraigael (membre) (90.39.26.xxx) le 11/09/13 à 20:52:21

@violette

En fait pour les ravitos, je me suis jamais posé la question, pour le moment je fais que des 10km.

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par James Bond (invité) (82.241.252.xxx) le 11/09/13 à 21:08:39

Merci pour vos retours :)

Je pense manger plus de fruits et légumes et bannir toutes ces merdes ;)

@Severine mon nom est Bond, James Bond et je suis libre ce soir...

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par jp (invité) (83.157.219.xxx) le 11/09/13 à 21:54:51

En complément du post de Brad, j'ajoute produits frais (bio c'est pas mal et ya du goût- en acheter moins et plus souvent pour compenser le prix).
Attention éviter les poissons surgelés (bourrés de sel -saumure- pour la conservation). De même préférer des pains bio car souvent votre boulanger de votre coin de rue vous vend des pains bourrés de sel. Ben oui, le sel ça permet d'alourdir le pain et donc comme on achète le pain au kg, plus on met de sel, moins le boulanger met des ingrédients du pain et cela pour le même prix.
Idem pour les poissons surgelés dont les filets sont fabriqués avec un processus à base de saumure.
Pour s'en rendre bien compte, laisser tremper un bon moment votre filet de poisson dans un bac de l'évier et après laissez le égouter!
Votre filet sera réduit de façon importante!!! Pas folles les chaînes de distribution alimentaires!

Il y a des coureurs avec des régimes particulier sur ce forum? par Lady hannus (invité) (81.64.48.xxx) le 11/09/13 à 23:09:03

Salut les potos capeur me revoilou
Pour mes moires jeu sui capeuse avale et a vapeure copine intimm de severine27 ki poste sir le forum des aspets de sa sexualiter ki contribu bocoup a relever leu nivo.
Pour courrir plu vit g un regim particullier : un bon cou de queu matinalle sa meu provok des gaz qui meu proppulss rapido sa meu degagge le transite intestinale. Le chibre c ma relijion kom vou le saver. Je kiff le hotdogue.
Biz a touss je vou parlerai un otre foie de mes problem dhemmomoroide ki son pas resolu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge