Ces triathlètes sous-estimés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ces triathlètes sous-estimés par Benco Tang (invité) (78.226.41.xxx) le 15/09/13 à 22:53:37

Dans le monde de l'endurance, je suis toujours stupéfait du fait que l'on sous estime les triathlètes.
Ancien cycliste mais nageant comme une enclume j'ai énormément de respect pour ceux qui tapent des perf largement supérieures à des types qui ne font qu'un sport

En regardant la finale mondiale aujourd'hui à Londres, on pourra remarquer que Gomez Noya et Brownlee font 29'35'' sur 10km, après avoir nagé 1,5 km et fait 40km à vélo (certes avec drafting autorisé)

Je parle même pas des perf sur Ironman

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (86.208.241.xxx) le 15/09/13 à 23:09:08

Qui les sous-estime?

Parlant des frères Brownlee, il me semble d'ailleurs qu'il y en a un qui a fait pas loin de 28' sur 10km route il n'y a pas très longtemps.

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (90.29.187.xxx) le 15/09/13 à 23:54:24

Le triathlon n'a rien à envier au cyclisme et à l'athlétisme question dopage. Ce sont les 3 disciplines les plus touchés sachant que l'athlétisme comporte un nombre d'athlète et de discipline beaucoup plus important.
Le cyclisme et le triathlon arrivent donc tous deux largement en tête des sports où le dopage est indissociable de la préparation des athlètes de haut niveau. Dans ces deux disciplines c'est 99% des sportifs de haut niveau qui sont chargés. Tous savent comment contourner les contrôles. D'ailleurs dans ces deux disciplines un contrôle antidopage s'apparente à un test de QI. Ceux qui se font prendre sont les cons !

Je suis conscient qu'ils ont des qualités physiologiques hors norme à la base. Mais ils sont tellement chargés que je n'arrive pas à les admirer. Le triathlon est dans une situation d'urgence au niveau mondial. Lance Armstrong avait d'ailleurs commencé à se dopé dans cette discipline.

Ces triathlètes sous-estimés par Benco Treets Raiders (invité) (78.226.41.xxx) le 16/09/13 à 00:03:11

@90.29.187

Ca fait plus de 20 ans que je suis très attentivement le vélo de route à la télé et son évolution, en plus d'en faire, et franchement depuis 2/3 ans ça a bien changé et ça se voit. Y'a plus la régularité des perfs des même gars, la capacité magique de récup, d'enchinement d'étape.
Balancer 99% des cyclistes sont dopés en 2013, c'est juste populiste et simpliste.
Croire que dopage cyclisme 2013 = dopage cyclisme 2000, c'est vraiment faire des raccourcis...

Ce n'est pas parce que Chris Froome au TDF ou Chris Horner à la Vuelta 2013 ont un "profil chaudière" qu'il faut généraliser.

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (109.213.3.xxx) le 16/09/13 à 00:33:29

@Benco
oui mais c est toujours les chaudières qui gagnent !

Ces triathlètes sous-estimés par Jerome (invité) (194.126.226.xxx) le 16/09/13 à 13:40:58

"Croire que dopage cyclisme 2013 = dopage cyclisme 2000, c'est vraiment faire des raccourcis..."

C'est vrai : Ils ont quand même progressé depuis:
AICAR
Traitement tyrrhoide

C'est pas pareil

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (89.224.151.xxx) le 16/09/13 à 13:59:00

@90.29.187

Au delà du fait que tu sors des chiffres totalement au hasard et irréalistes, je ne pense pas que les triathlètes soient plus dopés que dans les autres sports d'endurance.

Evidemment, il est quasi certain que le gratin est chargé. Mais je ne pense pas que ce soit d'avantage le cas que dans les épreuves du tri prises individuellement. Et natation inclue, car faut pas croire que les mecs tournent à l'eau claire.

Maintenant et à niveau amateur, je pense quand même qu'en moyenne, les triathlètes sont d'un niveau supérieur à ceux qui s'inscrivent par exemple sur un 10km route, car le triathlon reste un sport assez élitiste. Il y a donc moins de participants qui sont là pour dire aux collègues qu'ils ont fait une course le week dernier.

De là à dire que les triathlèles sont tous dopés, pour le pratiquer, je peux t'assurer que non ;)

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (90.29.187.xxx) le 16/09/13 à 14:24:35

Mon post initial était en réaction aux frères Brownlee chargés comme des mules et aux conduites généralisées durant les grands championnats internationaux (championnats d'Europe, du Monde et JO). On peut y inclure les 10 meilleurs français. Au delà ok tout le monde n'est pas dopé mais une bonne partie prennent encore des produits dopants. Je ne parlais donc que du niveau élite qui est définit par la participation aux championnats internationaux.

Deux autres sports sont également très touchés, le ski de fond et l'aviron. Sans dopage point de résultat !
Pour ce qui est des sports comme le Tennis, le Football, la natation, le rugby le dopage y est présent c'est une évidence mais de façon plus inégal en fonction des pays et des clubs, des athlètes et des compétitions à jouer.

Ces triathlètes sous-estimés par 100 bornard (invité) (213.39.33.xxx) le 16/09/13 à 14:26:41



ET NOUS ALLORS ? ON NAIT PAS DES ATTLHETES PEUTETRE ????

!!!!!


MERDRE !

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (83.156.95.xxx) le 16/09/13 à 14:43:21

Vu comme tu écris, tu n'es ni une lumière... ni même un athlète. Juste un troll !

Ces triathlètes sous-estimés par Libellule (invité) (159.50.16.xxx) le 16/09/13 à 14:45:34

Une chose est sûre, c'est que l'investissement en terme de temps, de souffrance et d'argent n'étant pas du tout le même le niveau moyen est beaucoup plus élevé.

Il est assez aisé pour tout coureur bien entrainé d'être dans les 10% d'une course, c'est pas la même limonade sur un triathlon.

Personnellement, malgré une bonne vingtaine d'heures d'entrainement par semaine, j'ai réussi la perf de ma vie en rentrant dans les 20% à l'Embrunman alors que sur un 10 kms populaire genre Vincennes il suffit de faire 42 minutes pour être dans les 20% ....

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (195.101.148.xxx) le 16/09/13 à 14:49:43

Je ne vois pas où est l'interet de se doper pour faire du sport, mis à part peut être l'argent !
Un athlète ne peut retirer aucune satisfaction personnelle s'il sait que sa performance n'est pas dû qu'à son travail !

Ces triathlètes sous-estimés par Libellule (invité) (159.50.16.xxx) le 16/09/13 à 14:58:53

La même satisfaction que le blaireau qui frime devant les collégues pour avoir fini un marathon alors qu'il en a fait les 3/4 en métro ...

Ces triathlètes sous-estimés par jerome (invité) (194.126.226.xxx) le 16/09/13 à 16:04:54

Libellule

Je partage ton avis, je m'étais aussi fait cette remarque surprenante qu'il est beaucoup plus difficile d'être dans les 20% en tri qu'en cap.

Je ne sais pas l'expliquer

Ces triathlètes sous-estimés par cedrich (membre) (128.141.147.xxx) le 16/09/13 à 16:10:07

jerome > arrete les medocs pour aujourd'hui, relis le post et tu pourras l'expliquer sans trop de soucis je pense ...

Ces triathlètes sous-estimés par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/09/13 à 16:45:31

Jérôme l'explication est simple regarde sur ce forum une grande partie ne s'entraine que 3 à 4 h par semaine, alors qu'une grande partie des triathlètes s'entraine au minimum 6h par semaine, donc forcément plus performant.

Ces triathlètes sous-estimés par Raiders Miel Pops (invité) (78.226.41.xxx) le 16/09/13 à 16:56:20

Si je suis vos raisonnements, Jilian Kornet est FORCEMENT dopé vu qu'il archi-domine le trail.
D'ailleurs il domine tellement qu'il y a longtemps qu'il a arreté l'AICAR, il est dans la mutation génétique. Dopage financé derriere par Salomon International, of course.

Ces triathlètes sous-estimés par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/09/13 à 17:03:17

C'est post triathlète, pas grande randonnée, vas poster ailleurs, ici on parle sport.


>>>>>>c'est bon je sors

Ces triathlètes sous-estimés par Salse Hi-Fi (invité) (78.226.41.xxx) le 16/09/13 à 17:39:05

@Didier

Heureusement que tu intervient, j'ai failli commencer à parler de réchaud Butagaz et de tente Quechua 2sec. Saloperie de randonneurs batonnés

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (62.39.128.xxx) le 16/09/13 à 17:42:40

Au fait Didier, pour ton info: ce 78.226.41.xxx là, c'est "carapace" la cinglée, accessoirement ton corbo...

Ces triathlètes sous-estimés par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/09/13 à 17:46:19

Ne connaissant pas carapasse je ne suis pas sur qu'elle soit mon corbeau, mais bon peut-être as tu plus d'informations.

Ces triathlètes sous-estimés par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/09/13 à 17:49:10

Maintenant si elle est cinglée et en manque d'affection cela ressemble beaucoup à mon corbeau.

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (109.213.129.xxx) le 16/09/13 à 17:50:28

6h/semaine c'est pour les minimes au triathlon, et encore j'en connais qui font bien plus et n'importe comment.
pour les adultes c'est plutôt 20 à 30h:hebdo d'un entrainement de bourrin

Ces triathlètes sous-estimés par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/09/13 à 17:52:27

Je parle du minimum fait par le quidam du triathlon pas les pros.

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (80.215.1.xxx) le 16/09/13 à 17:57:46

@pauvre minable de Didier
KJ est ce que tu as toujours rêvé d'être : un athlète de haut niveau.

Toi, tu es désormais un vieux pisse-vinaigre.

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (62.39.128.xxx) le 16/09/13 à 18:02:56

Peut-être as-tu eu plusieurs "corbeaux", mais le dernier en date est clairement "carapace", dont la pauvre et pathétique prose est un "style" à elle toute seule ;)

Ces triathlètes sous-estimés par Vieux_pistard (membre) (92.161.142.xxx) le 16/09/13 à 19:36:46

Pour revenir au post initial, un contre-exemple, qui me pousse à penser que les triathlètes ne sont pas si sous-évalués que ça:

Sandra Levenez, 34 ans cette année, a terminé 2ème des jeux mondiaux (compétition regroupant des épreuves non olympiques) de duathlon.
Côté masculin, Benoît Nicolas, 36 ans cette année, a remporté la médaille de bronze sur la même épreuve.

Les deux proviennent de l'athlétisme, où ils ont eu un bon niveau national, mais sans entrer dans l'élite internationale (une seule sélection internationale pour lui, aucune pour elle). Et voilà qu'à un âge déjà avancé, en tout cas, où on ne se révèle plus, ils décrochent une médaille mondiale, simplement en ajoutant une épreuve de vélo à la course à pied (et avec un peu d'entraînement, tout de même...)

De mon point de vue, donc, il est clair qu'il n'y a aucune comparaison entre le niveau international en duathlon et celui de course à pied, qui est bien supérieur.

Ces triathlètes sous-estimés par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/09/13 à 19:42:13

@Vieux pistard,

Ni aurait-il pas une différence entre jeux mondiaux et championnat du monde ?

Est-ce que aux jeux mondiaux les meilleurs triathlètes et duathlètes étaient présent ou est-ce que c'est comme les universiales en athlétisme ?????

Ces triathlètes sous-estimés par Vieux_pistard (membre) (92.161.142.xxx) le 16/09/13 à 19:49:43

Les jeux mondiaux servaient de support au championnat du monde. Ils sont donc aussi médaillés modiaux.

Ces triathlètes sous-estimés par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/09/13 à 21:14:35

Il est vrai que l'on peut considérer l'athlétisme féminin un des sport les plus relevé dans l'un des trois sports féminin, cyclisme, et triathlon, quant on voit qu'une très bonne coureuse de demi-fond française comme Edwige Pitel a été championne de France de cyclisme, de duathlon, championne du monde de Duathlon et aucun titre en athlétisme.

Mesdames faites du cyclismes le niveau à toujours été pas très relevé quand on voit qu'une femme de 52 ans peut encore être championne nationale.

Bon elle n'a jamais eu vraiment d'opposition les filles derrières étaient à dix encablures minimum.

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (109.213.129.xxx) le 16/09/13 à 23:31:21

20/30h par semaine c'est pas pour les pros, c'est pour les régionaux !
Tu n y connais vraiment rien

Ces triathlètes sous-estimés par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 17/09/13 à 00:41:34

Sandra Levenez a connu des sélections Int chez les jeunes. Je crois que l'on peut dire qu'elle a eu un peu plus qu'un bon niveau national.
De plus, tout en ayant "arrêté" l'athlé en 2006, elle a quand même fait 3 au France de cross il y a 3 ans.
Elle a sans doute loupé le coche il y a quelques années (priorité aux études, l'athlé ça ne fait pas vivre).
Aujourd'hui, même le duathlon est assez confidentiel, elle s'y amuse beaucoup plus et bénéficie d'un encadrement de qualité tout en gardant un très bon niveau (l'an dernier, elle reste 3ème au bilan 10km derrière Daunay et Duarte avec une marque à 33'22).

Je rajouterais que les semaines de Sandra font entre 20 et 25h d'entrainement...

Pour ce qui est de la comparaison, c'est plutôt délicat notamment à l'internationale mais est-ce qu'un très bon athlète anglais existe plus qu'un très bon tri-athlète (les Brownlee par exemple) sur la scène internationale ?

Ces triathlètes sous-estimés par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 17/09/13 à 00:44:33

Le matos de triathlon ça coûte des sous, c'est un bon filtre à branleurs. Pas étonnant que le niveau médian soit plus élevé.

Ces triathlètes sous-estimés par pedro_2004 (membre) (83.206.41.xxx) le 17/09/13 à 08:42:48

La mode du triathlon passera quand les gens comprendront qu'il n'y a pas qu'à mettre 4000€ dans un vélo et 600€ dans une combinaison pour réaliser des perfs !

;)

Ces triathlètes sous-estimés par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 17/09/13 à 09:37:33

C'est vrai. Ca coute un bras, si je voulais varier la càp avec un autre truc, je ferai du duathlon !
4000€ le vélo pour un truc tout juste correct !! combi à 200€ plus inscription qui coûte l'autre bras.

Un pote qui tape le 10k en 37', sur un tri correct il n'arrive qu'à la moitié du classement ! (sur un 10k type 10km de lyon, avec 37' tu laisses énormément de monde derrière toi).

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (88.189.40.xxx) le 17/09/13 à 10:05:23

Franchement, vos excuses (dopage et budget) sont des excuses de branleurs.
J'ai fait du triathlon CD pendant des années avec un vélo à 800 euros et une combi à 200, entourés de très bons athlètes à peine mieux équipés que moi. La différence c'est que je j'habite en Auvergne et que les entraînements sont un poil plus consistants que ceux qui habitent en plaine, moralité on n'a jamais eu besoin de vélo de chrono pour faire des temps potables.

Ces triathlètes sous-estimés par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/09/13 à 11:04:43

@90.29.187.xxx

C'est quoi ton problème pour accuser sans preuve des personnes de dopage :

>>>>>Le cyclisme et le triathlon arrivent donc tous deux largement en tête des sports où le dopage est indissociable de la préparation des athlètes de haut niveau. Dans ces deux disciplines c'est 99% des sportifs de haut niveau qui sont chargés. Tous savent comment contourner les contrôles. D'ailleurs dans ces deux disciplines un contrôle antidopage s'apparente à un test de QI. Ceux qui se font prendre sont les cons !

Je suis conscient qu'ils ont des qualités physiologiques hors norme à la base. Mais ils sont tellement chargés que je n'arrive pas à les admirer. Le triathlon est dans une situation d'urgence au niveau mondial.

>>>>>>>Mon post initial était en réaction aux frères Brownlee chargés comme des mules et aux conduites généralisées durant les grands championnats internationaux (championnats d'Europe, du Monde et JO). On peut y inclure les 10 meilleurs français.

Juste pour info les frères Brownlee s'entrainent énormément et dont une bonne partie en course à pied, lorsque l'on sait que le meilleur coure sur piste un 10000mètres en 28'30 soit à plus de 2mn du record du monde de Békélé, je ne suis pas sur qu'il est besoin de se doper pour réaliser une telle performance très loin de Kénissa, dans une discipline qu'il pratique régulièrement et dans la mesure ou les deux autres disciplines lui permettent d'augmenter ses qualités physiologiques très réciproques.

Alors je pense plus que tu es une personne jalouse d'être très loin d'eux et surtout que tu as la feignantise d'y consacré suffisamment de temps pour avoir la moindre reconnaissance de ton entourage !

Didier

Ces triathlètes sous-estimés par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 17/09/13 à 13:18:21

"avec un vélo à 800 euros et une combi à 200"
Ben je suis désolé mais j'ai pas les moyens. Sachant que tu ne comptes pas le budget licence/inscriptions ni l'abonnement à la piscine. Ce serait moins cher, je m'y intéresserais, mais ce n'est pas le cas.

Ces triathlètes sous-estimés par (invité) (195.101.148.xxx) le 17/09/13 à 13:31:10

"il est clair qu'il n'y a aucune comparaison entre le niveau international en duathlon et celui de course à pied, qui est bien supérieur"

j'ai hâte de voir des kenyans et des éthiopiens sur Duathlon...enfin quand ils auront appris à faire du vélo sans les petites roues !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge