Magasin de running compétent sur Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Magasin de running compétent sur Paris par metropolis (invité) (57.250.245.xxx) le 26/09/13 à 10:10:10

Je recherche un magasin de running compétent sur Paris qui soit capable de voir mon type de foulée et de bien me conseiller sur une paire de chaussures de running.

Mes expériences jusque là ont été plutôt catastrophiques (Endurance Shop, Le Pape...).

Que vaut la boutique du Marathon dans le 17ème ? Une autre adresse sinon ?

Merci

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (90.84.146.xxx) le 26/09/13 à 10:24:36

Dans le 17eme, tu as aussi planetjogging,en bas de la grande armée

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (193.57.67.xxx) le 26/09/13 à 11:02:52

team outdoor, metro porte dorée dans le 12ème

Magasin de running compétent sur Paris par Le pongiste (invité) (109.7.17.xxx) le 26/09/13 à 11:28:54

C'est vraiment important? Pour l'instant je suis toujours allé chez Décathlon et j'achète des chaussures pour foulée universelle. Je n'ai jamais senti de problème, mais je ne me rend pas vraiment compte.

Le type de foulée, ça peut vraiment avoir un impact? Les chaussures que je trouve à Décathlon sont vraiment moins bonnes que les autres?

En général j'attends les soldes pour acheter dans les 60 euros des chaussures qui en valent 100...

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (82.120.115.xxx) le 26/09/13 à 14:03:47

L'année passée, suite à un problème de tendinite, suis allé voir un podologue du sport assez réputé dans le 92, pratiquant aussi la CaP.
Je lui parlais des différences entre pronateurs et supinateurs etc...

Il a esquissé un rictus et m'a indiqué que dans toute sa vie professionnelle, il n'avait rencontré qu'une poignée de vrais supinateurs et que souvent cela allait de pair avec des problèmes osseux autres et que c'était archi rare.

En gros il m'a bien indiqué que les pompes correctrices de la supination étaient, en plus d'une presque blague marketing, très pourvoyeuses de tendinites avec leur correction.

Je ne prends pas ça pour argent comptant (quoi que) mais j'y pense souvent quand je manque de me laisser séduire par les sirènes des marketeux :-)

Magasin de running compétent sur Paris par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 27/09/13 à 23:02:13

en priorité la Boutique Marathon (rue Léon Jost 17e). les vendeurs courent et donnent de bons conseils. Ensuite Endurance Shop. Par contre éviter les enseignes D4 ou Go Sport qui s'y connaissent autant que ma grand mère.

Magasin de running compétent sur Paris par andin (invité) (201.188.184.xxx) le 28/09/13 à 01:33:00

Si tu n'as pas de problèmes de blessures récurrentes, achète ce qui te plaît sans trop de prendre la tête. Avec l'expérience tu sauras si tu te sens mieux avec tel amorti, telle quantité de talon, etc.

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (89.89.32.xxx) le 28/09/13 à 02:04:30

5% des coureurs sont supinateurs et la plupart ne s'en doute pas ...

Magasin de running compétent sur Paris par andin (invité) (201.188.152.xxx) le 28/09/13 à 07:47:27

"et la plupart ne s'en doute pas"

tant qu'ils ne se blessent pas ils s'en caguent.

Magasin de running compétent sur Paris par Tiikeri (invité) (90.84.144.xxx) le 28/09/13 à 08:13:39

Mon coach et mon médecin du sport (que je suis allé voir à la suite dune entorse, je precise ! )m'ont toujours dit que les chaussures pour pronateurs ou supinateurs n'étaient pas efficaces. En effet, comment corriger ces problèmes avec des articles produis en grande série ?
Les corrections étant individuelles, selon eux il convient, en cas de pb d'aller voir un podologue pour se faire prescrire des semelles personnalisées, que l'ont met dans des chaussures... Universelles ! Personne je ne connais pas mon type de foulée et j'ai toujours acheter des universelles

Magasin de running compétent sur Paris par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 28/09/13 à 08:28:53

Tiikeri a parfaitement raison sur l'efficacité des pompes correctrices. 100% d'accord.

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (82.242.40.xxx) le 28/09/13 à 12:51:43

Va chez décathlon ils sont bons

Magasin de running compétent sur Paris par Emma (invité) (82.227.67.xxx) le 28/09/13 à 15:42:46

Team outdoor sans hesitation

Magasin de running compétent sur Paris par jp (invité) (83.157.219.xxx) le 28/09/13 à 21:20:18

Supination et pronation sont des inventions marketing par les fabricants pour faire vendre des chaussures avec des systèmes de correction de plus en plus chers. plus ya de systèmes et d'amortis plus c'est cher. ça c'est bon pour les fabricants.
Cours pieds nus et tu verras (sauf si tu as de gros problèmes musculo-squeletiques suite à des accidents etc.) que la pose du pied est sur l'avant et souvent du côté extérieur (donc pronateur). Tu observeras que quand tu cours pieds nus, tu as l'attention portée sur les endroits où tu vas poser les pieds (avec des chaussures avec bcp d'amorti, on fait moins attention) et naturellement tu vas poser l'avant pied plutôt du côté externe. Tu observeras aussi que comme c'est bizarre tes doigts s'écartent en se posant comme s'ils voulaient renifler le sol pour une meilleure pose.
Voilà depuis 750 000 ans les hommes nomades ont appris à courir comme ça en endurance, alors ce n'est pas 30 ans de b^tises marketing des fabricants qui vont changer la donne.

Donc en résumé, prends des chaussures avec peu d'amorti (tes mollets travailleront pour ta santé même s'ils sont plus durs que d'habitude); De plus ces chaussures seront moins chères.
Les vendeurs de France et de navarre vont crier au scandale : tu vas te blesser, j'en connais plein qui se blessent etc. N'oublie pas que les vendeurs sont le relais des discours des fabricants de chaussures qui eux n'ont qu'un objectif : Faire plus de marges et de profits peu importe les bêtises fétides qu'ils racontent à tes pieds!
J'assume ce que je dis.
Point barre.

Magasin de running compétent sur Paris par faice (invité) (82.242.40.xxx) le 29/09/13 à 18:19:47

salut jp,

je suis pas tout à fait d'accord avec toi. si cela n existait pas l ordre des médecins les podologues et autres pro se seraient soulever contre ce type de balivernes si cela était le cas
je suis d accord avec toi certain en font un fond de commerce bref cela dans toutes les choses que nous achetons .....
après concernant le barefoot cela existe des coureurs en sont adepte d'ailleurs il est conseiller sur certains plan d'entrainement de courir pied nud en fin de séance mais sur de l'herbe ou du sable ela fait bosser muscles propriocepteur qui avec une paire de chaussure on tendance à s'endormir et du coup les blessures viennent plus facilement demande à ton kiné sinon un conseil prend toi une bonne paire voire 2 je peux te conseiller un site pas chere pour les baskets 21 run .com site allemand avec pour certain des prix défiant toute concurrence
see you

Magasin de running compétent sur Paris par JP (invité) (83.157.219.xxx) le 29/09/13 à 19:04:37

@Faice,

Bonjour,

Mon message, au-delà des mots (maux) (et sans jeu de mots) global signifie que parfois il ne faut pas trop se casser la tête dans le choix des chaussures et ne pas forcément suivre les "conseils" des "vendeurs" qui ont une tendance à proposer plus de gomme, plus d'amorti etc et "orientent" beaucoup de personnes, qui s'essaient à la course à pied, vers des chaussures chères (sup à 120€) avec souvent un max d'amorti. CEtte semaine, j'ai encore eu l'exemple d'une femme qui faisait 7 km le dimanche en tout et pour tout dans la semaine. La vendeuse lui a proposé 1 paire à 120€ puis tout de suite une deuxième paire à 130€ en disant "cette dernière paire ya plus d'amorti" et puis une 3ième à 140€ en disant avec un large sourire "cette dernière ya encore plus d'amorti". Le message en sous entendu est donc plus ya d'amorti meilleur c'est!
Ce discours est courant, si j'ose dire.

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (89.89.32.xxx) le 07/10/13 à 18:18:46

ne généralise pas tous les vendeurs ...
c'est comme les médecins ,y en a des bons et puis tu as aussi des vétérinaires

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (86.74.66.xxx) le 08/10/13 à 07:38:23

la boutique marathon, sans hésitation.

Magasin de running compétent sur Paris par jerome (invité) (194.126.226.xxx) le 08/10/13 à 17:45:20

Je crois qu'il ne faut pas généraliser tout les vendeurs effectivement
ni le cas de tout les coureurs.
Mon expérience est que depuis que j'ai essayé des chaussures pour pronateur, je ne me tape plus les chevilles et les genoux quand je cours. Donc ça m'apporte quelque chose.
Mais il y a aussi des gens qui sont "universels" et donc ça peut rien leur apporter.
Cela ne m'empêche pas d'avoir aussi des paires sans correction. Alors oui, j'ai un peu mal aux mollets mais je les gardent pour des distances courtes.

Je pense que l'alternance ne peut pas faire de mal à terme car ça permet de faire travailler les muscles un peu différemment.

Magasin de running compétent sur Paris par Brad (invité) (109.212.63.xxx) le 08/10/13 à 18:24:58

En pratique, tu peux acheter toutes les pompes que tu veux ton pied à l'intérieur de la chaussure fera ce qu'il veut en fonction de son organisation morphologique. Trop de correction peu également induire des douleurs. Un exemple parmi tant d'autre, les vendeurs "compétents" déconseillent le modèle Brooks adrénaline pour les coureurs très pronateurs car la correction est trop importante et cela induit des douleurs au genou. Et ils ont raison. Alors qu'à la base cette chaussure et justement faite pour les pronateurs fort ! A y perdre son latin... Personnellement j'ai remarque de forte disparité en fonction des marques. Chez "un esprit sain dans un corps sain" je prenais des modèles avec "correction pronatrice" et je les bouffais rapidement, la mousse s'affaissant très vite. Je suis passé chez "la marque aux trois bandes", je prends des universelles et elles ne bougent pas, la qualité de la semelle est bien supérieure et elle s'affaissent beaucoup moins. A leur décharge il faut également dire que j'ai progressé grâce à ce forum et que ma foulée et plus économique et que je pose mieux mon pied au sol !
J'en profites pour remercier "les cadres compétents du site" ils se reconnaîtront ;)
B.

Magasin de running compétent sur Paris par Humus (invité) (88.173.248.xxx) le 12/10/13 à 00:03:56

Team outdoor sans hésiter.
En plus, ils sont associés à un podologue pour des chaussures vraiment adaptées.

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (77.195.33.xxx) le 12/10/13 à 10:13:41

Team outdoor, certes bon magasin, mais serait avisé de faire des prix un peu plus intéressants !

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (81.249.105.xxx) le 12/10/13 à 11:30:27

Planet jogging ou boutique marathon ...

Magasin de running compétent sur Paris par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 12/10/13 à 14:32:36

Brad oui tu as raison la foulée évolue au fil des années d'entrainement ...de plus ce n'est pas une marque que l'on achète mais un produit......il faut donc trouver celui qui vous correspond le mieux.....pas toujours aisé de trouver le conseil avisé.......:-)

Magasin de running compétent sur Paris par (invité) (82.229.47.xxx) le 12/10/13 à 15:52:17

@jp : merci pour tes messages bien cons !
Ce n'est pas parce que pour toi des chaussures universelles conviennent que c'est le cas pour tout le monde.

J'ai une foulée suppinatrice.
Lorsque j'ai repris la CAP après quelques années d'arrêt, j'ai justement acheté une paire de chaussures "normales"... comme dit dans ton message.
Résultats après quelques semaines de course : problème au tendon d'achille gauche et quelques mois d'arrêt.
Ma douleur, lors de la course, s'est arrêtée lorsque j'ai repris des chaussures adaptées à ma foulée.

Alors, même si pour 95 % des gens cela ne fait aucune différence, arrête d'écrire n'importe quoi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge