choix d'un marathon de printemps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix d'un marathon de printemps par philou13 (invité) (82.124.200.xxx) le 12/10/13 à 17:09:18

j'ai fait le marathon de paris en avril
je souhaite remettre çà au printemps.
je cherche un marathon soit en FRANCE ,soit en Europe sur lequel je puisse améliorer mon temps (3h 50') quid de Marseille? Barcelone? Rome? Mont St Michel?
compliqué au vu des informations en ligne de se décider..
si quelqu'un avait des infos ou des conseils je suis preneur.
Merci
Philou

choix d'un marathon de printemps par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 12/10/13 à 17:55:00

Si tu es proche de Marseille tu dois peut-être savoir que le parcours ne semble pas propice à une performance chronométrique.
Concernant Rome, c'est le 22 mars donc il faut prévoir un entraînement intense au milieu de l'hiver.

Fred

choix d'un marathon de printemps par Saxo (membre) (2.4.165.xxx) le 12/10/13 à 18:39:18

Si bien sur qu'on peut faire un chrono à Marseille. Il y a quelques difficultés mais rien d'insurmontable. Par contre les années passées on montré des problèmes d'organisation (km mal indiqués, un carrefour mal aiguillé à perdu des coureurs et les 8 derniers km sont durs mentalement car c'est un no man's land). Cette année la date change, c'est fin avril. Ca reste une solution économique pour les gens du coin.

choix d'un marathon de printemps par Tiikeri (invité) (88.161.85.xxx) le 12/10/13 à 19:04:28

Salut,
J'ai fait Barcelone il y a 3 ans: ville sympa et course agréable avec un public de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps passe. Normal car les espagnols (oups les catalans!) dorment le matin (page 1 du dictionnaire des clichés). On passe évidemment devants les principaux monuments et en plus il y a la mer ! Le parcours n'est pas plus difficile qu'à Paris ni plus roulant d'ailleurs.
Sinon cette année je vais faire le "marathon du bout du monde" entre la Pointe du Raz et Douarnenez le même jour que le marathon de Paris : moins de monde, moins cher et en plus il y a la mer !

choix d'un marathon de printemps par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 12/10/13 à 21:24:29

Salut, j'ai fait Nantes et il est pas mal du tout
en plus la ville est chouette
Plus tard et plus chaud, il y a le futuroscope (entrées gratuites au parc les années précédentes)
Très roulant pour Nantes

choix d'un marathon de printemps par baudrunner (invité) (171.16.210.xxx) le 13/10/13 à 03:07:47

Le marathon d'Annecy est top. Il fait souvent bon et peu de vent. Le parcours est magnifique (le long du lac) et très plat. L'idéal pour allier perf et plaisir.

choix d'un marathon de printemps par marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 13/10/13 à 13:52:20

Oui annecy aussi, tres bien. Il faut voir selon ta region pour le deplacement. A prendre en compte

choix d'un marathon de printemps par philou13 (invité) (82.124.200.xxx) le 13/10/13 à 19:18:47

merci à tous pour vos préconisations...
quelqu'un a un avis sur le Mont st Michel?

choix d'un marathon de printemps par arno1g (invité) (81.250.228.xxx) le 13/10/13 à 21:53:12

je confirme Annecy , super marathon .
propice à la perf et bien organisé.
seul defaut pour certains Aller retour , perso, moi ça ne m a pas dérangé le paysage est different à l aller et au retour.

mont st michel fait aussi.
sympa
depart à cancale , une belle montée et apres tout plat .
bon marathon aussi.
par contre, c etait en 2010 et il y avait encore l arrivée au pied du mont st michel.
ça a changé depuis.
par contre , ils te font "voyager " : dossard à st malo, depart à cancale, arrivée au Mont st michel.
ça a un coté sympa mais faut une petite logistique derriere aussi.

je dirai : 2 tres bons marathons .
à faire
legere preference pour Annecy
leger

choix d'un marathon de printemps par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 13/10/13 à 22:01:55

Marathon de Freiburg le 06/04 http://www.marathon-freiburg.com/ ?

choix d'un marathon de printemps par (invité) (82.234.87.xxx) le 15/10/13 à 18:51:41

Le marathon de Nantes couru cette année est vraiment très, très bien.
Marseille couru en 2012 est à bannir car l'organisation est un désastre !
Sénart est bien mais en région parisienne.

Conclusion : NANTES !

choix d'un marathon de printemps par easy.e (membre) (94.109.221.xxx) le 15/10/13 à 23:19:17

Anvers est très bien : roulant, relativement varié et propice à un chrono.
Et l'organisation est du genre "efficace"

choix d'un marathon de printemps par andin (invité) (201.188.124.xxx) le 16/10/13 à 03:53:21

Leiden aux Pays-Bas, début juin, est plat comme un billard. Le cadre est agréable. Il peut y avoir du vent ou de la pluie par contre.



choix d'un marathon de printemps par Chris (invité) (195.101.24.xxx) le 16/10/13 à 12:27:13

J'ajouterai le marathon d'Hambourg.
Parcours roulant, un public en masse le long du parcours et une organisation au top !

choix d'un marathon de printemps par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 16/10/13 à 16:57:52

Et la Pom' Poire à Azay-le-rideau c'est comment?

choix d'un marathon de printemps par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 16/10/13 à 18:31:24

Très joli à ce que j'ai pu comprendre pour Azay le Rideau, et connaissant bien le château (tourangeau en force !), j'imagine que le parcours doit être très beau ! (parc du chateau, forêt etc) par contre il ne faut pas s'attendre à beaucoup de public et probablement des portions un peu tendues (chemin en gravier, etc.)
Nantes ! Super marathon, je l'ai fait 2ans de suite et vais certainement en faire un rdv annuel (le parcours change tous les ans), donc évidemment comme il a tendance à grossir et que j'espère pas trop (3200 inscrits en 2013), afin qu'il reste "vivable" et ne devienne pas une machine à faire courir les nantais en masse, ben je ne te le recommande surtout pas ! :)
Annecy parait effectivement qu'il est bien (et super paysage avec le lac, les massifs alentours, bref j'y suis aussi allé pour du trail par contre).

choix d'un marathon de printemps par biguine (invité) (92.135.127.xxx) le 17/10/13 à 23:46:46

Cheverny est pas mal aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge