La FFA se fout-elle de la geule des athlètes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par titu (invité) (90.44.134.xxx) le 23/09/13 à 00:56:39

En proposant un France de semi mi-septembre avec un départ à 15h... forcément il faisait 26 degrés! Rajouter à ça un parcours en tôle ondulée (Cabriès remember!), les chronos font peine à voir!

Pas sûr que la FFA rende vraiment ses France attrayant! Après faudra pas qu'elle se plaigne du peu de participation...

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par andin (invité) (201.189.122.xxx) le 23/09/13 à 01:59:22

Pour le parcours, au contraire, ça rend la course intéressante, c'est un championnat pas un contre-la-montre.

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (90.26.102.xxx) le 23/09/13 à 05:30:29

+1. Un championnat ne sert pas à faire des chronos.

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par Mireille (invité) (92.103.42.xxx) le 23/09/13 à 08:20:43

le chrono tu le fait a lille

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (212.234.125.xxx) le 23/09/13 à 08:31:51

Paroles classiques de personnes qui n'ont jamais fait un championnat...

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par Charte du forum (invité) (213.39.33.xxx) le 23/09/13 à 09:03:14

MERCI D'ARRETER DE PARLER D'ATHLETE, VOUS N'ETES PAS DES ATHLETES

SPORTIVEMENT ET RESPECTUEUSEMENT

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par cedrich (membre) (137.138.48.xxx) le 23/09/13 à 09:34:18

Non pas que je me definisse spontanément comme un athlète ou que j'espère le faire un jour, mais pourquoi tenir à ne pas se considérer comme tel à ce point ?

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par CDF (invité) (213.39.33.xxx) le 23/09/13 à 09:45:53

90% de cous de poulet, et de bides flasques
majorité de V1 et +

la gueule des athlètes

coureurs ok, athlètes certainement pas

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 23/09/13 à 09:51:58

La FFA elle attribue les championnats aux épreuves candidates.
s'il n'y a pas des masses de candidats, elle fait avec.

Ensuite, c'est un championnat, on ne vient pas pour battre son chrono mais pour faire une place.

Dans l'optique, d'une sélection, ça montre aussi les athlètes qui savant s'adapter.

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (128.179.161.xxx) le 23/09/13 à 09:55:20

Au premier sens du terme, un athlète, c'est ... une personne qui pratique l'athlétisme et les courses hors stades sont des disciplines faisant partie de l'athlétisme.

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 23/09/13 à 10:10:21

invité 128.179.161

Tout à fait et j'ajouterai qu'au sens large du terme tout sportif qui fait de la compétition est un athlète: par exemple aux Jeux Olympiques on utilise ce terme pour désigner tout participant quel que soit le sport qu'il pratique (en référence au terme utilisé pour désigner les athlètes des jeux antiques).

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par chicken man (invité) (213.39.33.xxx) le 23/09/13 à 10:19:36

le terme athlète n'est plus utilisé comme substantif, mais souvent associé à un adjectif. ça a évolué depuis l'antiquité, je vous jure

ne dit on pas

"un bel athlète"
"un athlète exceptionnel"
ou encore
"ça c'est un très beau Le Pix (comme synonyme)"

ça s'applique pas aux bouffeurs de blanc de poulet et de spiruline

merci de ne plus insulter les vrais athlètes

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (128.179.161.xxx) le 23/09/13 à 10:38:33

Avant de critiquer, on dit un zathlète (cf les inconnus pour les incultes).

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 23/09/13 à 10:46:38

un TRES BEAU LE PIX est un pléonasme...il suffit de dire un LE PIX.....et vous êtes éblouissssssssssssssssssss

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (86.193.213.xxx) le 23/09/13 à 10:48:09

john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 23/09/13 à 09:51:58
"Ensuite, c'est un championnat, on ne vient pas pour battre son chrono mais pour faire une place."
-------------------------------------------------------------

Pas d'accord, très peu de coureurs viennent jouer la place et les podiums de catégories, l'intérêt d'une finale (hormis le fait d'être content d'y participer) pour le gros du peloton c'est de pouvoir avoir une chance d'y battre son record perso grâce à la densité en courant avec plein de gens de même niveau, conditions qu'il est dur de retrouver dans les autres courses, mais si le parcours d'une finale est avec du dénivelé et avec un départ à une heure incongrue en pleine chaleur ça n'a plus trop d'intérêt pour la majorité du peloton de se déplacer pour ce genre de course sur des parcours à la con (comme celui de Cabriès dans le 13 par exemple...) désolé mais on organise pas une course juste pour quelques coureurs qui montent sur le podium !

Si les finales continuent à proposer des parcours merdiques à de mauvaises heures, bientôt il ne restera qu'une poignée de coureurs à vouloir faire le déplacement. Mais peut-être que c'est ce que souhaite la FFA au fond ? saboter les finales pour avoir un prétexte de s'en débarrasser en argumentant du peu de succès de celles-ci ?

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (92.103.61.xxx) le 23/09/13 à 13:23:07

(invité) (86.193.213.xxx)
Ton analyse est parfait pour moi ! 100% d'accord ayant moi-même été dans cas, c'est à dire ne jouant pas du tout le podium. Du coup, il vaut mieux zapper les France et faire un semi roulant ailleurs... où l'on peut d'ailleurs bien figurer puisque les meilleurs sont aux France ;o)

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par jodelariege (invité) (92.146.247.xxx) le 23/09/13 à 13:31:04

bonjour je fais deux réflexions par rapport à ce qui vient de se dire
tout d'abord ne pas se moquer des vétérans ,vous y arriverez tous...
ensuite j'ai fait mon meilleur temps sur le semi du lion dans le "mauvais" sens soit Montbéliard Belfort dans le sens de la légère montée donc ,à l'époque ,il y a 9 ans déjà, j'étais bien entraînée et j'avoue que je n'ai pas senti les petites cotes ou le léger dénivelé donc je pense que les champions n'ont pas du trop du le sentir non plus
par ailleurs je pense que si on veut un parcours ultra plat il faut faire le tour de piste!

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 23/09/13 à 14:07:52

chicken man:

"... le terme athlète n'est plus utilisé comme substantif, mais souvent associé à un adjectif. ça a évolué depuis l'antiquité, je vous jure..."

Heuh... tu es adepte de la grammaire à l'envers (probablement un truc du genre mère grand)?

Le mot athlète n'a jamais été utilisé autrement que comme un substantif...

Et quant à l'évolution, ce qui était toujours vrai en 2012 le sera probablement encore en 2016.

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (195.101.194.xxx) le 23/09/13 à 14:14:51

1)La température a fait plus de dégats que les cotes : l'ensemble du parcours était au soleil et il faisait 26°. Je ne comprends pas, toutes les courses sur route ont lieu à 9/10 heures du matin, sauf les championnats de France qu'on met en plein milieu d'après midi (à Cabriés, il faisait plus de 30° pendant la course vétéran, sur un parcours 100% ensoleillé).

2) Si tu as fait ton meilleur temps sur ce parcours, et bien sur un parcours vraiment plat tu aurais encore fais mieux.

3) Il y avait un très très faible vent de face sur tout le parcours, à la longue c'est un peu usant.

4) L'écart moyen entre le temps d'engagement et le chrono sur la course est de 5 minutes pour l'ensemble des coureurs.

5) On vient sur un championnat de france pour la place ET pour le chrono. Ce n'est pas fromage ou dessert. Il n'y a qu'au championnat de France de cross qu'il n'y a que la place qui compte. Il n'y a que sur ce type de championnat qu'il y a une très grande densité de bons coureurs, avec de vrai sas qui sont respectés, donc des conditions idéales pour une perf si le parcours et le temps s'y prête. Il n'y guere que pour le TOP 10 que la place est plus importante que le chrono.

6) Ce n'est pas normal d'avoir des championnats de France de cross qui se déroulent sur des hippodromes parfaitement plat (ce n'est pas le petit faux-plat de 200m à Lignières en berry cette année qui change quelque chose) et des parcours beaucoup plus durs sur les championnats sur route, comme à Cabriés où les 5 derniers km étaient en faux plats montants, avec une bonne cote entre le 8eme et le 9eme.

7) Non, tout le monde ne sera pas vétéran un jour....

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par jodelariege (invité) (92.146.247.xxx) le 23/09/13 à 21:24:29

bonsoir j'ai participé à 2 championnats de France de semi dont Auxerre en 2005 et la course débutait à 8h le matin ,par contre concernant Montbéliard Belfort cette course a toujours eu lieu l’après midi ,c'est une habitude et les organisateurs ne veulent certainement pas changer cet horaire mais j'ai souvent couru ce semi sous la pluie!
et pourquoi tout le monde ne deviendra pas vétéran? que ce soit en course ou dans la vie en général une grande majorité d'entre nous va être ou est déjà vétéran.....

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/09/13 à 21:35:38

J'ai 33 ans de CAP sans licence et n'ai donc jamais participé à une finale (alors que mes chronos m'y autorisaient parfois sur marathon).
Je trouve ça très confortable quand je vois à quel point l'organisation d'une finale pose des problèmes à certains d'entre nous...

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par Mickie (invité) (85.169.243.xxx) le 23/09/13 à 23:14:26

Bonjour,
Le semi du Lyon est une course qui existe depuis bien longtemps, je me souviens qu'il y a 20 ans, c'était le semi le plus relevé de France.
Il a même accueilli un championnat du monde au milieu des années 90 où l'on avait pu voir quelques coureurs africains pieds nus sur le bitume !
C'est aussi sur ce parcours que j'ai fait mon meilleur chrono en 1992. Ouais bon, ça commence à dater !

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (83.201.5.xxx) le 23/09/13 à 23:43:38

Mickie, j'ai pas compris le sens de ton intervention par rapport au titre du sujet... tu peux expliquer ?

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (90.14.137.xxx) le 24/09/13 à 23:44:10

Championnat du monde de semi à Lyon: tu as bien rêvé mon gars !

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (90.14.137.xxx) le 24/09/13 à 23:45:37

Celui qui parle du faux plat de 200m à Lignères en Berry a du rester bien au chaud dans les tribunes car quand tu te le tapais 5 fois, ta parlais pas de faux plat !

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par marathons (invité) (78.245.92.xxx) le 25/09/13 à 07:41:38

Après deux championnats de France en 1985 sur 25 km et en 1999 sur semi-marathon, les organisateurs d’Auray-Vannes avaient fait acte de candidature pour accueillir à nouveau le championnat de France de semi-marathon lors de la quarantième édition en 2014.

Seul candidat en lice, les dirigeants vannetais étaient assurés de l’obtenir mais devant les exigences de la Fédération, ils ont décidé d’y renoncer : « La Fédération était trop gourmande, elle voulait nous imposer ses partenaires en demandant notamment à Brooks et Harmonie Mutuelle, deux fidèles de nos partenaires de s’abstenir sur l’édition 2014. C’était impensable » avance le président Jean-Claude Le Boulicaut qui précise aussi le budget important d’un tel championnat : « Outre la participation financière qu’il faut verser à la Fédération, c’est un coût supplémentaire de 50000 € qu’il fallait prévoir pour un millier d’athlètes qualifiés ».

La quarantième édition d’Auray-Vannes se déroulera, le dimanche 14 septembre 2014, donc sans le support championnat de France mais la fête devrait être belle avec plus de 5000 coureurs au départ.

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (195.10.62.xxx) le 25/09/13 à 08:52:09

Trouver un organisateur qui veut supporter les contraintes d'un championnat de France devient difficile et 2014 risque d'etre compliqué puisque le championnat de marathon se trouvant début octobre, la logique voudrait que ce soit un semi début septembre, la FFA risque encore de faire quelque chose de pas cohérent.

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (90.80.43.xxx) le 25/09/13 à 11:06:17

C'est à se demander qui était dans les tribunes à Lignières... Le faux plat montant, il était à prendre 2 fois, et non pas 5 fois... Et ne me parle pas non plus des 100m alibi dans la boue....

Je suis simplement pour avoir des vrai cross avec des vrai cotes, et des championnats sur route qui permettent de faire une perf car c'est quand même la motivation majeure de ceux qui viennent (même si la place a une petite importance).

Quand on voit les minimas hyper facile à réaliser pour les championnats sur route et le peu de monde qui finalement vient par rapport à ceux qui ont effectivement réalisés les minimas, c'est bien qu'il y a un problème d'attractivité de ces championnats de France. Et l'impossibilité de faire une perf est une cause importante du manque d'attractivité.

C'est le point de vue des coureurs.

Maintenant je comprends aussi qu'il est difficile de trouver des organisations volontaires et je suis plutot attéré par le post sur Auray-Vannes.

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 25/09/13 à 11:24:54

....c'est la réalité du terrain....d'ailleurs quel apport du nouveau partenaire de la Fédé pour les clubs et les athlètes......

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 25/09/13 à 16:53:41

Un sponsor apporte de l'argent à la fédé afin qu'elle finance ces actions.
C'est déjà bien d'en faire venir.

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par (invité) (81.255.131.xxx) le 25/09/13 à 17:25:40

La FFA pourrait aussi se demander pourquoi il y a aussi peu d'organisations candidates et sur ce qu'il faudrait faire pour y remédier.

Mais le mieux est peut etre de supprimer les championnats de France sur route, comme cela avait été le cas il y a quelques années pour le marathon, en faisant tout pour dégouter les parties prenantes...

La FFA se fout-elle de la geule des athlètes? par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 25/09/13 à 20:10:19

Il est très clair que les courses sur route ne sont pas une priorité !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge