séance kiné lendemain de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance kiné lendemain de course par alexka (invité) (83.152.185.xxx) le 21/01/05 à 14:14:04

Que pensez-vous d'une sénace de kiné au lendemain d'une course, utile? pas utile? pour quoi faire? massage? membres inférieurs ou bien tout le corps? celulle M6?? et j'en passe...
En fait mon kiné-osthéo m'a demandé si j'avais pris RV avec lui pour le lendemain du semi, je lui ai dit non, mais pas pensé sur le coup à lui demander pourquoi je devrais el faire...

alex (qui a perdu sa tete avec son kilo?)

séance kiné lendemain de course par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 21/01/05 à 14:20:59

Bonjour alexka,

C'est vrai que c'est une bonne idée ça, après le semi parce que les articulations en prennent un coup quand même, alors il a certainement penser qu'il fallait te remettre les os en place !
Tu devrais tenter et nous raconter après.

Maria

séance kiné lendemain de course par Marcel (invité) (83.156.123.xxx) le 21/01/05 à 14:22:03

Peut-être c'est utile si tu as eu récemment des problèmes articulaires ou autres entorses. Ou alors si tu es une coureuse élite qui doit être performante le week-end suivant.
Sinon, un semi n'est pas normalement traumatisant au point de nécessiter une visite chez le kiné. Enfin c'est mon point de vue.

Sportivement

Marcel

séance kiné lendemain de course par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 21/01/05 à 16:27:08

kiné : huuuuuuumm pas indispensable (sauf traumatisme).

Par contre, un bon massage ! quelqu'un connaitrait une adresse pas chère et efficace ?

P

séance kiné lendemain de course par tioneb (invité) (83.195.2.xxx) le 07/05/05 à 17:50:32

Kiné et ostéopathe sont 2 métiers totalement différents qui ne peuvent se pratiquer ensemble.
Le métier d'ostéopathe (en ce qui concerne les articulations sinon tout le reste n'est que charlatanisme et commerce) nécessite de ne pratiquer que ces techniques car il demande une perception fine des mobilités articulaires pour établir un diagnostic. Il faut vraiment "ne faire que ça" à longueur de journée.
Je donne un avis professionnel, je suis kiné et me suis frotté à l'ostéopathie pendant quelques années.

Pour ce qui est d'aller voir un kiné après une course quelque soit la distance ce n'est logique que s'il y a un problème.
Si tout va bien ne cherchez pas à vous faire soigner.
Bien sûr ça fait toujours du bien de se faire masser...moi aussi j'aime!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge