CAP et mal de bide!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et mal de bide!! par FTG (invité) (81.56.176.xxx) le 20/01/05 à 22:53:54

Salut a tous!
Voila bon hormi le fait que je susi en phase de recherche d emploi avec tout le stress qui va avec et donc du coup bcp moins de sport ces temps ci (une seule sortie de 45 min cette semaine), j ai un gros soucis: courir me donne mal au bide. Je parle pas d une poussee de diahree (quoique), mais d un mal de bide qui me prend vers la fin de l effort et qui contrairement a ce qu on pourrait croire me constipe!!
Je sais que c est ridicule mais j aimerai savoir si ca vous arrive aussi??

CAP et mal de bide!! par maufi (invité) (invité) (212.195.251.xxx) le 20/01/05 à 23:18:16

Salut FTG
Pour le mal au ventre il y a beaucoup de coureurs qui subissent ses douleurs.Moi le 1er, pour contrer ce mal je prends du smecta car lors d'1 effort poussé les intestins se retrouvent spoliés c'est à dire que le sang va alimenter les muscles qui travaillent fort ,et oublie les intestins.Du coup l'intestin se relache et ça fait trés mal.En général c'est plutot diarrhée que constipation.Le smecta ne constipe pas,il sert juste de pansement gastrique.
A+Alain

CAP et mal de bide!! par FTG (invité) (81.51.138.xxx) le 21/01/05 à 19:13:33

Le smecta tu le prends avant ou apres ta seance??

CAP et mal de bide!! par skivit (invité) (invité) (83.112.224.xxx) le 21/01/05 à 19:42:45

bois tu assez ? l'eau (surtout pas glacée) facilite la digestion et hydrate tout l'organisme, maintenant tes maux de ventre peuvent avoir tout plein de raisons différentes, stress, alimentation trop riche, absortion de liquide froid, ventre découvert etc...je te propose de prendre 2 gélules d'ultralevure au moins 1 h avant de partir courir, celles ci regénèreront ta flore intestinale et tu te sentiras mieux

CAP et mal de bide!! par maufi (invité) (invité) (212.195.249.xxx) le 22/01/05 à 08:45:44

Tu prends 2 sachets de smacta avant la course
Alain

CAP et mal de bide!! par Alphonse (invité) (193.253.213.xxx) le 22/01/05 à 09:16:07

Lorsque tu cours, ton intestin libère plus de sang dans ton organisme qu'à l'habitude, tu freine ta digestion et c'est ça qui peut expliquer ton mal de ventre !
Si un plus tu est un peu plus stressé qu'à l'accoutumé à cause de ta famille o udu boulot, ça accentue encore le phénomène !

CAP et mal de bide!! par gwenn (invité) (invité) (81.250.226.xxx) le 17/06/05 à 12:32:51

Bonjour,

Le smecta, est-ce que ca marche pour la diarrhe? meme si j'ai ete au toilettes le matin, pour moi ca changte rien, je dois m'arreter en urgence, tout du long. Et si je bois pendant la seance, c'est pire! Alors comme j'habite en campagne, ca ne pause pas trop de probleme, mais dimanche au marathon? J'appreande un epu.

Merci

Gwenn

CAP et mal de bide!! par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 17/06/05 à 12:45:28

si t'as vraiment peur d'avoir la diarrhée, prend de l'ultra levure en cure de deux ou trois jour avant la compèt

CAP et mal de bide!! par Steph (invité) (83.155.20.xxx) le 17/06/05 à 12:54:54

Normalement sur marathon, il y a ds WC le long, si tu peux te retenir bien sûr, car il n'y en a pas à tous les km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge