Mal à la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal à la hanche par Floriane78 (invité) (82.240.17.xxx) le 19/09/13 à 21:05:50

Bonsoir,

Je me suis misé à la course à pieds sérieusement depuis le mois de mai. Le temps de m'y mettre d'avoir le matériel adéquat j'ai accumulé plusieurs types de douleurs qui ont disparu au fil du temps et de mes courses.
Seulement voilà maintenant tout va pratiquement bie. Sauf une grosse douleur au niveau de la hanche droite, cette douleur je ne la ressens qu'après la course , quand je suis assise et que je dois me lever. Quand je cours ça ne me fait pas mal mais je sens que c'est présent. Mon conjoint a exactement le même problème

Mal à la hanche par hifichris (membre) (78.245.242.xxx) le 19/09/13 à 21:11:14

une jambe plus courte que l'autre -> direction podologue, et oh miracle !!! ça se soigne très bien ;)

1.5cm de moins d'un côté et ... aucun problème :)

Mal à la hanche par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/09/13 à 21:13:14

euh... Floriane78 c'est pour 78 ans ? parce que l'arthrose ça peut arriver bien avant... :-)
sans blague, pour ce genre de douleur il vaut mieux consulter un toubib si toutefois 2 semaines de repos relatif (50% de la dose d'entraînement habituelle) ne suffisent pas à calmer le débat...

Mal à la hanche par Floriane78 (invité) (82.240.17.xxx) le 19/09/13 à 21:17:35

Hihi non j ai 29ans et non 78 :)
Oui je me disais qu'il fallait que je vois un podologue mais comme mon conjoint souffre de la même chose, je voulais savoir si ça pouvait être autre chose.
Merci en tout cas

Mal à la hanche par Floriane78 (invité) (82.240.17.xxx) le 19/09/13 à 21:18:47

Et je ne veux pas m'arrêter car je me suis inscrite à ma 1ère course le 6 octobre et je tiens à la faire

Mal à la hanche par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/09/13 à 21:25:32

Dans ce cas, plus rien à dire...

Mal à la hanche par Brad (invité) (90.29.187.xxx) le 19/09/13 à 21:54:40

Floriane, n'en veux pas à SuperD, il fait une "fixation" sur le manque de VitD dans la population en générale (ce qui est vrai !), sinon pourquoi ce pseudo ?! ;)

" Mon conjoint a exactement le même problème..." : Cela élimine les problèmes sérieux, où alors vous vous êtes bien trouvés et vous n'avez pas de bol..! :))

Plus sérieusement, cela fait penser tout de suite à un ressaut antérieur ou latéral de la hanche assez courant chez les sportifs d'où le faite que ton conjoint puisse présenter le même trouble.
il s'agit d'un conflit entre une structure aponévrotique ou musculaire et d'un relief osseux.
Au départ, il s'agit d'une gène, d'un claquement sans douleur qui peut à force de répétitions, dues à l'entraînement CàP, le devenir.
Cette douleur peut provenir de l'inflammation d'une bourse séreuse douleur en fin de pratique ou en cours de pratique et/ou d'un nerf. Ce dernier peux également se "coincer" dans certaines positions (jambes croisées, position assise,etc...) parce que le conflit qu'il subit ne lui permet plus de se retrouver au bon endroit.

A confirmer ou a infirmer par une consultation médicale "physique" ou réelle comme tu voudras...
B.

Mal à la hanche par t'es trop whirpool (invité) (78.113.202.xxx) le 19/09/13 à 22:00:13

Brad tu fais chier avec tes copiés-collés, et tes "plus sérieusement" même si on est con on veut être respecté !MERCI BRADOU)))))

Mal à la hanche par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/09/13 à 22:07:30

@ Brad
excellent! et dire que je n'y avait pas pensé...
pour en revenir à notre couple de bancals ne pourrait-il s'agir d'une tendinite de l'insertion du moyen fessier sur la face externe du grand trochanter?

Mal à la hanche par Brad (invité) (90.29.187.xxx) le 19/09/13 à 22:08:10

@ Floriane,
Je suis sérieux, c'est une possibilité, ne tiens pas compte du troll précédent il sévit sur ce forum depuis longtemps.
B.

Mal à la hanche par Brad (invité) (90.29.187.xxx) le 19/09/13 à 22:14:33

@ Super D,
tu as raison c'est une possibilité, à confirmer par l'examen clinique. Mais à la lecture de la description : seulement une gêne en course et douleur en position assise au repos je penche plus pour le ressaut. Mais ce n'est que mon avis via un site donc...?
B.

Mal à la hanche par nettoyage par pyrolyse!!!! (invité) (78.113.202.xxx) le 19/09/13 à 22:15:07

"Plus sérieusement, cela fait penser tout de suite à un ressaut antérieur ou latéral de la hanche assez courant chez les sportifs d'où le faite que ton conjoint puisse présenter le même trouble.
il s'agit d'un conflit entre une structure aponévrotique ou musculaire et d'un relief osseux.
Au départ, il s'agit d'une gène, d'un claquement sans douleur qui peut à force de répétitions, dues à l'entraînement CàP, le devenir.
Cette douleur peut provenir de l'inflammation d'une bourse séreuse douleur en fin de pratique ou en cours de pratique et/ou d'un nerf. Ce dernier peux également se "coincer" dans certaines positions (jambes croisées, position assise,etc...) parce que le conflit qu'il subit ne lui permet plus de se retrouver au bon endroit."


Brad relis-toi on dirait un sketch des chevaliers du fiel))))))))Sois un peu plus modeste mon grand!!!!!!!

Super D lui est gentil ))))))))et de bon conseils!!!!!!!!

Mal à la hanche par Max (invité) (78.113.202.xxx) le 19/09/13 à 22:22:06

Floriane écoute moi!!!!!!Va chez un toubi ici on peut seulement redire ce qu'on a cru comprendre sur doctissimo par exemple)))))PLUS SERIEUSEMENT l'examen clinique derrière l'écran c'est ridicule!!
Bon courage ))))

Mal à la hanche par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/09/13 à 22:25:39

On en apprend tous les jours... glycolyse, lipolyse et maintenant pyrolyse!

Mal à la hanche par Brad (invité) (90.29.187.xxx) le 19/09/13 à 22:26:01

à Max le troll qui menace ce site,

Tu es sur de ne pas avoir été victime d'un ostéopathe qui t'aurais manipulé l'étage vertébral C0-C1 et coincé l'artère vertébrale qui irrigue le cerveau pendant un court laps de temps qui t'aurais rendu comme tu es ?
Un peu plus et on aurait été tranquille... Ca va, je suis assez "gentil" à ton goût ?
B.

Mal à la hanche par MAX (invité) (78.113.202.xxx) le 19/09/13 à 22:35:57

"à Max le troll qui menace ce site,"

Brad tu n'es pas menaçant tu es RIDICULE))))Pourquoi je me fous de toi et pas du Super D par exemple car lui il a quelque chose que tu n'as pas de l'HUMOUR ,il se fout de lui comme je me fous de moi!!!!Brad avec tes leçons de BTS deuxième année tu n'impressionnes personne ici, détends- toi ça va aller!!!!!!

Je menace ce site )))))Nucléaire pendant que tu y es mdr)))))))

Mal à la hanche par (invité) (82.254.29.xxx) le 19/09/13 à 22:43:57

Le généraliste, ça peut le faire, un ostéo sans doute encore plus.

Bassin déplacé ? Possible. Cela peut être minime, mais le déséquilibre est là et les douleurs avec

Autres bricoles pas bien à leur place ? C'est source de tension ici ou là dans le corps

L'avantage, c'est qu'on ne se bouffe pas du chimique, parfois pour rien

"L'inconvénient", ce n'est pas remboursé par la sécu. Parfois les mutuelles prennent une partie à leur charge, à se renseigner.

"L'inconvénient" 2 : faut tomber sur un bon, ou en tout cas pas un mauvais ostéopathe, mais le bouche à oreille généralement fait très bien l'affaire.

Mal à la hanche par Floriane78 (invité) (82.240.17.xxx) le 20/09/13 à 06:15:07

Merci tout le monde pour ces explications :)
C'est vrai qu'on trouve ça bizarre avec matthieu d'avoir la même chose surtout que moi je suis débutante et lui court bien :) mais bon la douleur ne touche pas que les nuls en course looool
Je vais chez l ostéo 2 fois par an, j'ai la chance que ce soit remboursé :), je vais faire la tournée des médecins lol podologue, généraliste et ostéo ;)

Mal à la hanche par Floriane78 (invité) (82.240.17.xxx) le 20/09/13 à 06:16:21

Brad tu sais comment ça se soigne ?

Mal à la hanche par (invité) (109.30.50.xxx) le 20/09/13 à 07:38:53

Bah la solution n'appartient qu'à toi, tu dis que tu toi et ton conjoint, donc regarde si vous ratez des trucs, ou des exagérations ont du lieu sans vous en rendre compte

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge