parametres sanguins et amélioration sportive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

parametres sanguins et amélioration sportive par PerezCuapio (invité) (invité) (83.112.53.xxx) le 18/01/05 à 20:29:52

Bonsoir , j'ai 17 ans et j'ai récemment vu après plusieurs prises de sang des taux assez élevés (51-53% hématocrite ; 17.7 % hemoglobine ; 5750000 globules rouges et entre 148 et 227 de fer serique ), c'est à ce moment que je me suis lancé dans la course à pied même si sa fesait 2 ans que je marchais régulièrement et très vite , de mieux en mieux au fur et à mesure pour tourner a 8 min sur 1 km environ . Et dès le premier entrainement " soft " , environ 12 min sur 2.5 kms j'ai constaté que je n'étais pas du tout essouflé , pareil la semaine d'après avoir constamment accéléré pour sprinter . D'où ma question : avoir des chiffres élevés améliorent ils les performances ou c'est seulement dans la tete qu'on se sent plus fort ?
Si il y a d'autres gens comme sa n'hésitaient pas à témoigner !

parametres sanguins et amélioration sportive par ouais (invité) (62.202.173.xxx) le 18/01/05 à 23:45:37

à ton niveau , chaque entraînement te fais progresser à fond , surtout que p.ex. 2.5 km en 12 minutes c rien d'exceptionnel surtout si t'es jeune et que tu fais un peu de sport...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge