Avis sur les montres GPS de marque Timex ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par mat032 (invité) (5.48.248.xxx) le 23/09/13 à 14:23:18

Bonjour à tous !!

Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé cette marque ??

Ce matin je me suis tourné vers le nouveau modèle, la easy trainer ironman, un modèle simple à utilisé et aussi moins cher il faut bien le dire...

Mais je ne me suis basé que sur les avis des tests de magasine, il est vrai que je ne connais pas cette marque ayant toujours eu Polar auparavant...

Voilà voilà si je peux avoir des retour sur cette marque ce serai cool, merci d'avance !

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par tiikeri (invité) (92.103.133.xxx) le 23/09/13 à 16:55:12

Salut,
Je n'ai pas encore de GPS personnellement simplement une montre Timex Iron Man 50 lap, dont je suis TRES content.
Je pense (enfin) succomber à l’attrait de la technologie et m'offrir un GPS. TomTom (169€) et Timex (99€) viennent tous deux de sortir mais je pense acheter Timex(sauf gros avis contraires)car :

il n'y a pas de fonction partage des données sur internet et cette fonction ne m’intéresse pas, donc pourquoi payer plus cher pour l'avoir ?
il est donné comme simple d’utilisation (le Tommtom aussi tu me diras) et si il aussi simple et fiable que ma montre Timex alors go.
les Test montent une précision égale ou comparable aux autres modèles plus chers
pour te faire ton avis lis ceci :
http://runners.fr/timex-ironman-easy-trainer-le-gps-a-99-euros/
et aussi ceci
http://runners.fr/le-guide-de-runners-fr-choisissez-le-gps-qu-il-vous-faut/

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par EP31 (invité) (90.50.221.xxx) le 24/09/13 à 22:00:09

Bonsoir, j'ai acheté il y a deux ans une Timex IRONMAN® Run Trainer GPS HRM.
la montre fonctionne plutôt bien. accroche GPS très correcte. les principales fonctionnent sont présentes pour suivre les entrainements, elle est étanche et plutôt agréable d'utilisation. par contre le site qui permet de suivre tes sorties est archi nul! pour cette raison je n'utilise plus cette montre. Dommage elle a un look sympa.
bonne continuation.

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par andin (invité) (201.189.145.xxx) le 25/09/13 à 04:09:46

J'ai la Ironman Run Trainer.

Les plus : Le cardio est robuste, le GPS acquiert relativement vite et ne perd pas souvent la trace, y compris entre les gratte-ciel. Tout est programmable directement sur la montre. Les chiffres sont suffisamment gros pour être facilement lisibles par un bigleux. On peut avoir plusieurs configurations de l'affichage et naviguer entre.

Les moins : le protocole de connexion à l'ordinateur n'est pas reconnu sous linux. (Bande de branleurs, vous sortez un putain de protocole moisi des années 1970, mass storage class ça vous parle ?). L'allure instantanée du GPS est inutilisable (+/- 20"/km) quels que soient les réglages, de même pour l'altitude et la dénivelée cumulée (mauvais lissage quoi). On ne peut programmer de fractionnés complexes (par ex. pyramides, séries de répétitions). On a l'air d'un con en soirée avec cette montre au poignet. Les menus sont en anglais et pas en espagnol. L'éclairage de nuit est naze.

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par black-kiki (invité) (109.215.153.xxx) le 18/12/13 à 09:08:09

bonjour si cela peux t'aider, voici mon essai sur cette montre :

http://thomas.tixier.black-kiki.over-blog.com/

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par UASG (invité) (85.171.17.xxx) le 18/12/13 à 16:04:40

Bonjour,
Moi j'ai une ironman global trainer depuis 3 ans et j'en suis très content.
+ : De multiples possibilités d'affichage, fiabilité des distances sur route, idem pour l'altitude en montagne, simplicité d'utilisation en fractionné, sav timex (ils m'ont remplacé la montre après plus de 2 ans contre une neuve pour ... 45 euros), connectique chargeur batterie (vs garmin de ma copine qui est nulle, la connectique évidemment)
- : gps qui met un peu de temps à capter (faut démarrer la montre qques minutes avant de partir), distance et donc allure pas trop fiables sur piste, appli PC assez nulle, manque un cumul des dénivelés (pas adapté au trail)

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par (invité) (82.249.227.xxx) le 18/12/13 à 22:25:36

J'ai eu des chronos timex simples, superbes ! Il faut juste éviter la première génération de sleek 150 tapscreen, surtout si tu veux nager avec, car le seul fait de faire rentrer la main dans l'eau lors d'un crawl, enclenchait un intervalle...

J'ai eu aussi une Timex Global, là, je n'ai pas aimé du tout. Si la montre avait de l'allure et si on pouvait la programmer facilement via son ordi, la programmation des entraînements était très rachitique et impossible à l'époque de programmer un entraînement en fonction de distances (genre 5 x 1000). Bon maintenant, je ne sais pas ce qu'on permis les mises à jour, mais je n'y crois guère

ensuite, andin, l'allure instantanée sera très mal rendue quelque soit la montre et la marque, c'est un prob technologique. Idem pour le rendu de l'altitude avec une montre qui ne sera pas munie d'un altimètre barométrique (lequel reste compliqué à utiliser en plus). Pour avoir une allure correcte, il faut se servir de fonction genre "allure moyenne du circuit en cours".

ex : pour un footing ou une compet, programmer un intervalle automatique tous les 1km et demander à la montre d'afficher l'allure du circuit en cours. On aura une allure stabilisée du km en cours

quant aux autres montres faites après la Global Trainer, les forums en parlent peu

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par (invité) (82.249.227.xxx) le 18/12/13 à 22:29:55

Faut toujours se méfier des avis magazines, pas forcément sincères, car un magazine qui critiquerait une montre prendrait alors le risque de ne plus recevoir de matériel et donc de ne plus pouvoir en parler et voir peut être aussi ses contrat pub mis à mal ?

et puis, les magazines font rarement des compte rendus de tests exhaustifs, car pour produire un CR exhaustif, faut prendre bcp de temps

idem pour les blog qui proposent des liens commerciaux vers la montre testée, pas forcement les plus sincères

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par Jean-Pierre (invité) (96.22.241.xxx) le 30/12/13 à 15:59:58

J'ai reçu une montre GPS easy trainer à Noël et je me demande si je peux avoir mes lectures sur ordinateur

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par mitche21 (invité) (92.138.46.xxx) le 30/12/13 à 18:31:55

apparemment non:http://runners.fr/timex-ironman-easy-trainer-le-gps-a-99-euros/

Avis sur les montres GPS de marque Timex ?? par (invité) (88.161.243.xxx) le 23/03/14 à 08:35:48

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'une montre Ironman GPS TIMEX pour des entrainements de triathlon. J'ai pris un cardio TIMEX pour la FC et un Garmin pour la cadence de pédalage avec la mention ANT+. Le cardio fonctionne très bien par contre la cadence impossible de scanner le signal. J'ai fais vérifier que le signal du Garmin émettait et c'est le cas par contre sur la notice de la timex l'explication n'est pas clair et ne précise pas bien ce point. Doit-on prendre exclusivement des capteurs timex pour ce genre de montage? Merci pour vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge