Entrainement cross 6 km?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement cross 6 km? par tious (invité) (83.194.216.xxx) le 18/01/05 à 19:05:35

Salut,samedi g un cross de 6 km assez hard avec pas mal de montées/descentes.

Vendredi g fait une seance de 20 min endurance+2x[6x(30/30)] de fractionnement avec 2 min d'endurance entre les 2.
Samedi :50km de vélo de route avec cols.
Dimanche:30 min d'endurance
Lundi:30 min d'endurance + séance de cotes (10x5s)

Doit je refaire une seance d'endurance mercredi pour mon cross ou dois-je plutot me reposer?

Je precise que je commence la course a pied serieusement depuis 2 semaines et que g 19 ans.

merci:)

Entrainement cross 6 km? par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 18/01/05 à 19:30:36

si mardi tu n'as rien fait,
mercredi fait 40' +lignes droites 6 a10 fois selon la forme recup en marchant au point de depart
par contre des cotes de 5" je pense que c' pas assez long sauf si tu veux progresser en explosivité (sprint)
minimum 15" maximum 30" pr debuter
tu debutes alors calme ,laisse ton corps et organisme s'y faire
@+

Entrainement cross 6 km? par tious (invité) (83.194.216.xxx) le 18/01/05 à 20:03:23

ok mais les lignes droites je l'ai fait a quelle allure et pendant combien de temps?

Entrainement cross 6 km? par bekelei (invité) (83.156.3.xxx) le 18/01/05 à 23:22:30

des lignes droites se font sur 80 100 m
l'allure doit etre soutenu mais pas fond
il fo que tu sois placé (coordination des bras et belle foulée)
ne soit pas crisper
demarre tranquillement les 1eres puis fait les progressivement
@+ tiens moi au courant de ton cross

Entrainement cross 6 km? par tious (invité) (invité) (83.194.140.xxx) le 23/01/05 à 22:43:52

Et bien voila c t mon premier cross de l'année(2e de ma vie) et apres mes 3 semaines d'entrainement et malgrés tous les conseils de ce super forum je me suis tapé un des ses points de coté qui me faisait tellement mal que g du m'arreter bien 1min.
Enfin ce n'est pas grave car le cross était vraiment hard (2km de montée pour 5,8km).
De plus je faisais le tour de reconnaissance(échauffement) quand nous avons entendu dépard dans 5 minutes ce qu'il se fait que l'échauffement a plutot ressembler a une course contre la montre.

Mais je ne desespere pas car ce n'est pas avec 3 semaines d'entrainement que je v peter les chronos et je prefere mal commencer l'année et m'ameliorer tout au long de celle-ci et terminer en fanfare.
Il me reste une question :Que faire pour éviter les points de coté et comment les soulager ou les supprimer en pleine course? merci

Entrainement cross 6 km? par bekelei (invité) (83.156.11.xxx) le 24/01/05 à 00:30:37

1 mieux gerer ta course (allure)et son depart(echauffe toi avant envrion 50' avant l'heure du depart)
2 si tu as un point poinçonne le avant ta main et inspire expire
voila
bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge