Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par (invité) (92.150.121.xxx) le 22/09/13 à 20:41:27

Pour ma part j'ai bien aimé ce parcours en ligne dans un cadre magnifique entre lit de rivière/rochers/montagne et la qualité du revêtement asphalte comme neuf, l'essentiel est-là.

Cependant des points à améliorer (la critique fait progresser) :

-heure de départ trop tardive (10h30) pour cette saison encore chaude en Provence, les autres semi démarrent à 9h habituellement pour bénéficier de la fraicheur matinale propice aux performances.

-de plus un retard d'un quart d'heure au départ(10h45) encore pire pour la chaleur !

-rotation de navettes pour emmener les coureurs au départ pas assez fréquentes, les coureurs ont du attendre debout sur le parking par exemple de 8h30 à 9h25 que les bus redescendent (presque 1h d'attente entre les rotations c'est beaucoup trop). D'ailleurs le retard du départ est du à un nombre insuffisant de bus pour emmener tout le monde au départ dans les délais.

-les panneaux de km trop petits n'attirent pas assez l'attention, on en loupe pas mal, finalement on repère plus facilement les bornes kilométriques de la DDE mais comme elles arrivent un peu après les panneaux de km (décalés) on se dit "mince, trop tard j'ai encore raté le panneau du km !.." (à savoir que dans cette course les panneaux de km et le lap en manuel sont très importants car on ne peut pas se fier au gps car il y a de nombreux passages avec perte de signal (tunnels/clues/surplomb de rochers/parois étroites)le lap automatique sur cette course donne des indications farfelues.

-attente trop longue pour la remise des prix.

-Enfin, le buffet d'arrivée est strict-minimum (pas de salé, rien de consistant) d'ailleurs la dernière arrivée (une jeune fille) a trouvé le buffet déjà rangé ! mais dans toutes les courses du 04 il semble que ce soit la tradition d'être radin sur la bouffe (malgré le tarif d'inscription pas maigre lui), il faudrait que les organisateurs du 04 aillent faire un tour dans pas mal de courses du Vaucluse pour voir la différence (foulée du Chasselas etc...) et elles ne sont pas plus chères pour autant ou de s'inspirer par exemple du semi de Tour qui proposait une assiette de Paella à tous les coureurs (sans avoir à payer de supplément) ceci serait très convivial de pouvoir manger un truc un peu solide pendant la remise des prix.

A part ça, tout le reste était bien.

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par (invité) (83.201.136.xxx) le 24/09/13 à 00:26:59

(invité) (92.150.121.xxx) le 22/09/13 à 20:41:27
"les panneaux de km trop petits n'attirent pas assez l'attention, on en loupe pas mal, finalement on repère plus facilement les bornes kilométriques de la DDE mais comme elles arrivent un peu après les panneaux de km (décalés) on se dit "mince, trop tard j'ai encore raté le panneau du km !.."
-----------------------------------------------------------

Je me faisais la même réflexion, c'est vrai que quand on fait une course mesurée FFA (comme l'est le semi de Digne) l'intérêt c'est d'avoir la garantie de la distance exacte et que chaque panneau de km est bien implanté avec précision au bon endroit (ce qui est le cas à Digne) mais il est dommage que les organisateurs ne mettent pas en plus en avant cette garantie avec leurs panneaux souvent trop petits et trop en retrait de la chaussée.

Le mieux serait des panneaux aussi gros que ceux du code de la route, par exemple ceux utilisés pour signaler les travaux posés à même le sol en empiétant bien sur la chaussée avec un gros chiffre en rouge sur fond blanc, on ne pourrait pas les rater.

Un coureur concentré sur sa course et dans un état plus ou moins second ne doit pas chercher une direction ou un panneau, il doit tomber dessus sans avoir à les chercher du regard si c'est bien fait.

Pour le buffet d'arrivée, ça manquait effectivement de salé, par exemple des petits sandwichs divers (qu'on trouve bien dans d'autres courses parfois moins chères) seraient bienvenus... Dans le 04 il y a quand même une exception à la radinerie sur la bouffe c'est au Snowtrail de Chabanon, organisateurs Dignois rendez-vous donc à Chabanon cet hiver pour prendre exemple de ce qu'on met dans un buffet d'arrivée, c'est pas loin de chez-vous !

un dernier truc, le cadeau d'arrivée (en plus du t-shirt et d'une barre de céréale): un magazine Zatopek de... 2012 ! ça fait un peu mesquin de nous refiler un vieux n° alors que le principal partenaire de la course est justement Zatopek, ils auraient pu au moins nous offrir le dernier n° en cadeau plutôt que de nous refiler les invendus de 2012 !

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par andin (invité) (201.188.153.xxx) le 24/09/13 à 01:45:26

On peut avoir un label bronze IAAF avec des panneaux kilométriques aléatoirement placés... c'est du vécu. Seule la distance totale est garantie.

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par (invité) (83.201.129.xxx) le 24/09/13 à 20:09:13

et bien c'est regrettable

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par (invité) (90.52.55.xxx) le 26/09/13 à 18:57:18

Tout a fait d accord avec le premier message !! Encore des points a ameliorer pour les prochaines editions ...

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par (invité) (89.224.151.xxx) le 26/09/13 à 22:29:00

je suis inscrit au trail du coussin dans deux semaines, j'espère qu'ils nous donneront de quoi survivre ^^

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par olivier (invité) (78.214.198.xxx) le 30/09/13 à 09:09:00

bonjour à tous je suis le responsable du ravitaillement du semi ... il s'agit la de ma premières expérience dans le domaine et il est vrai que je me suis retrouvé juste pour le ravito d'arrivée mais je n'avais pas pris en compte les piques assiettes qui n'avais même pas les baskets au pieds pour venir se servir, le tire et corrigé pour l'année prochaine et je prend note pour mettre du salé ... désolé pour vous.
olive

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par (invité) (86.193.214.xxx) le 30/09/13 à 13:25:02

olivier (invité) (78.214.198.xxx) le 30/09/13 à 09:09:00
"il est vrai que je me suis retrouvé juste pour le ravito d'arrivée mais je n'avais pas pris en compte les piques assiettes qui n'avais même pas les baskets au pieds pour venir se servir"

ce n'est pas tant la quantité qui était remise en question (bien qu'effecivement les derniers arrivés n'ont rien eu, donc à revoir la quantité également) dans les posts précédents, ce qui était critiqué c'est ce qui figurait dans la composition du buffet d'arrivée pas très généreux : donc rien de salé ni de consistant. Quelques sandwiches divers/quiches/petits légumes seraient effectivement bienvenus et pas seulement du sucré avec les habituels pain d'épices/2 figues et un abricot sec !

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par xuxu (invité) (193.48.42.xxx) le 30/09/13 à 13:43:56

Bonjour, moi, j'ai trouvé la course bien organisée, le parcours vraiment incroyable, et la météo comme il faut. J'ai aussi apprécié la pasta-party et le concert. Une course à faire!!

Semi-marathon des Ammonites (Digne les Bains) vos impressions ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 30/09/13 à 13:56:02

je viens de voir le denivelé, c est bien la 1ere fois que je vois une course tout en descente !!
avec des passages a >15% !!!

c est record perso pour tout le monde !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge