Douleur sur rotation latérale interne du genou : ça peut être quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur rotation latérale interne du genou : ça peut être quoi ? par Tayo (invité) (84.100.55.xxx) le 13/09/13 à 23:53:04

Bonjour,

J'ai de plus en plus mal quand je m'assois en tailleur et qu'en me penchant en avant (par exemple) mon genou me fasse très mal. Ce n'est pas une douleur localisée, et je la sens vraiment "à l'intérieur" du genou (pas sur le côté).
Je n'ai jamais eu de problème de ligament, donc je me trompe peut-être, mais je n'ai pas l'impression que ça soit ça (si ça l'était, la douleur ne serait-elle pas localisée sur le bord externe de mon genou ?).

Est-ce que c'est le ménisque d'après vous ?

PS : oui, bien sûr, je sais qu'il faut consulter. Sauf que voilà, mon RV n'est pas avant la semaine prochaine, et j'aimerais bien me faire une idée avant...

Merci d'avance !

Douleur sur rotation latérale interne du genou : ça peut être quoi ? par Tayo (invité) (84.100.55.xxx) le 13/09/13 à 23:55:27

Je relis mon message et j'ai l'impression de ne pas être clair dans ma description !

Donc : je m'asseois en tailleur, je saisis mon pied et je le soulève : torsion latérale du genou vers l'intérieur, avec grosse douleur "dans" le genou.

J'ai remarqué ça au départ quand je faisais des étirements, et puis je l'ai remarqué aussi quand je m'asseyais dans de mauvaises positions (genre, assis sur une jambe repliée), et enfin j'ai fini par la ressentir à la marche et à la course.

Merci !

Douleur sur rotation latérale interne du genou : ça peut être quoi ? par Tayo (invité) (84.100.55.xxx) le 14/09/13 à 21:58:47

Pas d'avis ? :(

Douleur sur rotation latérale interne du genou : ça peut être quoi ? par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 14/09/13 à 22:30:48

...et ton médecin que dit-il?

Douleur sur rotation latérale interne du genou : ça peut être quoi ? par Tayo (invité) (79.89.73.xxx) le 14/09/13 à 22:47:07

Mon médecin (ou du moins sa secrétaire) me dit rendez-vous dans deux semaines, et c'est pour ça qu'en attendant je demande ici ! Histoire d'avoir déjà une petite idée de ce qui m'attend :(

Douleur sur rotation latérale interne du genou : ça peut être quoi ? par sylphid (invité) (90.66.57.xxx) le 06/03/19 à 18:26:44

Hello,

As-tu eu une réponse à ton problème?
J'ai exactement les mêmes symptômes...

Douleur sur rotation latérale interne du genou : ça peut être quoi ? par mgneo (invité) (90.65.134.xxx) le 06/03/19 à 18:32:21

Moi je n'ai pas ce problème car pas assez souple pour s'asseoir en tailleur (d'ailleurs quand j'essaie j'ai mal partotu! ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge