Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courir sans dossard par Coureur dominical (invité) (invité) (80.15.34.xxx) le 21/01/05 à 11:57:53
Bonjour à tous
je tiens à courir le marathon de Paris (cela s'est décidé que très récemment et je dois admettre que cela me stimule activement...). Ma question est la suivante, croyez vous qu'il soit possible de souscrire à une police d'assurance annexe pour courir le marathon sans y être officiellement inscrit (les clotûres si précoces...)?
courir sans dossard par didier (invité) (80.125.98.xxx) le 21/01/05 à 13:44:30
il est pas tres correct de courir un marathon sans dossard parce que tu profite da la logistique mis en place par l'organisateur et ceci sans t'inscrire
n'oublie pas qu'il sagit d'une competition sportive et a partir du momment ou tu en respecte pas ls regles ceci peut etre conciderer comme une forme de tricherie
courir sans dossard par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 21/01/05 à 14:04:54
Bonjour,
Pour l'assurance, c'est celle de l'organisateur qui couvre l'épreuve.
pour courir sans dossard, ce n'est pas très respectueux des organisateurs d'une épreuve sportive.
mais est-ce que le marathon de Paris tiend plus de l'épreuve sportive ou d'une opération mercantile (vue le prix des dossards ??)
courir sans dossard par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 21/01/05 à 14:17:13
courir sans dossard, c'est juste comme si tu empruntais le meme parcours au meme moment. Je ne vois pas où est le probleme. La route n'est pas interdite aux piétons. Tu paye pas donc tu bénéficie pas de la puce, du chronométrage précis, du t-shirt, ... Ya juste un truc, il serait sympa de ne pas prendre dans les ravitaillement officiels, là tu profite de l'organisation. Pour le reste, tu peut meme partir avant les autres pour pas etre géné.
courir sans dossard par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 21/01/05 à 14:19:16
par contre pour l'assurance, il est clair que sans dossard tu ne sera en aucune manière couvert par l'assurance de l'organisateur. Est ce que ton assurance habituelle ne te couvre pas déjà dans ta pratique d'entrainement ? Il faut voir pour quoi tu veux etre assurer.
courir sans dossard par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 21/01/05 à 14:53:48
c'est quoi cette fantaisie de vouloir courir sans dossard lors d'une course officielle ? c'est n'importe quoi vraiment. Pourquoi ne présentes-tu pas ton certificat médical ? ce serait plus simple que souscrire une police d'assurance. Là y a un truc que je ne comprends pas !
jp gaurand
courir sans dossard par didier (invité) (80.125.98.xxx) le 21/01/05 à 15:02:18
ben essaye donc un autre jours que le marathon tu verra
tu priite quand meme d'unmec a chaque carrefour qui t'empeche de te prendre un coup de voiture d'une animation
d'autre concurent pour te stimuler si si il y a bien un "abus" lorsque tu court sans dossard
courir sans dossard par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 21/01/05 à 15:04:30
Les inscriptions sont closes et le monsieur veut quand meme faire le marathon. Si elles n'étaient pas closes, c'est sur que le plus simple serait de s'inscrire....
courir sans dossard par alexka (invité) (83.152.185.xxx) le 21/01/05 à 15:04:55
ca se discute mais je pense que la cap c'est avant tout laisser la liberté a chacun, notamment celle de courir où on veut quand on veut. Mais ok pour ne pas profiter du ravitaillement, là ce serait de la malhonnêteté.
Le prix du dossart est exhorbitant je trouve même si je conçois qu'une telle organisation appelle des fonds beaucoup ne peuvent pas se le permettrent.
Je trouverais aussi normal qu'il y ait des tarifs chômeurs, rmistes, etc..
Alex
courir sans dossard par Alex (invité) (194.3.129.xxx) le 21/01/05 à 15:20:58
J'ai rencontré plusieurs coureurs qui l'ont déjà fait sans dossard (je ne dirais rien même sous la torture !). En effet, ils ont pour principe de ne pas profiter des ravitaillements. ils sont autonomes avec des comparses sur le chemin pour çà. je ne sais pas moi mais si tu pars juste après tout le monde pour ne pas géner les inscrits et que tu fais ton parcours sans profiter des ravitaillements c'est si grave que çà ? (hormis l'assurance qu'il faut prévoir bien sur)
courir sans dossard par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 21/01/05 à 15:20:59
J'ai rencontré plusieurs coureurs qui l'ont déjà fait sans dossard (je ne dirais rien même sous la torture !). En effet, ils ont pour principe de ne pas profiter des ravitaillements. ils sont autonomes avec des comparses sur le chemin pour çà. je ne sais pas moi mais si tu pars juste après tout le monde pour ne pas géner les inscrits et que tu fais ton parcours sans profiter des ravitaillements c'est si grave que çà ? (hormis l'assurance qu'il faut prévoir bien sur)
courir sans dossard par alexka (invité) (83.152.185.xxx) le 21/01/05 à 15:22:27
barbie...un peu schyzo aujourd'hui....:)
courir sans dossard par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 21/01/05 à 15:30:00
Bonjour,
Je en comprends pas bien de quelle assurance vous parlez.
Si vous tombez par terre tout seul sur le parcours et que vous êtes blessé aucune assurance n'interviendra même si vous avez un dossard. A moins de souscrire une individuelle accident qui couvre ce type de situation.
Si vous blessez quelqu'un en le bousculant c'est votre RC qui intervient, et inversement si vous êtes blessé par quelqu'un. Ceci est vrai dans la vie quotidienne.
Ce sont les organisateurs qui ont une assurance RC obligatoire qui interviendra si l'arche de départ tombe et blesse quelqu'un, si la tente consigne au départ s'envole et blesse quelqu'un, etc.
Fred
courir sans dossard par didier (invité) (80.125.98.xxx) le 21/01/05 à 15:45:09
il n'y aspas seulement le ravitaillement a prendre en compte il y a aussi des gens postes a chaque carrefour , une logistique, des gens qui on balisées le parcours , des animations ,des dossiers deposer en prefecture tout çà tu en profite gratuitement.
de meme qu 'il sagit d'une competition sportive et la premiere des regle dans une competition sportive est de s'inscrire, et si tu respecte pas les regle tu triche.
tu parle de la liberté de courir n'importe ou , essaye de descendre les champs elysee un autre jours que le marathon en courant et tu pourra remercié l'organisateur d'avoir mis en place le jour du marathon une logistique t'empechant de te prendre un coup de voiture donc qq part tu profite de la logistique.
si tu ne te prend pas un coup de voiture en decendant les champs elysee un autre jours que le marathon il y a de grande chance que tu te retrouve au commisariat , en effet les pietons sont soumis aussi au code de la route et doivent empruntés les trottoir heureusement qu'il y a un organisateur qui a deposée en prefecture un dossier te permettant de courir sur la voie publique donc non la liberté de courir n'importe ou n'existe pas
enfin en aparté tu evoque le prix du dossard , il faut savoir que sous coucvert d'une association loi 1901 (un club d'athletisme crér pour l'occasion aso) le marathon de paris est une entreprise commerciale comme tout les marathon du monde qui n'as pas la vocation de faire dans le social mais dans le commercial et quand tu vaau supermarché si tu trouve un produit trop cher tu l'achete pas!!!!
ps je suis au chommage aussi
courir sans dossard par alexka (invité) (83.152.185.xxx) le 21/01/05 à 15:50:03
ba moi je ne suis pas au chômage, je pense aux chomeurs:) et si tu étais un peu moins respectueux des autres tu aurais peut-être du boulot, on ne vit pas dans le meme monde :)
c'est vrai tu as raison mais en l'occurence les inscriptions sont closes;
Alex
qui plaisante hein!
courir sans dossard par didier (invité) (80.125.98.xxx) le 21/01/05 à 15:53:57
heureusement que tu as ecrit que tu plaisantait car je l'aurai presque mal pris
didier
qui plaisante aussi
courir sans dossard par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 21/01/05 à 16:22:33
ce qui est dommage c'est que certains inscrits ne vont pas venir et donc prendre inutilement un dossard (qui aurais interessait qqun d'autre).
courir sans dossard par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 21/01/05 à 16:27:06
Je pense que les inscrits non participants sont pris en compte par l'organisation qui doit prévoir moins de ravitaillement que ce qui serait nécessaire si tous les inscrits participaient. Ils font du surbooking quoi. Tout bénéf pour eux.
courir sans dossard par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 21/01/05 à 16:34:48
Partner je confirme. j'ai pris un dossard avec une assurance annulation. Ma grossesse m'empechera de courir le jour J. je vais l'annuler mais personne ne pourra en profiter. J'avais déjà soulever le problème. Je trouve dommage que l'organisation ne remette pas en ligne ou sur place au dernier moment les dossards annulés à l'avance. Ils doivent connaître le nombre exact d'annulation puisqu'ils remboursent. le jour J ils pourraient les vendre ce serait toujours çà pour les retardataires.
courir sans dossard par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 21/01/05 à 16:39:03
Félicitation pour l'heureuse nouvelle.
Partner. (qui espère la meme chose pour sa femme bientot)
courir sans dossard par Steph (invité) (83.154.84.xxx) le 21/01/05 à 16:42:57
La dernière course que j'ai faite se déroulait dans un village et puis dans la montagne, là tu risquais pas de te prendre un coup de voiture, p-ê un coup de sanglier ? A Paris, c'est pas la même chose, mais pourquoi ne pas se faire un dossard sur ordinateur à l'imitation des vrais, comme ça, ni vu ni connu.
PS : J'ai payé l'inscription, je veux avoir une preuve de mon temps, et j'espère l'an prochain, un dossard préférentiel. Mais rien ne m'empêche de me faire mon marathon à moi, le dimanche, même si à l'entrainement je dépasse pas les 36 km.
courir sans dossard par Laurent (invité) (202.175.79.xxx) le 21/01/05 à 17:32:09
Barbie envoie ton dossard au monsieur en echange des Euros et tout le monde sera content non !!! :0-)
courir sans dossard par Le_Sanglier (membre) (83.199.18.xxx) le 21/01/05 à 20:14:33
La dernière course que j'ai faite se déroulait dans un village et puis dans la montagne, là tu risquais pas de te prendre un coup de voiture, p-ê un coup de sanglier ? A Paris, c'est pas la même chose,
Heu Steph, si si, à Paris aussi tu peux te prendre "un coup de sanglier" si tu as la malchance de courir dans le même parc que moi ;)
Sinon, je suis également contre les coureurs profitant de l'organisation d'une course pour courir sans dossard et sans payer. Je globalise peut-être, mais j'en ai vu qui avaient de sales attitudes, et le respect s'applique partout, en course comme ailleurs. Imaginez la même chose en trail, où les organisateurs passent des heures, voire des jours à préparer les chemins, baliser, etc etc... C'est peu respectueux pour eux, même si ASO n'a pas la même structure et a clairement des objectifs commerciaux.
courir sans dossard par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 21/01/05 à 20:23:29
Cher Laurent
je vais tout faire bien et annuler mon dossard de façon officielle. Mais justement le propre d'un système mercantile serait de remettre en vente.
courir sans dossard par (invité) (195.93.102.xxx) le 22/01/05 à 13:26:43
courir sans dossart dans une course de village n'est pas honnete car se sont des benevoles qui essaye avec tres peu de moyens de faire une course.Par contre pour Paris c'est tres different.le but est de faire de l'argent sur des coureurs. Alors avec ou sans dossart (je l'ai fait 2 fois avec)si il veut faire Paris qu'il le fasse et qu'il se ravitaille(c'est les sponsors qui offrent et pas l'organisation) à son bon vouloir.Bon marathon à tous!
courir sans dossard par tut (invité) (213.223.20.xxx) le 22/01/05 à 13:36:37
et puis il y a le probleme de l'assurance...
courir sans dossard par gogo02 (invité) (83.192.206.xxx) le 22/01/05 à 14:12:55
a 200m de l'arrivée tu seras stoppé par les organisateurs.
pas la joie de franchir la ligne d'arrivée.
courir sans dossard par runagain (invité) (invité) (83.156.235.xxx) le 22/01/05 à 14:22:44
Salut à tous,
Attention, l' assurance des organisateurs n' assure pas les coureurs, mais c' est une assurance responsabilité civile pour l' organisation, dans le cas d' une faute de l' organisateur ( ex: intoxixation alimentaire sur un ravito) chaque coureur doit souscrire une assurance personnelle, qui en général est comprise dans sa licence. Pour les non licenciés, c' est à eux d' en souscire une.
A bientôt
Christophe
Auvergne course nature organisation
http://www.auvergnecoursenatureorg.com
courir sans dossard par al06 (invité) (invité) (84.4.157.xxx) le 22/01/05 à 19:17:18
Il n'est pas correct de courir sans dossard
les coureurs payent la logistique,et beaucoup d'autre choses!
Si vous empruntez le parcours ,ce sera a vos risques et perils,l'organisateur est entierement res ponsable de la course(autorisation de la pref. de police)donc sur les heures de course il n'est pas possible de courir
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge