Entorse bénigne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse bénigne par Georges (invité) (158.169.131.xxx) le 12/09/13 à 17:06:05

Bonjour à tous,
j'ai cherché un peu sur les messages déjà postés mais je n'ai pas exactement trouvé de réponse.
Voilà mon "souci" je me suis fait une entorse hier, plutôt benigne, la douleur mais aucun gonflement ni hématome.
Le souci c'est que je suis actuellement en préparation pour un marathon le 6 octobre prochain.
J'étais bien préparé dans mon programme et je pense devoir arrêter la CAP pendant 1semaine à 10 jours.
Afin de ne pas perdre, je voudrais faire du vélo en salle de sport et je cherchais des exercices d'équivalence variés, endurance, VMA, etc.
Connaitriez-vous des sites donnant de tels programmes ?
La simple éqivalence 1h de CAP = 2 h de vélo me fait un peu peur car j'en suis actuellement à 6-8h de CAP par semaine.

Merci pour toute info

Entorse bénigne par manu (invité) (2.11.91.xxx) le 13/09/13 à 11:54:38

Salut Georges, je te conseillerai avant toute chose d'aller voir un bon ostéo. Lorsque l'on se fait même une petite entorse, on se déplace forcément quelque chose : même si légère atteinte ligamentaire, risque de douleurs persistantes et de récidive, surtout.
maintenant, concernant le vélo qui est une alternative en cas de blessure, si tu vas en salle, normalement, tu dois avoir des vélos qui permettent de faire des programmes type PPS avec des simulations de côtes, descentes, plat, ça peut éventuellement remplacer une séance VMA. après, il y a aussi la possibilité de mouliner sans trop de résistance pour simuler de l'endurance mais pour la durée, je ne sais pas. après, tu auras sans doute d'autres réponses de personnes bien plus compétentes que moi là-dessus.
soigne-toi bien en tout cas et bonne fin de prépa !

Entorse bénigne par Brad (invité) (109.212.147.xxx) le 13/09/13 à 13:00:02

Arrêtez avec les consultations pour un oui ou pour un non...