PERIOSTITE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PERIOSTITE par MIRRONNE (invité) (192.196.142.xxx) le 26/09/13 à 16:55:52

bonjour ,je débute la CAP et après quelques semaines d'entrainement je ressens de grosses douleurs devant le tibia .Un ami coureur me dis que c'est une périostite et je dois m’arrêter.Qu'en pensez vous ?

PERIOSTITE par (invité) (109.30.50.xxx) le 26/09/13 à 17:07:30

Ne le crois pas, ton pote déconne ...

PERIOSTITE par (invité) (46.35.6.xxx) le 26/09/13 à 17:07:59

J'avais cette douleur aussi quand je me suis mis à courir plus régulièrement, va voir ton médecin rapidement tu as peut-être besoin de semelles il t'enverra chez un podologue, pour moi c'était le cas. Dès que j'ai eu les semelles ça allait mieux.
Et pour la périostite, elle vient quand tu insistes vraiment trop (c'est-à-dire continuer à courir avec la douleur)donc je te conseille de consulter rapidement avant que la situation se dégrade!

PERIOSTITE par easy.e (membre) (94.109.205.xxx) le 28/09/13 à 13:13:35

Ayant déjà eu une périostite, voici mon retour d'expérience.
Cela ressemble à une périostite mais à moins d'être médecin (et encore), la seule façon d'être certain qu'il s'agit d'une périostite est de passer une scintigraphie, qui permet de voir l'inflammation d'un tissus.
A supposer que ce soit bien une périostite, il faut effectivement du repos ou, à tout le moins, limiter les chocs.
Cela veut dire pas de course à pied mais que l'on peut faire du vélo ou de la natation, qui sont des sports dits "portés", avec peu (ou pas) de chocs.

Pour le traitement, deux possibilités et un impératif.

Les possibilités :
1. anti inflammatoire.
Perso, je suis contre car cela "éteint" l'inflammation mais ne soigne pas les tissus endommagés, avec comme risque de reprendre trop tôt (car on n'a plus mal...)
J'ai testé, efficacité très, mais alors très mitigée et rechute un mois plus tard.

2. la mésothérapie