Comment avoir un bon finish

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment avoir un bon finish par ibg42 (invité) (90.9.78.xxx) le 14/09/13 à 11:40:53

Je suis cadet 1 et j'aimerai savoir quel type d'exercice faire pour améliorer mon finish dans une course. En effet j'ai une bonne endurance mais je suis complétement nul en sprint. Est il question d'avoir une bonne vitesse pur pour avoir un bon finish ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
PS: Pour les reponses "va dans un club" ou "parle en à ton entraineur" je revois mon coach que dans une semaine.

Comment avoir un bon finish par Violette (invité) (92.130.189.xxx) le 14/09/13 à 12:03:37

C'est quoi pour toi un "bon finish"?

Comment avoir un bon finish par (invité) (90.9.78.xxx) le 14/09/13 à 12:14:26

c'est par exemple lors des championnats quand les courses sont courus à train plutôt lent, ne pas etre obligé de mener la course et pouvoir rester dans le peloton en étant confiant sur son finish.
Comme exemple je pense aux finish de mo Farah, Haile Gebreselassie, Kenenisa Bekele lors de leurs derniers 400m.

Comment avoir un bon finish par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 14/09/13 à 12:22:41

Je crois que l'on nait que l'on est bon finisseur ou pas. Après il y a des méthodes pour améliorer ses fins de courses mais cela sera plus difficile pour quelqu'un qui nait pas finisseur pour l'emporter.

Comme aurait dit Coluche, cela sera plus difficile pour ceux qui n'ont pas d'endurance et qui ne finissent pas vite.

Comment avoir un bon finish par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 14/09/13 à 14:07:59

...et qui ne vont pas plus vite que lent...:-)

Comment avoir un bon finish par (invité) (90.14.128.xxx) le 15/09/13 à 19:52:22

ca dépend de la course: c'est pas le même travail pour bien finir un 10 kms qu un 800m.
Dans tous les cas, ce n'est pas en faisant de la vitesse pure que tu progresse même si à ton age, il faut travailler cet aspect parce qu après c'est bien trop tard.
Déjà il ne faut pas

Comment avoir un bon finish par (invité) (90.14.128.xxx) le 15/09/13 à 19:54:20

Il ne faut pas trop monter en distance en étant jeune et faire son apprentissage sur la piste avant de s user sur la route et de perdre sa vitesse.
ensuite, il faut essayer de travailler vite sur de la pré-fatigue.
tu peux aussi faire des séries avec des paliers de vitesse différente en allant de plus en plus vite mais il faut bien savoir gérer les allures

Comment avoir un bon finish par (invité) (78.226.219.xxx) le 15/09/13 à 20:04:51

Le meilleur des finish c'est dans les rideaux... non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge