Entorse bénigne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse bénigne par Georges (invité) (158.169.131.xxx) le 12/09/13 à 17:06:05

Bonjour à tous,
j'ai cherché un peu sur les messages déjà postés mais je n'ai pas exactement trouvé de réponse.
Voilà mon "souci" je me suis fait une entorse hier, plutôt benigne, la douleur mais aucun gonflement ni hématome.
Le souci c'est que je suis actuellement en préparation pour un marathon le 6 octobre prochain.
J'étais bien préparé dans mon programme et je pense devoir arrêter la CAP pendant 1semaine à 10 jours.
Afin de ne pas perdre, je voudrais faire du vélo en salle de sport et je cherchais des exercices d'équivalence variés, endurance, VMA, etc.
Connaitriez-vous des sites donnant de tels programmes ?
La simple éqivalence 1h de CAP = 2 h de vélo me fait un peu peur car j'en suis actuellement à 6-8h de CAP par semaine.

Merci pour toute info

Entorse bénigne par manu (invité) (2.11.91.xxx) le 13/09/13 à 11:54:38

Salut Georges, je te conseillerai avant toute chose d'aller voir un bon ostéo. Lorsque l'on se fait même une petite entorse, on se déplace forcément quelque chose : même si légère atteinte ligamentaire, risque de douleurs persistantes et de récidive, surtout.
maintenant, concernant le vélo qui est une alternative en cas de blessure, si tu vas en salle, normalement, tu dois avoir des vélos qui permettent de faire des programmes type PPS avec des simulations de côtes, descentes, plat, ça peut éventuellement remplacer une séance VMA. après, il y a aussi la possibilité de mouliner sans trop de résistance pour simuler de l'endurance mais pour la durée, je ne sais pas. après, tu auras sans doute d'autres réponses de personnes bien plus compétentes que moi là-dessus.
soigne-toi bien en tout cas et bonne fin de prépa !

Entorse bénigne par Brad (invité) (109.212.147.xxx) le 13/09/13 à 13:00:02

Arrêtez avec les consultations pour un oui ou pour un non...

Dans un premier temps, tu es debout, assis-toi sur tes talons pieds à plat au sol puis dans un second temps, tu es assis au sol, jambes tendues, ramène au maximum les pointes de pied vers toi.
Si tu ne sens pas de blocage et une nette différence entre les deux c'est que tu n'a rien de déplacé (forcément cela peut "tirer" un petit peu du côté de l'entorse, c'est normal). Laisse la nature faire son oeuvre 1 semaine pour un stade 1 et profite de ce repos pour faire un peu de musculation du haut du corps, du gainage abdominal et des étirements tu as de quoi faire ! Tu reprendras ton entraînement ensuite.
B.

Entorse bénigne par CPAM (invité) (213.39.33.xxx) le 13/09/13 à 13:05:57


put1 Brad, merci !

Entorse bénigne par le pix (invité) (213.39.33.xxx) le 13/09/13 à 13:11:31


pour le bénin, rendez vous à cotonou, hihihi

Entorse bénigne par manu (invité) (2.11.91.xxx) le 13/09/13 à 13:41:25

@Brad : j'ai la chance d'avoir un très bon ostéo qui ne me fait pas payer quand je vais le consulter (à sa demande) pour une petite entorse...

Entorse bénigne par Posteo (invité) (78.226.41.xxx) le 13/09/13 à 15:09:20

@manu oui comme tu dis, tu as de la chance
des osteo gratos y'en a pas beaucoup.
Sauf biensur si tu vas le voir tous les 3 semaines, donc vu la relation proche et ce que tu lui rapporte, normal qu'il te fasse des petites consultations gratos.
Mais le quidam normal qui va chez l'osteo 1 voire 2 fois max dans l'année obtiendra rarement des consultations gratuites. Faut un peu se mettre à leur place aussi

Entorse bénigne par manu (invité) (2.11.91.xxx) le 13/09/13 à 16:34:10

eh non, perdu, pour le reste, j'y vais comme tout le monde, 1 ou 2 fois par an, grand maximum...

Entorse bénigne par osteo de manu (invité) (213.39.33.xxx) le 13/09/13 à 16:39:00


je confirme, je la fais pas payer

mais par contre on fait des photos de charme pour la poissonnerie de trebeuden

Entorse bénigne par manu (invité) (2.11.91.xxx) le 13/09/13 à 16:43:14

trebeurden... oui, bien sûr et on a même fait doubler les ventes...

Entorse bénigne par (invité) (78.250.233.xxx) le 13/09/13 à 17:24:29

mouais

Entorse bénigne par Georges (invité) (83.134.142.xxx) le 15/09/13 à 09:55:40

Merci à Brad et aux autres,
L'entorse était vraiment assez faible, puisque je peux presque marcher normalement. En tout cas je vais essayer tes mouvements et voir comment ça se passe.
Une petite douleur est encore présente le matin et le soir mais j'espère être sur pied.

J'ai parlé à mon kine (j'ai eu un problème au genou l'année dernière) et il m'a conseillé quand même quelques scéances surtout pour l'équilibre puisque c'est la deuxième entorse en 3 mois.

J'ai fait du vélo en salle 1h15 en moulinant sans resistance et puis 1h en forçant un peu plus. J'essaye d'avoir le même nombre de BPM qu'en courant mais je reconnait que c'est plus fatiguant!

Bref, je suis toujours preneur pour des idées d'exercices en salle (velo elliptique, velo,...). Aujourd'hui je compte faire une scéance de muscu et peut être deux heures de pédalage.

Merci à tous encore

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge