Aponévrosite et huile de Nigelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aponévrosite et huile de Nigelle par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 23/09/13 à 17:27:16

Salut les runners et les runneuses,

Juste un partage d'expérience. J'ai eu plusieurs problèmes d'aponévrosite par le passé et la dernière dure depuis 6 mois...
J'ai découvert par hasard l'huile de Nigelle et massé mes petits pieds douloureux avec au vu des indications.
Miracle en une semaine 80% de la douleur à disparu et la souplesse revient.
Je ne sais pas si cela marchera pour tout le monde mais qui ne tente rien n'a rien...
Je vais enfin pouvoir recourir, ouf !
A bon entendeur...

Aponévrosite et huile de Nigelle par (invité) (85.115.60.xxx) le 23/09/13 à 17:38:58

Bon à savoir, merci.
Bonne reprise

Aponévrosite et huile de Nigelle par maratouristedessables (invité) (78.251.111.xxx) le 23/09/13 à 18:30:48

Bonjour,

Souffrant également d'une aponévrosite, sans épine calcanéenne, je vais essayer dès demain, en complément des glaçages matin et soir...

C.R.

Aponévrosite et huile de Nigelle par Brad (invité) (109.213.207.xxx) le 23/09/13 à 18:39:49

"J'ai eu plusieurs problèmes d'aponévrosite par le passé et la dernière dure depuis 6 mois"

Au lieu de rechercher le produit "miracle" à une pathologie de surcharge ne serait-il pas plus judicieux de revoir votre programme d'entraînement qui manifestement n'est pas adapté aux capacités de votre organisme ?

Aponévrosite et huile de Nigelle par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 23/09/13 à 19:09:16

surcharge? 110 kms ces 12 derniers mois...
(pour 1000 kms les 12 mois précédents).
Y'a pire comme surcharge de kms non ?

Aponévrosite et huile de Nigelle par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/09/13 à 19:15:46

@ kumkat
La surcharge n'est pas la même pour tout le monde, tu peux être en surcharge dès la première séance si tu n'as jamais couru et que tu te tapes 15 ou 20kms...
110km par mois si c'est fait en 4 fois (1 séance par semaine) ça peut être beaucoup trop....

Aponévrosite et huile de Nigelle par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 23/09/13 à 22:55:04

c'est pas 110 kms par mois, mais pour les 12 derniers mois !
peu importe, l'huile de nigelle me fait le plus grand bien,
je souhaitais partager et rien de plus, je ne suis pas là pour
discuter sur les causes de mon aponévrosite

Aponévrosite et huile de Nigelle par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 24/09/13 à 16:08:24

merci kumkat, moi j'ai mal au talon depuis 3 mois bientôt 4 et je vais essayer ton huile. on la trouve ou ?
et je cours quasiment pas, alors le fait de dire que c'est du surentrainement, c'est un peu court!!!!

Aponévrosite et huile de Nigelle par (invité) (217.70.85.xxx) le 24/09/13 à 16:29:27

Poudre de perlinpinpin proposée vraiment à propos par son vendeur(se).
Des semelles pour soulager l'aponévrose existent.

Aponévrosite et huile de Nigelle par Brad (invité) (109.213.207.xxx) le 24/09/13 à 19:13:01

Le fait de pratiquer la CàP nécessite de prendre soin de ses pieds. Bain, élimination de la corne, séchage, massage avec de l'huile pour assouplir la peau (l'huile de Nigelle est très bien pour la cicatrisation cutanée),ok, je suis le premier à le faire.
Pour ce qui est d'un aponévrosite il faut poser un diagnostic qui inclue l'évaluation de la pratique sportive et de son bon dosage en fonction de chacun. Il y a des personnes pour qui 2 footing hebdomadaire peuvent occasionner cette pathologie. Tout le monde n'est pas égal et il y a plus de gens qui développent une pathologie de surcharge avec 30 km par semaine que 100 km !
Passez-vous de l'huile de Nigelle c'est très bien mais je continuerais de penser que tant que vous n'aurez pas compris le pourquoi de votre aponévrosite et que vous ne changez rien à votre façon de faire, elle ne pourra que revenir.

Aponévrosite et huile de Nigelle par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 25/09/13 à 12:17:14

@gavroche : envoie moi un email sinon on va me taxer de faire de la pub

aux autres : je n'ai jamais dis que je ne connaissais pas
la cause de mon aponévrosite, ni que je la cherchais !
Cela n'apporterai absolument rien à ce forum que je disserte
sur ma pratique de la cap des années passées.
Ce que je cherchais c'est un traitement qui ME fasse effet !
Ceux qui sont déjà passés par la savent que certains traitements
marchent et d'autres pas, chaque cas est particulier.
Si maintenant ce forum n'est plus un lieu d'échange comme par le passé, tant pis.

Aponévrosite et huile de Nigelle par stefanc (membre) (82.250.229.xxx) le 25/09/13 à 12:57:48

bonjour kumkat,

Intéressé par ton message mais comment t'envoyer un mail pour en savoir plus stp? (même question que gavroche: où trouver le produit?)

Cordialement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge