Cardio-fréquencemètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio-fréquencemètre par Poy (invité)

Bonsoir à tous

J'ai 38 ans, pardon 39 ans, je fais 1m68 et 73 kg et ça fait 2 mois que je me suis remis à la course à pied. je sors 3-4 fois par semaine, 30 mn à peu près, tout seul.
Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de faire des courses, mais plutot de destresser la tete et de maigrir un peu si possible.
Ma question concerne les cardios : en navigant sur les sites, je vois que pas mal de personnes l'utilisent pour la course à pied.
Est-ce utile dans mon cas ? qu'en pensez vous ? si oui quels sont les modèles qui vont bien ou à éviter ?
Question pratique : l'émetteur se porte autour du poignet, de la poitrine ? c'est pas trop chiant ??

Merci de vos réponses, et salut à tous...

Cardio-fréquencemètre par Frédéric (invité)

Bonjour,

J'ai un cardio, marque Polar depuis 1996, (à l'époque ça valait très cher) et puis mon épouse m'en a offert un et depuis je l'ai toujours (mon épouse et le cardio). C'est bien plus qu'un gadget, si tu as la possibilité de t'en faire prêter un essaye donc. Ca permet de bien optimiser son entraînement. Par contre ce n'est pas forcément utile d'investir dans un haut de gamme (cher) avec enregistrement des données.
L'émetteur se porte autour de la poitrine et ne gêne absolument pas, durée de vie de + 1500 heures (quelques années...), remplacement de l'émetteur pour 40 euros.

Cordialement

Fred

Cardio-fréquencemètre par bes (invité) le 06/01/04 à 11:43:44

pas mal pour courir et pour gerer son effort, les prix des cardio sont tout de meme assez chers si tu veut pas depenser puisque tu cours depuis peu et tu veut pas te transformer en super athlete, je te propose un cardio frequencemetre LIFETECH - marque medio : j'en ai achete un a 24 euros chez ALDI. et pour l'emploi que j'en fais je suis bien comptant.

cordialement

Cardio-fréquencemètre par Maya (invité) le 06/01/04 à 13:49:46

J'ai passé 3 ans à l'Union Athlétique de Versailles où des collègues utilisaient des cardios. Je me suis longtemps demandé aussi l'intéret de ce truc.
J'ai fini par en acheter un (Sigma-Sport PC14, très bien, moitié prix des Polar) et en fait, je m'en sers comme chrono à 40 temps pour le marathon, c'est à peu pret tout!!!
Je peux lire sur la fréquence affichée que je vais trop vite, mais en fait je sens bien la fatigue sans ça...

Cardio-fréquencemètre par GGBI (invité) le 06/01/04 à 14:02:53

Bonjour,

J'ai un polar M31. L'utilité d'un cardio est de vérifier quand que l'on reste dans une zone de fréquence cardiaque déterminée (ni trop vite ni trop peu, il sonne dès que l'on est hors de cette zone). Pour les entrainements, contrairement aux courses, cela ne sert à rien d'aller toujours trop vite.

Les avantages du M31: il à une ceinture souple et s'adapte donc plus facilement, on peut changer la pile de l'emmeteur et dans le cadre d'un régime, il est capable de calculer automatiquement votre zone cible en fonction de votre forme du moment (il faut marcher de + en + vite pendant 5 minutes).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge