Coureur confirmé et bas de contention

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coureur confirmé et bas de contention par Robin (invité) (87.88.76.xxx) le 15/09/13 à 19:41:34

Salut toutl le monde. Une petite question et avis de votre part me rendrait service. Lorsque je cours des distances tels que 5km ou 10km, j'ai les jambes très lourdes pendant l'effort, ce qui me fait perdre en vitesse à mon avis( je cours entre 16 et 17km/h). On m'a conseiller des chaussettes ou bas de contention car cela viendrait peux être du sang et d'une mauvais régulation de celui ci. Mes cuisses et mollets sont tres muscles et la cap ne les a toujours pas fait fondre. Bref auriez vous une idées, ou même eu la même chose. Et les bas de contention utile ou pas? Merci d'avance

Coureur confirmé et bas de contention par PimPin (invité) (83.203.25.xxx) le 15/09/13 à 20:13:34

Tu es sur que tu es confirmé?
Ta question et tes performances semblent indiquer que tu débutes dans la course a pied...
A ton faible niveau (16-17kmh sur 10), il n'y a rien a espérer de bas de contention, fais toi plaisir et tes mollets et chevilles dégonfleront bien tous seuls

Coureur confirmé et bas de contention par Robin (invité) (87.88.76.xxx) le 15/09/13 à 20:37:32

Ce n'est pas vraiment un conseil intelligent ce que tu me dis. Avoir les jambes très lourdes est une gêne énorme quand on court et c'est gâcher le plaisir je trouve. Si tu as quelque chose d'autre à me dire plus intelligent, par exemple pourquoi les bas de contentions se servent à rien, je suis preneur

Coureur confirmé et bas de contention par Pimpin (invité) (83.203.25.xxx) le 15/09/13 à 20:49:35

Je te conseille un régime draconien 0% protéines pour perdre du muscle au niveau de tes mollets.
Tu peux aussi les plonger tous les soirs 20 min dans un seau rempli de glace, c'est très efficace pour réduire!

Coureur confirmé et bas de contention par Batman (invité) (82.124.1.xxx) le 15/09/13 à 20:52:20

Non mon Robin, oublie les bas et préfère les collants ! verts de préférence.

Coureur confirmé et bas de contention par robin (invité) (93.186.31.xxx) le 15/09/13 à 20:54:29

Lol serieusement

Coureur confirmé et bas de contention par conseil sérieux (invité) (78.113.202.xxx) le 15/09/13 à 21:03:09

Côté bas, bannis la couleur chair et les brillances qui grossissent tes mollets. Evite aussi les collants fantaisies style pois, graphisme, rayures... Et préfére les couleurs sombres))))

Coureur confirmé et bas de contention par robin (invité) (93.186.31.xxx) le 15/09/13 à 21:06:06

Au secours

Coureur confirmé et bas de contention par BoisdeBoulogne (invité) (82.124.1.xxx) le 15/09/13 à 21:09:03

Je sais que tu viens tous les soirs ici mon coco ! Tu es connu sous le doux nom de Robin du Bois, la charmeuse aux beaux bas.

Coureur confirmé et bas de contention par (invité) (83.156.95.xxx) le 16/09/13 à 08:40:40

Salut Robin,

Concernant les bas de contention, et comme beaucoup d'autres sujets en CAP, tu trouveras toujours des personnes qui y sont favorables et d'autres qui sont contre.

Pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin. Je ne peux donc pas te répondre à titre personnel.

En revanche, j'ai deux personnes proches dans mon entourage qui doivent en utiliser.
L'un a fait beaucoup de sport jusqu'à l'université. Là, il en pratique en loisir, mais il a gardé des mollets énormes comme des ballons de basket ! Lui, il doit en mettre (sur avis médical) et doit restreindre ses apports en protéines. s'il ne le fait pas, les problèmes de circulation sanguine arrivent.
L'autre est sportif de haut niveau. Il est de profil très sec et bien musclé. Lui, il utilise les bas pour avoir une meilleure récupération car il a des gros volumes d'entrainement.

Voici ceux qu'il utilise :
http://www.i-run.fr/accessoires/Booster-Manchon_c64/BV-Sport_m100/BOOSTER-Noir_BV-Sport_fiche_1647.html

Bonne continuation

Coureur confirmé et bas de contention par (invité) (62.201.135.xxx) le 16/09/13 à 09:37:49

Perso, j'utilise des chaussettes de récup aorès les entrainements durs,

j'utilise aussi rarement des manchons pour l'effort, plutôt pour les séances de pistes difficiles types 7x1000 effectuées en légères, je ne les mets jamais pour les footings

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge