Comment progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser par Val (invité) (79.81.138.xxx) le 04/10/13 à 21:58:10

Bonjour, je suis une femme de 44 ans , je cours et je nage régulièrement ' j'ai fait une course de 7,8!km que j'ai couru à fond à la fin je ne pouvais plus relancer. J'ai couru à 11,5 km/h j'ai fini " cuite" .la je voudrais m'inscrire à un 10 km dans 2 mois donc j'ai regardé un programme d'entraînement alternant pendant 3 séances par sem course de 1h 15 tranquille, footing de 45 et amélioration de la vma par travail de fractionnement. J'ai testé ce soir 10 min cool et je voulais faire 8 x 200 rapide pour trouver ma fréquence cardiaque maxi mais au bout du 3 eme j'étais cuite malgré un pouls à 130... Mon pouls au repos est de 49 comment faire progresser ma vma si je fatigue vite.? Par contre je récupère très vite ! Merci de vos conseils

Comment progresser par forcing (invité) (82.241.133.xxx) le 05/10/13 à 00:09:52

Bonjour
Je ne sais pas depuis combien de temps vous courez mais il faut, dans un premier temps, augmenter votre résistance en allongeant vos sorties pour avoir un bon foncier.
Ensuite on attaque les fractionnées dans le but d'augmenter sa VMA. Mais surtout garder la motivation !!!
Ps: les plans des magazines running sont en général bien fait

Comment progresser par (invité) (88.161.46.xxx) le 05/10/13 à 00:30:50

si tu veux un conseil ( très utile que bcp ignore) EVITE LES MAGASINE ! contente toi de courir à la sensation sur les footing, si tu te sens bien augmente l'allure etc...après un bon bagage de footing met toi au fractionné sur piste à base de 300 ou 400 au train. Des côtes aussi.

avec ca tu vas progresser

Comment progresser par Val (invité) (79.81.138.xxx) le 05/10/13 à 06:32:38

Merci pour vos conseils je vais augmenter mon temps de course pendant 15 jours sans trop forcer à raison de 3 sorties semaine en augmentant mon allure selon ma forme . Je commencerais le fractionner plus tard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge