Polar RS300

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar RS300 par Ken (invité) (77.192.244.xxx) le 27/09/13 à 18:49:34

Salut.

Je cours depuis 2 mois avec une polar RS 300 et accéléromètre.

Ca fait déja plusieurs fois que mon cardio, se déconnecte (ou plutôt reste bloqué), voir parfois n'est pas détecté.

Ca n'arrive pas souvent peut-ètre est-ce arrivé 5 ou 6 fois sur une cinquantaine de sorties, mais ça me gave un peu la.

J'avais acheté Polar en pensant qu'ils étaient forts au niveau cardio, pour en avoir possédé une il y'a quelques années.

Entre temps, j'ai eu une Kalenji que je n'ai pas trouvé pratique.

Sinon, le bouton LAP(gros bouton principal de la POLAR), ne réagit pas très bien.

Et aussi, l'accéléromètre est hyper volumineux...

J'aimerais connaitre votre avis pour une alternative pour un bon cardio et peut-ètre finalement passer au GPS, vu que l'accéléromètre m'agace. J'affine mon cahier des charge:

Cardio+GPS intégré pour éviter de devenir Robocop.

Merci pour vos propositions.

Polar RS300 par easy.e (membre) (94.109.205.xxx) le 28/09/13 à 12:40:13

J'ai un RS300CX avec ceinture cardio et accéléromètre.

J'ai également rencontré ce problème de connection/détection qui a été résolu en changeant la pile du capteur de la ceinture cardio.
Il faut savoir que la cardio que tu achètes date peut-être de 1 mois ou de 6 ou plus. La pile n'est peut-être plus neuve.

On m'a conseillé de détacher (= déconnecter) le capteur et de l'éloigner de la montre, cela économise les piles. Depuis, je ne dois plus changer la pile avant 15-18 mois.

Pour le bouton "lap", si du liquide sucré vient se poser dessus (en renversant un ravitaillement en course par exemple, ou simplement les sels de la transpiration), cela limite son fonctionnement.
La solution : rincer la montre à l'eau tiède (pas froide car c'est moins efficace pour dissoudre les sucres ou le sel, pas trop chaude non plus), il n'y a pas de risque car la montre est étanche jusque 5m sous l'eau (donc, aucun risque sous un robinet ou une douche)

On conseille également de rincer régulièrement la ceinture pour retirer les résidus de transpiration (notamment les sels)

Si malgré tout tu désires passer à une montre-gps, sache que leur autonomie est relativement réduite (n'espère pas tenir deux jours sans devoir la recharger).
Garmin est leader, robuste et efficace...mais assez cher
Polar a récemment sorti une montre-GPS, au départ moins chère que les Garmin.
Garmin a ensuite baissé ses prix pour, si pas s'aligner, du moins redevenir concurrentiel.

Polar RS300 par Ken (invité) (77.192.244.xxx) le 28/09/13 à 13:26:25

Ok, merci pour ta réponse, mais j'ai déja remplacé la/les pile(s) de la ceinture en pensant que ça pouvait venir de là. Mais visiblement non.

Je vais essayer de l'humidifier davantage avant de voir si je teste Garmin.

La garmin forerunner 620, quand elle sortira, pourrait être la remplaçante, même si nombre de ses options sont des gadgets.

Ca peut aider a trouver le temps moins long entre les entrainements...^^



Polar RS300 par forrestgump (invité) (77.204.198.xxx) le 28/09/13 à 14:06:24

Sans hésiter, passe chez Garmin !
Quelle fiabilité ! Jamais de soucis, ca marche et vu le prix c'est quand même la moindre des choses !

Polar ne m'en parle plus ! j'avais la RS200, RS300, RS800.
Ce sont de trés beaux produits mais pas fiable !!! Un coup ca marche et le lendemain plus rien !!! Pas normal
Enfin j'éxagére un peu mais à peine !!!

File chez GARMIN tu seras pas décu

Polar RS300 par Ken (invité) (77.192.244.xxx) le 28/09/13 à 14:42:28

Oui j'étais déja dans cette optique là.

Il y'a 10 ans j'avais une polar dont je ne me souviens plus le nom, d'une fiabilité extraordinaire. C'est pour ça que je n'avais pas hésité.

Les temps ont changé semble-t-il.

Polar RS300 par easy.e (membre) (94.109.205.xxx) le 28/09/13 à 17:04:56

Visiblement, je dois être béni des dieux : j'ai une Polar RS300CX et zéro problèmes en 4 ans (et je ne considère pas que changer la pile deux fois soit un problème ;-) )

Polar RS300 par Ken (invité) (77.192.244.xxx) le 28/09/13 à 17:30:02

Oui sauf que j'ai changé les piles il y'a 2 mois. Et que si je doit les changer 2 fois en 2 mois, je pense que l'on peut considérer celà comme un problème...

En tous cas, aujourd'hui j'ai tout passé sous l'eau avant d'y aller et elle a pas buggé. Pourvu que ça dure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge