Rions un peu : les clés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rions un peu : les clés par Vincent 75 (membre) (172.210.151.xxx) le 20/01/05 à 11:27:48

Comme souvent ce matin je suis allé courir.
J'étais tellement endormi en partant que j'ai pris les clés du bureau et pas celles de l'appartement (pourtant moi j'avais pas bu de vin la veille - cf. http://www.courseapied.net/forum/msg/11092.htm !).
Heureusement ma copine est arrété et était donc là. Mais pour être sûre de se rendormir après mon départ elle avait mis des boules Quies !
1h30 sur le pallier, c'est long et vers la fin il fait froid !

Rions un peu : les clés par pic75 (invité) (81.48.91.xxx) le 20/01/05 à 12:08:15

et bien elle a le sommeil lourd...

Rions un peu : les clés par Runningirl (membre) (invité) (81.48.44.xxx) le 20/01/05 à 12:08:23

Ben oui que ça doit être long 1h30....

Mais dis-nous Vincent, serais-tu donc sorti en ne refermant pas la porte à clef derrière toi? Laissant ainsi ta moitié dormir toute seule?
Moralité : un peu moins de distraction, et d'une pour toi qui n'attendra plus que la porte s'ouvre, et de deux pour ta moitié qui ne risquera rien pendant son sommeil!!!

Amicalement,

RUNNINGIRL

Rions un peu : les clés par Runningirl (membre) (invité) (81.48.44.xxx) le 20/01/05 à 12:11:18

Désolée!!!!

Apparemment, ta moitié avait refermé la porte après ton départ!
Comme d'hab le lis parfois trop vite, mille excuses! (N'empêche que ....)

Amicalement,

RUNNINGIRL

Rions un peu : les clés par fabien (invité) (81.80.20.xxx) le 20/01/05 à 12:17:31

Dans le même genre moi j'ai pedu les clés de mon appart après une séance, un dimanche pluvieux. J'avais les doubles mais à l'intérieur. Par bonheur j'avais pas fermé à clé la porte mais je l'avais simplement claquée.
Je suis allé voir le gardien de l'immeuble, que j'ai donc dérangé un dimanche, et qui a réussi à ouvrir la porte en faisant passer une radiographie entre le mur et la porte pour pousser le bitoniot. Je sais pas comment il a fait mais il y est arrivé.
Comme quoi, des fois on a l'air con.

Rions un peu : les clés par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.143.xxx) le 20/01/05 à 12:21:30

Ben, moi, je cache mes clés derrière...euh, je ne vais pas vous le dire, non !
J' ai trop peur de les perdre en route et, dans les poches, le gling-gling m' énerve un tantinet, voire plus.

Rions un peu : les clés par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 20/01/05 à 12:29:19

Marie, l'été j'utilise un bracelet porte monnaie que je met donc au poignet et là les clef ne font pas de bruit.
Faut dire qu'une seule me suffit.

Rions un peu : les clés par Vincent 75 (membre) (172.210.151.xxx) le 20/01/05 à 13:13:53

La porte se ferme toute seule, juste en claquant.
Et comme la popoche pour mettre les clés dans le collant est un peu petite (mais permet que ça ne fasse pas ding ding à chaque foulée), je sépare mon trousseau. Donc gaffe quand vous n'êtes pas réveillés. :-)

Rions un peu : les clés par LINDA (membre) (invité) (83.114.141.xxx) le 20/01/05 à 13:21:09

Et oui Mary, moi aussi, je n'aime pas quand ça fait gling gling, et je n'ai jamais de poche dans mes tenues, alors je "les cale" dans un endroit bien chaud emprisonnées, là où elles ne peuvent pas se sauver....
Le seul problème, c'est que lorsque j'arrive devant mon immeuble, je suis obligée de regarder à droite et à gauche pour voir s'il n'y a personne qui me regarde..."me tripoter" pour aller chercher mes clés, cachées dans les montagnes !!!!
Et Vincent, Moi aussi je cours très tot le matin, et j'avoue aussi ne pas être trop réveillée et ma grande hantise est d'oublier les clés, car là, par contre je n'aurais pas trop de possiblité de téléphoner, et de récupérer mes clés avant au moins 4h !!!!!!!Alors devant mon bol de café, je répète sans cesse : clé, clé, clé....

J'espère que pour ta part, tu t'es remis de ta petite aventure!!!!!!!
Bonne journée
LINDA

Rions un peu : les clés par olleyna nouveau (invité) (192.85.50.xxx) le 20/01/05 à 14:53:47

Astuce : moi j'accroche mes cles a mon cardio ...
et je reste pas dehors quoique mes chats peuvent toujours m'ouvrir en cas de coup dur !!! ;-)

Rions un peu : les clés par Vincent 75 (membre) (172.210.151.xxx) le 20/01/05 à 15:08:22

Mais un chat ça dort encore plus que ma copine !
lol

Rions un peu : les clés par Erik (invité) (invité) (81.49.164.xxx) le 20/01/05 à 18:27:19

Puisqu'on en est aux histoires de clés en voici une qui me restera gravée , aux 50 km de Bray Dunes (là bas tout au Nord de la France, on ne peut plus au Nord), je ne sais plus en quelle année, il faisait un temps détestable, des grêles du vent bref au 25 èKm j'habandonne complètement frigorifié, j'arrive à la porte arrière de mon express que je possédais à l'époque, avec bien des difficultés, les mains gelées j'extirpe la clé de ma mini poche de chort, la clé m'échappe, et devinez ce qu'il y avait en dessous, une bouche d'égout........ gagné.

Heureusement le tenancier du café d'en face a été hyper hyper , on ne peut plus sympa, il m'a fait rentrer m'a prèté des vêtements, j'ai pu me sécher et me changer et même boire un chocolat chaud à l'oeil, pendant ce temps il appelait les pompiers, oui oui, les pompiers qui sont venus fouiller l'egout et qui ont retrouvé ma clé.

Ce qu'on dit sur la chaleur des gens du nord est peut être bien vrai........

Rions un peu : les clés par Orgaman (membre) (82.65.141.xxx) le 20/01/05 à 19:36:55

Bonsoir à tous,

Un p'tit truc pratique pour la CAP : j'ai accroché à mon trousseau un petit mousqueton qui servait à l'origine à tenir un jeton pour les caddies... et j'y met à la place la clé de ma porte d'entrée. Quand je part courir, je prend juste cette clé et là, aucun problème pour la mettre dans la poche de mon collant.

Voilà, si ça peut vous rendre la vie meilleure... lol

François

Rions un peu : les clés par caribou (membre) (invité) (83.113.221.xxx) le 20/01/05 à 19:57:50

luuut
lut françois ;o)

moi depuis que j'ai perdu mon super bracelet-mini-banane-moche-en nylon je ne suis que l'ombre de moi-même... surtout que ça fait 6 mois et que ça doit couter 2 centimes mais allez savoir où ça s'achète? vole? donne? ramasse?

Alors je fais comme linda, dite le chiffre qui court vite, ou le jean paul belmondo du mont st odile (haaa linda, rien que d'y repenser, mdr)...d'où protubérance sur le devant du caleçon, haha. et moi linda je me fais un plaisir de plonger la main dedans pouy aller chercher la clef, la tête, argh argh

Rions un peu : les clés par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.138.xxx) le 20/01/05 à 20:17:28

Les clés, ce n' est encore pas trop lourd et encombrant...moi, j' ai le portable(vieux modèle) et la bombe-anti agression, fixés à la ceinture du collant.Autour du cou, j' ai une pochette dans laquelle est ma radio fm et un kleenex...plus le cardio.
Enfin , bref, il faut bien 10 mn, rien que pour s' habiller (couche et sous couche) et s équiper.
Je pense que je pourrais peut- être gagner qq bonnes mns aux 10 kms, sans tout ça...à voir.

Rions un peu : les clés par Orgaman (membre) (82.65.141.xxx) le 20/01/05 à 20:40:47

Caribou, j'ai une de ces pochettes bracelets dont je ne me sers jamais...je te la donne si tu veux. Donne-moi ton adresse par mail et je te l'envoie par courrier.

A+ François (f.durrat@free.fr)

Rions un peu : les clés par Le_Sanglier (membre) (83.199.64.xxx) le 20/01/05 à 20:48:23

Poche intérieure du collant/short, ou alors prenez une ceinture porte-bidons sans le bidon, c'est autorisé et pas trop mal :)
(et ça permet de prendre les papiers/portable/mp3/photo du conjoint/biscuit pour les chiens/gel anti coup de fatigue/liste des courses/monnaie pour le pain/etc etc)

Rions un peu : les clés par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 21/01/05 à 00:27:48

j'ai trouvé un truc

je fais coudre à la ceinture de tous mes collants et shorts de course deux poches : l'une pour mes clefs, l'autre pour mon portable... le tout avec une fermeture velcreau

génial. pas encombrant et pas de risque de perte

ceci dit cela n'exclut pas le risque d'erreur de clef ...

Rions un peu : les clés par sinclair (membre) (83.199.225.xxx) le 21/01/05 à 08:12:04

Hello à toustes,

Et encore tu as eu de la chance quelle n'est pas mis ses boules de geisha !!

amicalement

Sinclair

Rions un peu : les clés par benoit (invité) (80.170.38.xxx) le 21/01/05 à 08:51:31

une fois, je suis allé faire du vélo pendant 2 heures.

arrivé à mi parcours je m'aperçois que je n'ai pas mes clefs.

je fais demi-tour par la meme route pour verifier qu'elles ne sont pas tombés, mais je pense les avoir oublier sur l'escalier de ma residence quand je laçais mes chaussures.

J'arrive à la résidence, porte fermée.
mauvaise nouvelle, pas de papier sur la porte disant que quelqu'un a retrouvé des clefs.

Je sonne chez la gardienne à 22h30 ( c'etait l'été) qui me dit que personne ne lui a remis de clefs.

Je refais donc 10 kms en vélo pour aller squatter chez mes parents.

Je reviens le lendemain mati, et je croise la gardienne, qui me dit que c'est une fille du 1er qui a retrouvé les clefs. Je lui demande de me les redonner, mais elle me dit la fille n'avait pas eu le temps de lui passer. elle m'indique qu'elle sera revenu en début d'après midi.

je me repointe donc a 13h, toujours pas de voisine. j'arttends allonger dans le hall de la résidence pendant 2 heures. je décide d'alle rprendre le café chez des amis qui n'habitent pas loin.

Le soir je récupère enfin mes clefs chez la gardienne.

Ouf !!!


Si la fille avait laisser les clefs sur l'escalier, elle m'aurait rendu un plus gros service car sur ce coup, je me suis vraiment fait pris en otage pars sa nonchalence.

Moi si je trouve un trousseau de clefs qui permet d'ouvrir un appartement, je mets un mot sur la porte de la résidence tout de suite. Quand meme, quand on part de chez soi, on rentre dormir en général. elle aurait ou se douter que j'en aurai besoin.

comme quoi, il vaut mieux vivre en couple



Rions un peu : les clés par barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 21/01/05 à 11:10:49

j'ai aussi vécu le coup des clés laissées dans l'appart. dimanche 15 aout à Paris. Autant dire pas la foule pour m'aider. La concierge repartie au Portugal ! bref à la rue en petit short brassière, mon pyjama d'été quoi...
je fonce chez mon épicier arabe qui lui dieu merci de ferme pas pour les fêtes catholiques. Il me propose un serrurier mais les histoires d'ouverture de porte à 2500 balles le passage (c'était à l'époque des francs !) pour une pauvre petite salariée seule avec un enfant m'affole. Heureusement passe les flics, qui gentiment m'ont fracturé la porte, enfin ils ont fait le coup de la radio, puisqu'ils en ont toujours une dans leur camion ! bilan de l'histoire : l'épicier arabe m'a poursuivi de ses ardeurs, voulant m'épouser pour me ramener au pays, traumatisé par mon pyjama...

Rions un peu : les clés par benoit (invité) (80.170.11.xxx) le 21/01/05 à 11:14:35

ton message m'a bien fait rire.
j'imagine la tete de l'épicier et des flics.

Rions un peu : les clés par Steph (invité) (83.154.84.xxx) le 21/01/05 à 16:54:59

Je les mets dans ma poche avec mon mouchoir, elles ne font plus de bruit et elles sont bien calées. Si un jour je les perd, il me restera la solution de coudre une attache à mon mouchoir.

Rions un peu : les clés par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.8.xxx) le 21/01/05 à 17:04:26

Barbie, j' ai fait un peu mieux que toi, il y a une vingtaine d' années : nous étions à la plage ( au bord d' un lac,près de Lyon) en maillot de bain et avions tout laissé ds le coffre de la voiture qui a été vidé par des voyous...le soir,nous sommes rentrés en plein centre de Lyon, en maillot de bain + serviette de bain.
Inutile de dire que nous ne sommes pas passés inaperçus, mais nous sommes allés nous vêtir avant de faire la déclaration de vol...
Ce n' est pas une histoire de clés, mais sympa qd même !

Rions un peu : les clés par Nino-Quincampoix (invité) (invité) (82.229.74.xxx) le 21/01/05 à 23:45:27

Histoire de clefs: un soir (disons la nuit quoi, il était plus de 23h) un lendemain de fete, on était le 1er janvier. je raccompagne ma copine en bas de chez moi en caleçon!!! je sors à peine dans la rue, bisous bisous, et... clak la porte de l'immeuble qui se referme. Sur le coup c'est comique, mais bon, je sonne chez les voisins, personne ne répond. bon ba tant pis, on va aller dormir chez la copine, avec sa voiture. jour de m... la voiture démarre pas!!! (véridique) l'année commençait bien!!! bon 5' à se les cailler en caleçon dans la rue ça va bien, mais bon, pas plus quoi!! ;o) on resonne chez tous les voisins et au bout d'une petite dizaine de minute, une petite dame veux bien répondre. je lui explique la situation, elle croit a une blague, mais finalement ouvre. on a enfin pu rentrer, et on s'est réchauffer sous la couette!! :o)

je crois pas que j'ai fait pire, comme oubli de clefs, mais un autre jour ça m'a couté 500 balles!
allez zou je vous laisse, ça sera pour une prochaine fois!

Rions un peu : les clés par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 22/01/05 à 14:26:32

Pas mal vos histoires de clé.

Comme je cours avec une banane, je les mets dedans. Elles sont coincées entre un paquet de Kleenex, le portable, et la carte d'identité donc pas de bruit.

Voilou.

Delphine

Rions un peu : les clés par bekelei (invité) (83.156.8.xxx) le 22/01/05 à 20:04:30

Delphine :c'est pas un peu lourd tt ca en courant ?
mes 2cles j'attache au collant ou short en coinçant avec mon slip

Rions un peu : les clés par Erik (invité) (invité) (217.128.61.xxx) le 22/01/05 à 22:00:12

Les collants asics sont pas mal je trouve ils ont une petite poche à l'arrière dans le bas du dos, avec une fermeture à glissière, c'est mieux que les mini poches habituelles sur le devant, d'où il m'est déjà arrivé de faire tomber ma clé en faisant un petit besoin naturel.
Ce jour là en rentrant j'ai compris tout de suite il m'a suffit de retourner à l'endroit du "crime" pour retrouver ma clé.

Rions un peu : les clés par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 23/01/05 à 11:30:32

Bonjour,

Pour répondre à Bekelei, c'est une question d'habitude je pense. Cela doit peser 300g en tout. A ça tu rajoutes une bouteille de 50cL d'eau. Donc il est vrai que je fais tous mes débuts de séance avec 800g de poids supplémentaire. Peut être que je flamberai tous mes chronos si je courais sans rien :o))

A++++

Delphine

Rions un peu : les clés par caribou (membre) (invité) (83.113.220.xxx) le 23/01/05 à 20:05:53

François tu es mignon, merci beaucoup, mais j'ai bien peur que l'envoi ne vaille plus que la marchandise en question...j'en ramasserai-trouverai-acheterai-volerai bien une un de ces 4 de mini banane! et puis mes collegues coureurs sont habitués maintenant à la grosseur de mon intimité..(mon porte clef est constitué d'une famille d'animaux en peluche)si je reviens sans au parc il vont croire que je me suis faite castrer.

moi les histoires de clefs, pff classique, j'en ai des km. par quoi je commence? par la clef de la maison dans la voiure fermée à clef (j'ai cassé une vitre c'est moins cher que le serrurier, le petit triangle à l'arrière sur les vieilles voitures de l'époque voyez?) la tête des voisins qui m'ont vu revenir avec un marteau et vandaliser ma propre caisse...
la fois ou un pote a fait le mur pour pour moi, en disant qui allait essayer d'ouvrir la baie vitrée...résultat: il a DELOGE la baie vitree de 2 m de large de son chassis...
la fois ou j'ai dormi sur mon palier en attendant de retour de ma soeur, qui est rentrée à 5 h du mat.
la fois ou je me suis enfermée dehors en descendant à la cave, en peignoir cras les fesses et tongs en plein hiver...

allez-y messieurs dames, je connais que ça!!

Rions un peu : les clés par alexka (invité) (83.154.82.xxx) le 23/01/05 à 20:22:38

je vais y aller aussi de ma petite histoire..

Un dimanche matin je pars, sans les clés puisque lorsque je reviens je sonne à l'interphone et mon mari qui est avec mes enfants ouvre. Seulement une fois revenue, je me suis souvenue que j'avais mis l'interphone sur "silence" la veille pour que ma soeur qui devait venir ne réveille pas les enfants en sonnant. J'ai sonné chez qq gvoisins que je connais mais personne ne répondait. Total je me suis retrouvée à crier avec les mains en porte-vois et à essayer de me rappeler comment siffler avec les doigts dans la bouche. Finalement qq un est rentré et j'ai profité de l'ouverture mais bon, j'ai bien passé une demi heure dehors

Rions un peu : les clés par lebretla (membre) (82.224.225.xxx) le 24/01/05 à 01:20:51

A une époque ou ma femme et moi faisions de l'escalade, nous partions pour la journée avec sac a dos pique-nique... après une bonne journée de grimpe, vannés et content de rentrer a l'appart après 1h00 de route, ma femme se met a blémir - elle ne retrouve plus les clés...
On reprends la voiture, retournons sur le site d'escalade, on fouille tous le coin pour ne rien trouver grrrr.
On re rentre et décidons de passer par le balcon du voisin qui était là puis casser un carreau pour entrer dans l'appart.

2 ans plus tard on change de voiture et le lendemain, coup de fil du garagiste a qui on avait revendu la voiture, il avait trouvé un trousseau de clé coincé entre l'assise du fauteil et le dossier.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge