quelle récupération pour les fractionnés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle récupération pour les fractionnés par (invité) (82.150.248.xxx) le 18/09/13 à 11:47:26

Bonjour!
jusque là j'appliquais assez basiquement la règle des 50% de récup pour mes fractionnés qu'ils soient pour la VMA courte, longue, ou de l'allure spécifique.
Or, en consultant des plans d'entraînements établis dans un coach officiant en club je viens de trouver des récup à des années lumière de ce que je pratiquais, 3 fois plus courtes pour de l'allure spécifique, 2 fois plus longues pour de la VMA courte.
Il y a des règles généralisées pour les temps de récup, ou c'est selon l'inspiration?

quelle récupération pour les fractionnés par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 18/09/13 à 12:19:26

...le mieux est de demander à ton coach une explication.....la règle....il n'y en a pas sans avoir déterminer le but de la séance qui s'inscrit dans un programme...

quelle récupération pour les fractionnés par (invité) (90.47.34.xxx) le 18/09/13 à 12:36:13

VMA, donc fractionné court/court, récup au trot égale au temps de course (ne sert à rien pour la course de fond).

800 à 1000 m, allure 10 à 5 km, récup 3' ou des 2/3.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge