Entrainement Luc Léger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement Luc Léger par Dje (invité) (109.31.54.xxx) le 12/10/13 à 14:15:40

Salut à tous !

Voilà, je dois passer le test du Luc Léger dans environ 3 mois. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un entrainement spécifique à me conseiller ?
On m'a parlé d'un programme consistant à courir au maximum pendant 20 secondes et de se reposer pendant 10 secondes et ainsi de suite. Cela porte un nom mais je vous avoue que j'ai complètement zappé ce nom. :D

J'aimerais également savoir, bien que cela dépend beaucoup de la personne, mais combien peut-on gagner de palier en 3 mois d'entrainement environ.

Merci d'avance pour vos réponses. Bon week-end !

Entrainement Luc Léger par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 12/10/13 à 14:29:15

Dje dans un premier temps il est souhaitable et préférable de faire de l'endurance ...courir en aisance respiratoire, tu dois pouvoir tenir une conversation sans être essouflé...ensuite le travail que tu cites c'est faire 30" d'effort rapide (moins vite que le sprint/ 30" de footing ...tu dois pouvoir faire 2 blocs de 8 à 10 répétitions chaque bloc étant séparé par 3' de récupérationen marchant doucement...

Entrainement Luc Léger par Dje (invité) (109.31.54.xxx) le 12/10/13 à 15:35:01

Merci pour ta réponse. Concernant l'endurance, j'ai commencé il y a plusieurs mois sur une durée de 45 minutes environ à chaque sortie.
Ok, merci l'info, je vais m'atteler à faire cela. :)

Une idée de l'évolution possible en 3 mois avec un entraînement régulier ?

Entrainement Luc Léger par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 12/10/13 à 19:08:36

faut que tu augmentes la durée en EF vers 1h 1h15 une sortie sur 2 et tu fais une semaine une séance de 30/30 puis la semaine suivante 45/45 ...1'/1'avant de faire une semaine régénération en ne faisant que de l'endurance...Ensuite tu reviens vers nous...:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge