SYNDROME ROTULIEN

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SYNDROME ROTULIEN par GIL34 (invité) (92.90.21.xxx) le 25/09/13 à 09:57:22

Bonjour,

je souffre depuis environ 1an d'un syndrome rotulien (genou droit). J'ai arrêté de courir pendant quelques mois pensant guérir mais la douleur était tjs là à la reprise, au début dans la cuisse et maintenant plus localisé sur le genou. Je fais beaucoup de voiture ce qui n'arrange rien ( pour le travail). J'ai aussi eu quelques séances de kiné mais la gène est toujours présente ( pas en courant mais surtout en voiture = cuisse et genou)...J'essaie de faire les étirements mais j'avoue en avoir marre d'avoir toujours cette douleur ( gene) au quotidien...Je suis pronateur avec la jambe droite un peu plus courte ce qui a du favoriser l'apparition du syndrome...Je me demande si je vais guérir un jour !!! Peut-on s'en débarrasser définitivement ? tous vos conseils sont les bienvenus ! merci

SYNDROME ROTULIEN par Fred (invité) (83.115.20.xxx) le 28/09/13 à 18:12:43

Bonjour,

Je ne sais pas quelle était l'ampleur de votre souffrance, mais il est toujours mauvais de stopper toute activité sportive pour guérir du syndrome rotulien.

Au contraire, un arrêt total des activités physiques aura pour potentielle conséquence d'aggraver vos symptômes, selon un cercle vicieux : douleur = arrêt des activités sportives = perte de tonus musculaire = augmentation de la raideur musculaire, de la laxité de la rotule et des déséquilibres musculaires = douleur = ...

En effet, la position prolongée en voiture, également appelée syndrome du cinéma, à pour conséquence de plaquer pendant une durée prolongée les rotules contre les fémurs, et ces contraintes font apparaître de la douleur.

Oui, on peut se débarrasser complètement du syndrome rotulien. Mais cela passe par 2 conditions : 1. l'identification claire de l'origine de votre souffrance (les origines du syndrome rotulien étant multiples), 2. et bien sûr l'application d'un traitement adapté à votre problème.

Ainsi, je vous encourage à continuer à consulter des praticiens compétents pour identifier quelle est la source de votre problème. Tant que vous ne saurez pas précisément pourquoi vous souffrez, il ne vous sera pas possible de mettre en place un traitement adapté, et donc de guérir.

Bien à vous,

Fred
www.lesyndromerotulien.com

SYNDROME ROTULIEN par marathonman (invité) (90.56.112.xxx) le 29/09/13 à 02:24:28

Bonjour, j'ai eu un syndrome rotulien à gauche. j'ai comme vous arrêté le sport, rien n'a changé pour autant. Après 3 ans, le tendon à cédé sur une glissade. 2 mois d'immobilisation est c'est parti. Ensuite est venu la même chose à droite. J'ai pris de suite le taureau par les cornes. Séances de kiné pour travailler la mobilité du bassin, 20mn d’étirement chaque soir, plus massage chauffant du quadriceps et glaçage. Un mois après, je n'avais plus rien, alors que quand le mal est survenu le boitais en courant. J'ai géré pendant dix jours, puis ai couru 4 fois par semaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge