sable

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sable par cyberlys (invité) (invité) (194.206.100.xxx) le 21/01/05 à 13:47:40

quels conseils pour bien courir dans le sable ?

Est il utile , voir conseillé de se déchausser afin de courir pieds nus dans l'eau (il parait que ça fait du bien aux ...chevilles)

sable par SergeB (membre) (80.119.226.xxx) le 22/01/05 à 10:16:01

Bonjour,
tu veux un conseil ?
ne cours pas dans le sable !!
tu n'as pas de bons appuis car trop fuyants

pour les bains d'aeaun froide, ça stimule la circulation sanguine.
A+

sable par didier (invité) (213.223.135.xxx) le 22/01/05 à 11:10:08

suivant tes qualité d'appuis tu peut etre tres performant ou au contraire completement te noyer dans le sable ou la boue j'ai des amis a qui je mets plus de deux minute sur 10 km route et qui se retrouve devant moi

ma foulee et tres en pointe , je griffe enormemment le sol je suis efficasse sur la piste et la route et je m'effondre dans la boue (pas tres puissant musculairement , meme si g du volume musculaire)

les athletes qui passe mieux sur ce genre de parcours
sont des athletes qui court enormement avec les quadriceps , des coureur de montagne par exemple

je ne suis pas tres sur qu'il y est reellement qq chose a faire (hormis eventuellement un peu de preparation physique et de musculation ) l'efficacité est fortement lié au morphotype de la fouléé

pour ma part j'ai un pied tres "reactif" avec peu de souplesse au niveau au niveau de la flexions dorsal
alors que les athletes qui passe bien sur un terrain instable on un pied puissant qui deroule avec de la souplesse en flexions dorsale et une grosse puissance au niveau des quadriceps peut etre il y a qq chose a creuser de ce coté la

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge