Un semi marathon dans 7 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un semi marathon dans 7 semaines par semzinho (invité) (195.244.172.xxx) le 07/10/13 à 16:48:43

Bonjour à tous,
Demande de conseils :
J'ai terminé le semi marathon de Bruxelles hier en 1h34.
J'ai l'intention de refaire un semi dans 7 semaines avec pour objectif de passer sous les 1h30. Cela vous semble-t-il réaliste? Je fais 3 à 4 sorties par semaine.
Comme il me manque des semaines de préparation par rapport aux plans d'entrainement traditionnels, je pensais ne pas faire les première semaines de préparation plus générale, et d'entrer dans du spécifique directement. Qu'en pensez-vous?
D'avance, merci !

Un semi marathon dans 7 semaines par CTH (invité) (194.119.85.xxx) le 07/10/13 à 17:01:19

Tu as quel âge? C'était ton premier semiM en 1h34? Depuis combien de temps cours-tu? Quel était ton entrainement avant ce SemiM?

Dans un plan, les 2/3/4 premières semaines correspondent aux séances que les coureurs sont censés faire toutes aux longs de l'année donc peuvent être supprimées pour préparer un objectif spécifique.
Gagner 4min au semi en 1 mois et demi me parait un peu trop ambitieux, voir impossible, si celui en 1h34 était déjà optimisé (parcours et entrainement).

Un semi marathon dans 7 semaines par MicA (invité) (139.149.31.xxx) le 07/10/13 à 17:25:22

si tu es coureurs réguliers tu peux faire un plan en 6 semaines.
cette semaine repos et ensuite 6 semaines pour être au top.
Pour l'objectif c plus dur de deviner si tu vas y arriver, celà dépend de ton état à la fin de ce 1er semi.
Si tu veux j'ai un plan 6 semaines avec 3 scéances semaine pas mal que j'avais copier d'internet ( je sais plsu le site)... avec je me fait des semi en <1h25 mais je cours régulièrmeent depuis plusieurs années aussi.
Tu dois pouvoir en trouver aussi par toi même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge