Gels : par quoi peut-on les remplacer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gels : par quoi peut-on les remplacer? par Waner (invité) (89.88.98.xxx) le 16/09/13 à 13:26:13

Bonjour!

A "la veille " de mon 1er marathon, je teste encore des gels pendant mes sorties longues...Sans grande conviction: douleurs gastriques, surtout après l'effort. En lisant la composition, je vois que ce n'est que du glucose. Je me demande alors si on ne pourrait tout simplement pas les remplacer par un cocktail maison, à base de miel et de sirop de fruits par exemple. Qu'en pensez-vous?

Gels : par quoi peut-on les remplacer? par Anthony (invité) (92.90.16.xxx) le 16/09/13 à 13:48:57

Pour mon premier marathon l'an dernier je prenais 2 sucres avec un gobelet d'eau tous les 5 km et cela suffit. Les gels je trouve ça écœurant, c'est un business qui pour moi n'apporte rien de plus qu'un sucre. Ceci n'est qu'un avis personnel mais si des personnes y trouvent leur compte en les consommant tant mieux. Pour le ravitaillement je te conseil de prendre 2 sucres puis un gobelet d'eau tout en marchant et en prenant soin de bien de décontracter. C'est une méthode efficace que Serge cottereau conseil dans son livre et qui m'a bien réussit.

Gels : par quoi peut-on les remplacer? par (invité) (213.39.33.xxx) le 16/09/13 à 13:50:27

+1

gels = pipo

Gels : par quoi peut-on les remplacer? par Anthony (invité) (92.90.16.xxx) le 16/09/13 à 13:50:49

Quel est ton objectif et combien de fois t'entraine tu par semaine.

Gels : par quoi peut-on les remplacer? par Waner (invité) (89.88.98.xxx) le 16/09/13 à 13:55:22

merci pour vos réponses.
Anthony,moins de je vise de 3h et je m'entraîne 5x/semaine en course, plus le renforcement/gainage etc. j'aimerai éviter de m'arrêter pendant les ravitaillements pour ne pas perdre des précieuses secondes ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge