Echauffement sur place

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement sur place par bibi (invité) (88.164.205.xxx) le 06/10/13 à 13:03:11

Bonjour,
je vise un chrono de moins de 40' pour tout rennes court et il n'y a des SAS de départ que pour les "bons coureurs" qui font bien moins que 40'.
Bref sur ce 10km il y a de très nombreux inscrit (environ 5000-6000) alors comment faire pour optimiser mes chance de réaliser mon chrono.
1) soit j'arrive tôt et je me place derrière les SAS ce qui me permettrait de partir à mon allure sans être gêné par la foule mais alors quelle type d'échauffement quand on est sur place serré comme des sardines pendant 1h?
2) je me place tout derrière la foule pour faire un véritable échauffement mais je passe mon temps à doubler les autres coureurs et je suis gêné tout le long??

En résumé quelle stratégie et quel échauffement préconiseriez vous?

D'avance merci pour les réponses

Echauffement sur place par pilou94 (invité) (81.64.145.xxx) le 06/10/13 à 13:11:46

Bonjour,
Le cas 1 me semble idéal ! 1 heure avant le départ? cela me semble beaucoup car il n'y a que "6000" participants !!!
Echauffement cool avec des accélérations en lignes droites.
4mn/km pour commencer et dans les derniers kms une accélération progressive si les jambes suivent.
Pilou

Echauffement sur place par winlose (invité) (93.15.165.xxx) le 06/10/13 à 13:26:10

Et non j'ai fait une seul fois cette course. En 1 mot c'est le bordel...

Pas de SAS, les mamies qui court à 8km/h part a l'avant, tu zigzag... Bref l'année dernière je suis partie 2' env après le départ réel. J'ai doubler du km 1 au 7 env ^^. Et un point tu as 2 virages en a peine 1km avec des rétrécissement. L'année dernière j'ai marcher lors du premier... (Bref au finale 42'30 et 1ere km en 5'00 et 2ème en 4'45) Ce n'est pas un 10km pour faire un temps

Echauffement sur place par pilou94 (invité) (81.64.145.xxx) le 06/10/13 à 13:46:24

Eh ben si pas de sas ...il faut se mettre en place avant la foule ! Premiers arrivés....
Pilou

Echauffement sur place par (invité) (82.124.10.xxx) le 06/10/13 à 15:10:40

pour une compet de 5-6000 coureurs, il n'y a qd même pas 1h d'attente! s'echauffer avt et se placer assez tot pour etre ds les 1eres lignes mais si chrono sub 40' et non 35, alors qq dizaines de coureurs devant t'empechereont de partir trop vite; donc oublier 'les lignes droites' d"avant depart, s'echauffer 20 à 30' puis se placer, et attendre ;-), les qq sec du depart seront vite reprises si rythme respecté...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge